[MOTEUR] SWAP 1100 ---> 1400

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

@Ertiafiwol
*Ce sont tes pistons sur la derniere photo? Tu as réussi a enlever les bielles des pistons sans probleme? Parce que j'ai souvent vu sur le forum que cette étape est pas facile...
- Regardes bien petit Padawan ..... les pistons sont encore sur les bielles (et je ne vois pas pourquoi les enlever d'ailleurs :blink: )

@Micka Fifty Two
* Pour le tube de la jauge d'huile, il est en deux parties donc tu peux faire tourner la partie intérieure pour sortir ton palier
- Ouais, ça c'est fait / merci ;)

* Pour les pistons, tu avais encore des segments ???
- Comme neufs j'vous dit !!! (mais je sais pas comment C quand C neuf :D )

*Sinon, au papier de verre fin pour éviter d'attaquer trop l'alu. Passes déjà un coup de décapfour, ça marche bien ce truc et frottes avec un brosse à dents
- Après je la jette ou je peux juste la rincer ??)

* Pour la distrib, il faut démonter le tendeur de chaîne / FAIT
* le pignon d'AAC, ne pas perdre la clavette entre le pignon et l'AAC
- :blink: :-° juste le boulon de bout d'AAC ??? emmanché conique ???

@Phil-Titane :P
* Tu vas etre le seul à rouler aux 24 h avec un 1100 ( j'me trompe ou bien?? ) faudra pas venir te plaindre qu'un Hun nommé Attila te roule dans la poussiere !
- C'est LUI qui m'a conseillé le 1100 (moins de PB et temps cumulés comparables)

* sinon je me demande bien pourquoi tu le démonte ce moteur ,il est neuf , tu avais bien serré ton bouchon de vidange ?
- Parce que je ne savais pas COMMENT IL ETAIT à l'intérieur, je l'ai acheté "par terre" :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Bear a écrit : @Ertiafiwol
*Ce sont tes pistons sur la derniere photo? Tu as réussi a enlever les bielles des pistons sans probleme? Parce que j'ai souvent vu sur le forum que cette étape est pas facile...
- Regardes bien petit Padawan ..... les pistons sont encore sur les bielles (et je ne vois pas pourquoi les enlever d'ailleurs :blink: )
Effectivement j'avais mal regardé :rouge:

Et je ne voie pas pourquoi les enlever non plus c'est pour ça que je demandais ^^
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Tu as bien une distribution double chaîne? Donc ton pignon n'est pas une vulgaire tôle découpée, mais une pièce moulée avec les dents usinées? La clavette n'est pas restée sur l'AAC par hasard?

Au passage, si tu trouves les références du tendeur et de la chaine, ça m'intéresse.

Pour le nettoyage des pistons, la pâte à polir marche assez bien aussi car ça attaque la calamine et pas l'alu, ou très peu. Si tu es habile de tes 10 doigts, tu peux aussi gratter avec le dos d'une lame de scie à métaux.
Image Image Image Image Image Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

philgood a écrit : Non  mais  tu aimes  bien  ça ,  te ridiculiser ,  toi !

Tu vas etre le seul à rouler  aux 24 h avec un  1100 ( j'me trompe  ou bien?? ) faudra pas venir  te plaindre qu'un Hun nommé  Attila te roule  dans  la  poussiere ! :P
Pour Onzain monsieur veut jouer la gagne il ne veut pas jouer avec moi :'( :P

Pour nettoyer la gorge des pistons j'utilise un morceau de segment

Claude .
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Si tu veux passer de sa:

Image

A sa:

Image

Il te faudra du papier de verre très fin (j'ai pris du 600 de mémoire) accompagné d'huile pour poncer en douceur. Et dégraisser le tout avec du start pilot (contient de l'éther) ou à défaut du dégraissant.

Je sais pas si tu as déjà démonté tes segments mais sur ta photo il te manque le segment dit "racleur" :blink:

J'espere que tu as bien tout repéré au démontage afin de pouvoir remonter chaque chose à sa place plus tard !

Tu pourra trouver quelques infos sur mon titno viewtopic.php?t=8644&view=findpost&p=301054 a partir de cette page

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

moi je fais avec de la paille de fer pour nettoyer les pistons :)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Le plus gros part assez bien avec du Décap'Four. Tu laisses agir une nuit et tu frottes avec le grattoir d'une éponge pour rincer.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Attila a écrit :Pour Onzain monsieur veut jouer la gagne il ne veut pas jouer avec moi :'(  :P / Claude .
Désolé ...... je "croyais" que, depuis 10 ans, tu jouais LA GAGNE ^^
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

- C'est LUI qui m'a conseillé le 1100 (moins de PB et temps cumulés comparables)

HA OUI ,ET TOI TU L'AS CRU??

phil

Le plus gros part assez bien avec du Décap'Four. Tu laisses agir une nuit et tu frottes avec le grattoir d'une éponge pour rincer.

là ,on voit qu'on a affaire à une fée du logis :D
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

C'est surtout qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ;)
Répondre