[Carbu]L'injection sur une 4L
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 381
- Enregistré le : 23 oct. 2011, 21:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
- Contact :
certainement oui.
sur les Kitcar seven, les moteurs ford 2.0 montés reçoivent souvent une injection megasquirt programmable, et ils sortent pas loin de 200ch !
si le moteur de la vidéo est un 1400, les 100ch doivent pouvoir être atteint
sur les Kitcar seven, les moteurs ford 2.0 montés reçoivent souvent une injection megasquirt programmable, et ils sortent pas loin de 200ch !
si le moteur de la vidéo est un 1400, les 100ch doivent pouvoir être atteint

« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 381
- Enregistré le : 23 oct. 2011, 21:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 381
- Enregistré le : 23 oct. 2011, 21:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 381
- Enregistré le : 23 oct. 2011, 21:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
- Contact :
multipoint nan, mais en monopoint oui. Le montage d'un moteur de super 5 et possible, c'est sur, mais que faut il modifier exactement ? J'ai bien envie d'investir pour savoir, mais je peux pas pour le moment...
Pour un moteur avec injection multipoint, il y a les K4J K7J, 1.6 90ch et 1.4 75ch, et leur dérivé en 16 soupapes K4M K7M. Sinon en plus petit moteur, tu as le D7F, 1.2 60ch, ou son dérivé 16 soupapes le D4F 75ch.
Pour un moteur avec injection multipoint, il y a les K4J K7J, 1.6 90ch et 1.4 75ch, et leur dérivé en 16 soupapes K4M K7M. Sinon en plus petit moteur, tu as le D7F, 1.2 60ch, ou son dérivé 16 soupapes le D4F 75ch.
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
Volant moteur, arbre a cames, cloisonnement de la culasse d'un coté (décloisonnement de l'autre), adaptation de la ligne d'échappement, modification de la pipe d'admission (inclinée sur S5), je pense que la pompe a huile pourrait etre differente mais je suis pas sur. Sinon apres il y a les adaptations de sondes dont le capteur de PMHporschiste76 a écrit : multipoint nan, mais en monopoint oui. Le montage d'un moteur de super 5 et possible, c'est sur, mais que faut il modifier exactement ?
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
La pompe à huile et le carter d'huile sont différents.
Il faut aussi virer la poulie d'accessoire en sortie de vilo, changer le VM car il est trop gros, bidouiller l'échappement car la sortie du collecteur n'a rien à voir avec celui de la 4L.
Par contre, ce moteur est plus courant que celui de R5 TX ou TS.
Il faut aussi virer la poulie d'accessoire en sortie de vilo, changer le VM car il est trop gros, bidouiller l'échappement car la sortie du collecteur n'a rien à voir avec celui de la 4L.
Par contre, ce moteur est plus courant que celui de R5 TX ou TS.






Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité