[MOTEUR]AAC de R5TS 1300

Moteurs, réglages et pignons
Micka52
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Message par Micka52 »

:salut: tout le monde.

On entend plein de choses à propos de cet AAC de TS 1300, on pourrais presque croire qu'il est magique, mais je ne crois pas à la magie.

Qui a déjà testé cet AAC? Qu'est ce qu'il apporte? Quel est le comportement du moteur? Bref, je cherche des dires réels, pas des "il paraît que".

En fait, j'envisage de refaire prochainement une jeunesse à mon moteur et pourquoi pas lui changer son AAC, mais je veux être sur que le comportement du moteur sera mieux dans mes attentes que celui qu'il a en ce moment.

Merci.
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guir4l
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Message par guir4l »

C'est de loin le meilleur arbre à cames d'origine qu'on peut trouver, et montable sur les cléons ...

Si tu cherches la puissance, tu l'as dit sur le forum qu'un arbre retaillé était mieux :)

Je ne pense pas qu'il faille s'attendre a un comportement extra ;)
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Micka52
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Message par Micka52 »

J'ai parlé d'un AAC retaillé dans un autre post sur la préparation, mais je ne sais pas ce qu'apporte tel ou tel arbre.

Après, tu me dis que cet arbre est de loin le meilleur. Je ne mets pas ta parole en doute mais je ne pense pas qu'il fasse gagner 25ch mais qu'il y a un gain quand même. A côté de ça, un AAC de TX manuel ou Savane permet de gagner 4ch sur un 1400, ce qui n'est pas négligeable.

Donc comme je suis un peu perdu dans l'histoire, j'aimerais des retours d'expérience. Et j'aimerais aussi connaitre le comportement du moteur, savoir comment il réagit, car ça aussi c'est ce qui va contribuer à ma décision de changer l'AAC ou pas.
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xscal
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Message par xscal »

en fait cet AAC est le meilleur, d'aprés les angles et il est prouvé aussi sur la voiture sur lequel il est monté.

sur la R5 TS, il passe le 1300 a la meme puissance qu'un 1400.

Par contre evidement le gain est pas de 25 ch mais peut etre plus 5 CH et surtout un comportement moteur different.
Micka52
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Message par Micka52 »

Un comportement différent, c'est le point qui m'intéresse le plus.

Comment le moteur se comporte t'il? Plus de couple? Coupla à plus haut régime? Puissance max à plus haut régime? Plus d'accélération?

A vrai dire, je suis plus intéressé par le comportement que par un gain de 5ch.
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Kéké
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Message par Kéké »

Perso j'ai un Savane sur mon 1300 ex auto, il est fantastique. Du couple de franches accélérations et tout ;)
Izno
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Message par Izno »

L'AAC de 1300, TS ou GTL, c'est le meme, ne fait pas tout de toute façon.

Il faut aussi choisir la boite de vitesse la plus adapté a notre utilisation et la bonne courbe d'allumage.
Micka52
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Message par Micka52 »

Je suis d'accord Izno, sauf que l'allumage se change rapidement et facilement comparé à l'AAC qui lui, demande à sortir le moteur. Donc je veux déjà choisir l'AAC et pour l'allumage, je testerais après.
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bullitt
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Message par bullitt »

De mémoire j'avais calculé une équivalence 1300/1400 et trouvé plus ou moins 75cv avec un 1400TX/AAC 1300TS. De mémoire hein! Mais je peux chercher.
Izno
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Message par Izno »

Ce n'était pas pour toi Micka que je disais ça, mais pour les lecteurs du post qui se pose/poseront cette question.

La préparation d'un moteur ce n'est pas juste un aac.
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