Bienvenue à moi

Elpha
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elpha »

Bonjour,

Baptiste, 25 ans, j'ai fait 2 fois le 4L Trophy (2010 & 2011), j'ai revendu ma 4L qui devrait être repartie cette année. Je suis en pleine recherche d'une nouvelle monture pour rouler tous les jours ...

Je ferai signe quand j'aurai trouvé mon bonheur et présenter tout cela :)
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Bienvenue ;)
Et bonne recherche pour la nouvelle !
Une idée en tête?
Elpha
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elpha »

Ah pas du tout, je suis ouvert à tout ce que je vois.
J'en ai déjà vu presque qu'une dizaine et pour le moment pas de coup de coeur donc je patiente. Comme je viens tout juste d'acheter une maison, j'ai d'autres projets que celui de restaurer une 4L, donc je cherche surtout un chassis sain, le reste (carosserie, mécanique) ne posera pas de problème je pense !
FX62
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts

Message par FX62 »

Bienvenue a toi ^^
Tu as des photos de ton ancienne 4L ? Par curiosité. :P
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
Elpha
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elpha »

Il est possible de voir les photos ici (4L Trophy 2011) :
http://www.desert-guys.org/galerie/ http://www.desert-guys.org/galerie/

J'ai passé une super édition 2010 et une 2011 plus amère avec des soucis mécaniques. En 2010, le chassis était sain (de l'extérieur) et on a un peu fait les cons, forçant évidemment dessus, mais côté mécanique aucun soucis notable.
Mais une fois arrivé au Maroc en 2011, on s'est tappé un p** de nid de poule sur la liaison Tanger-Boulemane et vu comment ça a frappé fort j'ai voulu vérifier le longeron (qui avait effectivement travaillé en 2010 et derrière le blakson ... ben on ne voyait pas grand chose). Donc on a été voir le PC méca à Merzouga et on nous a indiqué que ce n'était pas une priorité et qu'ils verraient cela le lendemain soir, le longeron était juste boursouflé et on avait tout nettoyé la vielle pour justement mettre une petite rustine.
Seulement le lendemain matin, ils ont vérifié tous les longerons et comme on avait gratté pour tout mettre propre en pensant réparer le soir ils nous ont envoyé dans un garage marocain qui, en soudant dégueulassement une plaque sur le longeron, en a profité pour piquer la barre qui va de la fouchette du cable d'embrayage jusqu'au silent bloc. Vu que l'on a passé la journée au garage, on était pas constamment autour de la voiture, on s'est balladé.
Le soir, vers 22h, alors que l'on rentrait tout juste, au bout de 5 km, impossible de passer une vitesse. On avait déjà perdu une journée pour souder une malheureuse plaque de métal pour 120€, alors que ca aurait pu être fait au bivouac le soir, et en plus on avait perdu une pièce impossible à retrouver. Ce ne fut que parce qu'un autre équipage a changé son moteur que l'on a pu la ravoir ... à 16h le jour de l'étape marathon.
Pas de bac à sable cette année et pas d'étape marathon, les pistes étaient déjà fermées. Dire qu'on nous avait renvoyé dans ce garage d'Erfoud avec les mecs de l'assurance et qu'au final on s'était bien fait avoir ...

Sinon ca reste une très belle aventure, mais dommage que l'on ait eu ce contretemps de longeron alors qu'il n'y avait rien de dramatique, je n'aurais pas gratté, ce serait resté caché sous le blakson et on aurait pas eu ces emmerdes ... mais c'est l'aventure :)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

on voit bien là "l'assistance mécanique" proposée par désertour ...

c'est quand même lamentable de faire de la com' sur la sécurité et l'encadrement des équipages quand on voit le nombre de mec qui sont abandonnés dans la galère et qui sont obligé d'aller dans des garages marocains qui au passage s'en foutent plein les poches...

mais bon c'est ça "l'aventure" du moins c'est ça le 4LT ...

après comme tu dis, il vaut mieux garder les bons moments ;)
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988

Message par Skippy »

c'est bizarre ça :

Bonjour moi c'est Baptiste, 25ans, je viens d'acheter une maison....

J'ai fait je 4l Trophy 2011, mais pas de bac a sable ni marathon...les pistes étaient déjà fermées.
Châssis bien camouflé donc il a cassé sur place....

Sinon super aventure !!
:D
Bienvenue !

Edit : et en plus la même voiture rouge et noire avec un crétinus ! :D
Elpha
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elpha »

Skippy a écrit : c'est bizarre ça :

Bonjour moi c'est Baptiste, 25ans, je viens d'acheter une maison....

J'ai fait je 4l Trophy 2011, mais pas de bac a sable ni marathon...les pistes étaient déjà fermées.
Châssis bien camouflé donc il a cassé sur place....
J'ai pas tout compris là ... :waw:
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988

Message par Skippy »

de? :o

On a la même vie ! :P
Elpha
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elpha »

Aaaaah ! C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris :)
Et bien je viens aussi d'acheter une maison, mais où il n'y a pas de garage et ce sera ma priorité pour abriter la demoiselle !!

Mais toi tu veux retourner au Trophy à ce que j'ai cru voir non ?
Perso je l'ai fait deux fois, j'ai d'autres projets maintenant que de repartir mais le plaisir de rouler en 4L est toujours présent et celui de l'aventure aussi !!
Répondre