Il est possible de voir les photos ici (4L Trophy 2011) :
http://www.desert-guys.org/galerie/ http://www.desert-guys.org/galerie/
J'ai passé une super édition 2010 et une 2011 plus amère avec des soucis mécaniques. En 2010, le chassis était sain (de l'extérieur) et on a un peu fait les cons, forçant évidemment dessus, mais côté mécanique aucun soucis notable.
Mais une fois arrivé au Maroc en 2011, on s'est tappé un p** de nid de poule sur la liaison Tanger-Boulemane et vu comment ça a frappé fort j'ai voulu vérifier le longeron (qui avait effectivement travaillé en 2010 et derrière le blakson ... ben on ne voyait pas grand chose). Donc on a été voir le PC méca à Merzouga et on nous a indiqué que ce n'était pas une priorité et qu'ils verraient cela le lendemain soir, le longeron était juste boursouflé et on avait tout nettoyé la vielle pour justement mettre une petite rustine.
Seulement le lendemain matin, ils ont vérifié tous les longerons et comme on avait gratté pour tout mettre propre en pensant réparer le soir ils nous ont envoyé dans un garage marocain qui, en soudant dégueulassement une plaque sur le longeron, en a profité pour piquer la barre qui va de la fouchette du cable d'embrayage jusqu'au silent bloc. Vu que l'on a passé la journée au garage, on était pas constamment autour de la voiture, on s'est balladé.
Le soir, vers 22h, alors que l'on rentrait tout juste, au bout de 5 km, impossible de passer une vitesse. On avait déjà perdu une journée pour souder une malheureuse plaque de métal pour 120€, alors que ca aurait pu être fait au bivouac le soir, et en plus on avait perdu une pièce impossible à retrouver. Ce ne fut que parce qu'un autre équipage a changé son moteur que l'on a pu la ravoir ... à 16h le jour de l'étape marathon.
Pas de bac à sable cette année et pas d'étape marathon, les pistes étaient déjà fermées. Dire qu'on nous avait renvoyé dans ce garage d'Erfoud avec les mecs de l'assurance et qu'au final on s'était bien fait avoir ...
Sinon ca reste une très belle aventure, mais dommage que l'on ait eu ce contretemps de longeron alors qu'il n'y avait rien de dramatique, je n'aurais pas gratté, ce serait resté caché sous le blakson et on aurait pas eu ces emmerdes ... mais c'est l'aventure
