Je lis beaucoup ce forum et je participe peu ou pas car je suis une quiche en 4L

, par contre je vais me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice sur ce sujet, ayant 2 voitures "standard" une voiture performante (1.3l suralimenté) roulant à l'éthanol.
L'éthanol ne dessèche rien et ne bouffe pas les durites/joints comme on peut le lire, on confond trop souvent avec le
méthanol qui lui est agressif.
L'éthanol est détergent donc il faut s'attendre à ce que ça remue toute la diantre dans le réservoir, changement de filtre à prévoir impérativement après les deux premiers pleins. J'aurais du prendre en photo les miens qd je les ai démonté :waw:
Pour une voiture classique, j'entends par là un modèle atmosphérique avec un ratio cv/l pas très élevé, on peut utiliser l'éthanol sans danger, mais sans modification le rendement ne sera pas génial et désagréable à l'utilisation (moteur mou).
J'ai deux boitiers sur mes deux mulets qui me permettent d'augmenter les temps d'injection, ça me permet de retrouver les performances d'origine.
Sur une corsa 1.2 16v, je suis à 8.5l/100 (pour 7l au sp95)
Sur une mr2 2.0 16v, je suis à 12l/100 (pour 10l au sp98)
Enfin sur une voiture performante comme un moteur turbo, je ne le conseille pas si on n'a pas l'artillerie lourde: sonde lambda large bande, et analyseur d'éthanol.
Pourquoi ? Si sur un atmo on peut se permettre de rouler un peu plus pauvre, sur un suralimenté ça supporte beaucoup moins.
J'ai réglé mon 1.3l compresseur (190cv donc rendement élevé) cet été pour rouler à l'e85 du coin.
Là ou j'avais un peu de cliquetis parfois sur une grosse charge en 5ème: plus rien à l'e85, et performances en hausse.
Le pb c'est qu'arrivé en hiver, le taux à complètement changé, d'après mon analyseur j'étais à 75% d'éthanol en été (au lieu de 85 soit dit en passant) et on est tombé à 30% sur la période de grand froid. Donc tous les réglages à refaire.
Donc pour répondre à la demande initiale concernant la MRS: I say no ! Même avec modifs, le taux est trop aléatoire et c'est trop risqué d'une saison à l'autre pour un moteur turbo.
Après j'ai jamais tenté sur un moteur à carbu, un pote a essayé et il abandonné cause réglages trop difficiles...
(pardon pour le pavé, mais le sujet m'a un peu passionné ces 6 derniers mois)