[R4R] Présentation 4L GTL - BeeNoiiT

Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Kéké a écrit : C'est dingue l'effet entraide qui se fait sur ce forum :)
Attend, je lui ai pas encore envoyé la facture :ph34r: :P

Pour le soucis de direction, c'est bon j'ai regardé aussi... en serrat la crémaillère ça devrait mieux fonctionner :-° ^^
Franchement je sais pas comment tu faisais Benoit par ce que c'etait impressionnant comment elle cherchait la route ! inconduisible :waw:

De rien pour le coup de main, c'est normal j etais pas loin... et comme ca je sais qui appeler si je casse le patchwork cette semaine :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

tonton4L a écrit :
Kéké a écrit : C'est dingue l'effet entraide qui se fait sur ce forum :)
Attend, je lui ai pas encore envoyé la facture :ph34r: :P

Pour le soucis de direction, c'est bon j'ai regardé aussi... en serrat la crémaillère ça devrait mieux fonctionner :-° ^^
Franchement je sais pas comment tu faisais Benoit par ce que c'etait impressionnant comment elle cherchait la route ! inconduisible :waw:

De rien pour le coup de main, c'est normal j etais pas loin... et comme ca je sais qui appeler si je casse le patchwork cette semaine :P

++
Fab
Quand je l'ai essayée chez moi, elle cherchait un peu sa route, mais rien d'alarmant :blink: :blink:

Y'a un truc que je comprends pas, là... comment une crémaillère peut se déserrer ? Sachant que depuis que j'en ai une qui m'a laché sous un tunnel, c'est vraiment pas le genre de choses que je néglige... ^^
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ça se desserre une crémaillère, bon moi c'était au retour du 4LT qu'elle ne tenait plus que par la barre anti rapprochement mais bon ça peut aller vite, suffit que les écrous soient un peu usés.
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

flope4 a écrit : Y'a un truc que je comprends pas, là... comment une crémaillère peut se déserrer ? Sachant que depuis que j'en ai une qui m'a lâché sous un tunnel, c'est vraiment pas le genre de choses que je néglige... ^^
En serrant pas assez ou en mettant un vieil écrou avec une bague en nylon usée...

Ou en oubliant de la serrer... :D
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

En principe c'est des ecrous nylstop donc ca se désserre pas, mais vu les efforts que subit une cremaillère, je pense que si elle a pas été serré comme il faut, l'alu doit se bouffer un peu et ca prend du jeu très très vite...

Enfin après je sais pas, tu manque peut etre juste de biscoto flope, par ce que les 2 cardans étaient loin d'etre serrés eux aussi ^^ :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

En principe c'est des ecrous nylstop donc ca se désserre pas

Sauf si tu réutilise toujours les mêmes, que tu réhausse et que tu roule avec des pneus crampons ! (j'en ai aussi fait la désagréable expérience ) alors mainteant c'est , ecrou + contre écrou nylstop .

Phil
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

tonton4L a écrit : En principe c'est des ecrous nylstop donc ca se désserre pas, mais vu les efforts que subit une cremaillère, je pense que si elle a pas été serré comme il faut, l'alu doit se bouffer un peu et ca prend du jeu très très vite...

Enfin après je sais pas, tu manque peut etre juste de biscoto flope, par ce que les 2 cardans étaient loin d'etre serrés eux aussi ^^ :P

++
Fab
Heu les cardans n'étaient pas du tout sensés prendre la route en fait :ph34r:
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

la meme que philgood !!! ecrou et contre ecrou surtout ce qui se desserre ....
je ne fais plus confiance au nilstop ca marche une fois sur 2 et ca peux parfois etre bien dangereux !!!!

pour la cremaillere c'est un classique ca arrive a plein de gens en raid ! c'est pour ca qu'il faut mettre un petit rislan sur les trous des cales de cremaillere pour qu'en cas de desserrage la cale reste sur la cremaillere et tu la perd pas ....
++
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Ah! J'avais pas vu! C'est cool que tu es pu la ramener chez toi! Bon courage pour la suite! Et si t'as besoin d'aide (après le SCM), hésite pas! ;)

Tu passes nous voir avec Samedi soir? :-°
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

freerider_71 a écrit : Ah! J'avais pas vu! C'est cool que tu es pu la ramener chez toi! Bon courage pour la suite! Et si t'as besoin d'aide (après le SCM), hésite pas! ;)

Tu passes nous voir avec Samedi soir? :-°
Bah j'ai un truc le soir comme je t'avais dit, si jamais je fini assez tôt pq pas ;)

Faut que je m'occupe aussi de la réparer avant de prendre la route !
Répondre