Salut tout le monde.
Sur un autre forum, on peut voir ça:
http://www.youtube.com/watch?v=8nBJ34gHbUw http://www.youtube.com/watch?v=8nBJ34gHbUw
C'est énorme. Il reste surement quelques trucs à finioler mais ça tourne. J'ai envoyé un mail au gars, en espérant qu'il me réponde. Je mettrais ensuite en ligne ce qu'il a fait avec son accord bien sur. C'est une modification qui me tenterait bien mais il faut le temps et surtout les finances je pense, car il doit y en avoir pour une certaine somme quand même.
[Carbu]L'injection sur une 4L
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Désolé, mais je ne sais pas ce que c'est. Tu peux expliquer?petibonohm a écrit : Y'à moyen de faire plus "simple" pour passer en injo facilement, montez une K-Jetronic
++BeN
Bon, sinon, le mec m'a répondu. Il est enseignant chercheur en école d'ingé. Il m'a envoyé son rapport de projet, je vais l'éplucher et vous dire ce qu'il en ressort.






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Je viens de lire le rapport.
Donc pour résumer, il a fait des essais et mesures, il a installé des capteurs partout, une rampe d'injection et a fabriqué et réalisé le câblage et la programmation.
Il a utilisé une sonde lambda d'oxygène, un capteur de température et de pression dans le collecteur d'admission, un papillon non motorisé qui a été motorisé, une sonde de température moteur, un capteur inductif sur les dents de la couronne de démarreur (117 dents), un capteur sur l'allumeur qui se déclenche une fois tous les deux tours de vilebrequin, une rampe d'injection de Golf, une pompe à essence de Clio, on filtre à essence de 206, un capteur de volant moteur de 406.
Les injecteurs sont montés dans la culasse qui a été percée, les flux d'air ont été simulés, les capteurs et les injecteurs ont subit un bon nombre de mesures pour en faire ressortir les caractéristiques, et en combinant tout ça, il a pu programmer le temps d'injection et la valeur d'avance à l'allumage en fonction de la position de l'accélérateur, de la richesse, de la température du moteur, des pression et température de l'air dans le collecteur, de la cylindrée du moteur, des angles d'ouverture et de fermeture des soupapes, etc...
Bref, un super boulot.
Si vous voulez des infos supplémentaires, n'hésitez pas.
Donc pour résumer, il a fait des essais et mesures, il a installé des capteurs partout, une rampe d'injection et a fabriqué et réalisé le câblage et la programmation.
Il a utilisé une sonde lambda d'oxygène, un capteur de température et de pression dans le collecteur d'admission, un papillon non motorisé qui a été motorisé, une sonde de température moteur, un capteur inductif sur les dents de la couronne de démarreur (117 dents), un capteur sur l'allumeur qui se déclenche une fois tous les deux tours de vilebrequin, une rampe d'injection de Golf, une pompe à essence de Clio, on filtre à essence de 206, un capteur de volant moteur de 406.
Les injecteurs sont montés dans la culasse qui a été percée, les flux d'air ont été simulés, les capteurs et les injecteurs ont subit un bon nombre de mesures pour en faire ressortir les caractéristiques, et en combinant tout ça, il a pu programmer le temps d'injection et la valeur d'avance à l'allumage en fonction de la position de l'accélérateur, de la richesse, de la température du moteur, des pression et température de l'air dans le collecteur, de la cylindrée du moteur, des angles d'ouverture et de fermeture des soupapes, etc...
Bref, un super boulot.
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impressionant tout ça
ça prouve que c'est faisable. ça demande pas mal de temps, de recherches, de connaissances, mais comme le dit un trelleur "rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine". Après ça a du lui coûter quelques billets...

ça prouve que c'est faisable. ça demande pas mal de temps, de recherches, de connaissances, mais comme le dit un trelleur "rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine". Après ça a du lui coûter quelques billets...
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
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