E85 dans MRS

Pour parler de tout et de rien
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

xscal a écrit : hummm

marrant, avec reprog specifique je connai des voitures a 300CH+ qui roule a l'E85 :)

bon j'avoue ce sont des jap' ^^
Yep y'a un sujet sur FA, des retours aprés plus de 30 à 40 000km, sans puce spécifique en tournant à 70% d'E85 le reste au SP85 et pas de soucis...c'est pour ça que ça m'a traversé l'ésprit.

++ ;)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

je parle a 100% moi , mais effectivement besoin d'une tite puce.

si bien fait, ca abime pas le moteur, bien sur pas pour des voiture qui ont 30 ans ^^
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

jethro a écrit :
ertiafiwol a écrit :
Bendix a écrit : exact,
ça marche bien sur des voiture basse performance, mais pas sur des voitures dite plus poussé, voir sportive, car tu te raproche de la limite de la détérioration.

A+
$=)

Si tu es a 100ch au litre ton moteur fera pas long feux.

Pour Jethro il y a du e85 à la station bp vers l'aéroport (en face de l'entrée sur la voie rapide).
Tu peux préciser?

Celle de l'aéroport je vois ou elle est mais rien à voir avec la voie rapide et j'en vois bien une pas loin de l'entrée de la voie rapide, mais elle est pas à côté de l'aéroport ;-), donc c'est laquelle des 2?

Pour ceux qui ont peur, je dirais que ça marche bien dans une voiture moyenne, c'est sur dans une S2000 qui prends 10 000 tours rouler à 100% d'E85 faut etre joueur mais sur une twingo pas de soucis.

Perso je me tate meme à en mettre dans ma lotus (moteur rover 1.8L 122cv), mais bon je lui tire bien dessus, donc même si il prends que 6500 tours, je sais pas trop ce que ça peut donner à ce régime au niveau du mélange...

++ ;)
Je parle de celle de la voie rapide quand je dis l'aeroport c'est dans le meme coin quoi lol
C'est celle qui est sur le bd Rene Cassin.
g-snoop
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par g-snoop »

Je lis beaucoup ce forum et je participe peu ou pas car je suis une quiche en 4L :rouge: , par contre je vais me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice sur ce sujet, ayant 2 voitures "standard" une voiture performante (1.3l suralimenté) roulant à l'éthanol.

L'éthanol ne dessèche rien et ne bouffe pas les durites/joints comme on peut le lire, on confond trop souvent avec le méthanol qui lui est agressif.
L'éthanol est détergent donc il faut s'attendre à ce que ça remue toute la diantre dans le réservoir, changement de filtre à prévoir impérativement après les deux premiers pleins. J'aurais du prendre en photo les miens qd je les ai démonté :waw:

Pour une voiture classique, j'entends par là un modèle atmosphérique avec un ratio cv/l pas très élevé, on peut utiliser l'éthanol sans danger, mais sans modification le rendement ne sera pas génial et désagréable à l'utilisation (moteur mou).
J'ai deux boitiers sur mes deux mulets qui me permettent d'augmenter les temps d'injection, ça me permet de retrouver les performances d'origine.
Sur une corsa 1.2 16v, je suis à 8.5l/100 (pour 7l au sp95)
Sur une mr2 2.0 16v, je suis à 12l/100 (pour 10l au sp98)

Enfin sur une voiture performante comme un moteur turbo, je ne le conseille pas si on n'a pas l'artillerie lourde: sonde lambda large bande, et analyseur d'éthanol.
Pourquoi ? Si sur un atmo on peut se permettre de rouler un peu plus pauvre, sur un suralimenté ça supporte beaucoup moins.

J'ai réglé mon 1.3l compresseur (190cv donc rendement élevé) cet été pour rouler à l'e85 du coin.
Là ou j'avais un peu de cliquetis parfois sur une grosse charge en 5ème: plus rien à l'e85, et performances en hausse.
Le pb c'est qu'arrivé en hiver, le taux à complètement changé, d'après mon analyseur j'étais à 75% d'éthanol en été (au lieu de 85 soit dit en passant) et on est tombé à 30% sur la période de grand froid. Donc tous les réglages à refaire.

Donc pour répondre à la demande initiale concernant la MRS: I say no ! Même avec modifs, le taux est trop aléatoire et c'est trop risqué d'une saison à l'autre pour un moteur turbo. ;)

Après j'ai jamais tenté sur un moteur à carbu, un pote a essayé et il abandonné cause réglages trop difficiles...

(pardon pour le pavé, mais le sujet m'a un peu passionné ces 6 derniers mois)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

avec carto moi je dirai aucun soucis pourtant.

enfin si le mec qui te fai la carto est serieu :)
Drake
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Drake »

pour l'E85 la plupart des voitures supportent 50% sans broncher, ensuite il faut tester.

Autant a 50% d'E85 la conso est similaire a la conso normale, que a 100% d'E85 la conso a tendance a s'envoler et les démarrages à froid a être difficiles.

Apparemment il vaut mieux garder au minimum 20% de SP pour être tranquille.

Perso je suis a 50% d'Ethanol sur ma Twingo 2 1.2 16v depuis 1 mois et mis à part une légère molesse de la voiture rien à signaler, l'installation du boitier est prévue la semaine prochaine pour retrouver le punch et pouvoir rouler en full E85, a savoir qu'un boitier standard augmente les temps d'injection de 28% par rapport a l'orgine.

Pour ma part, même avec la surconso prévue la voiture coutera toujours moins cher a faire rouler.
Répondre