Qu'entends tu par là (et ne me dis pas "oh, tu sais, par là ...etc...etc" , je te connaisMuzo_31 a écrit : T'as pas viré ces ressorts sur l'axe des culbuteurs ?
Un tube bien ajusté est plus prévisible, pour toi qui monte dans les tours..
[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
Cyrille
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) :
Idem, même si ma fuite principale vient du bouchon de remplissage...Micka52 a écrit : Pour le joint de cache culbu, je n'ai jamais réussi à trouver de solution. J'avais collé le joint sur le cache culbu à la loctite bleue, et resserré le cache culbu comme il faut mais ça fuit quand même, malgré une surface sur la culasse nickelle car elle a été réusinée.
-
papuche
- Globe-Trotter

- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
il parle de ça Serge!Bear a écrit :Qu'entends tu par là (et ne me dis pas "oh, tu sais, par là ...etc...etc" , je te connaisMuzo_31 a écrit : T'as pas viré ces ressorts sur l'axe des culbuteurs ?
Un tube bien ajusté est plus prévisible, pour toi qui monte dans les tours..)

remplacer les ressorts par des bagues en bronze taillées à la cote qui va bien!!
ça évite que les ressort freinent les pièces en forçant de chaque coté!
finalement je l'ai trouvé hier la solution, un petit peu de joint silicone dans le fond de goutierre, repose du joint par dessus, ça tient le tout, et ça permet de tout reposer proprement!Pour le joint de cache culbu, je n'ai jamais réussi à trouver de solution. J'avais collé le joint sur le cache culbu à la loctite bleue, et resserré le cache culbu comme il faut mais ça fuit quand même, malgré une surface sur la culasse nickelle car elle a été réusinée.
On va dire que 98% de mes fuites sont résolu. reste la boite de vitesse mais bon, on roule en cléon donc bon...
-
papuche
- Globe-Trotter

bon je viens d'aller bosser avec titine aujourd'hui!
40 bornes de routes, ça roule plutôt bien, 155 GPS en pointe.... :ph34r:
plus de fuite à la pompe à essence
plus de fuite au cache culbuteur
....
et pourtant
....
Ba j'ai toujours une fuite à l'avant droit du bloc moteur...
je commence à me dire que ça vient peux etre bien du joint spy d'AAC, mais le truc c'est que ça ne fait que couler le long du bloc, j'ai rien sur la poulie...
j'ai du mal à savoir si ça vient de plus haut ou pas...
De mémoire, il faut enlever la cloche de boite pour accéder au joint spy non?
40 bornes de routes, ça roule plutôt bien, 155 GPS en pointe.... :ph34r:
plus de fuite à la pompe à essence
plus de fuite au cache culbuteur
....
et pourtant
....
Ba j'ai toujours une fuite à l'avant droit du bloc moteur...
je commence à me dire que ça vient peux etre bien du joint spy d'AAC, mais le truc c'est que ça ne fait que couler le long du bloc, j'ai rien sur la poulie...
j'ai du mal à savoir si ça vient de plus haut ou pas...
De mémoire, il faut enlever la cloche de boite pour accéder au joint spy non?
-
Gordinette
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
-
papuche
- Globe-Trotter

disons que si ça me repeigné pas la malle arrière, je laisserai comme ça mais bon, je suis motard aussi dans la vie, et les fuites d'huiles, ce n'est pas ce que je préfère!
j'ai bien regarder, je ne pense vrament pas que ce soit le joint spy!
pour moi ça reste la culasse, ça pisse du bord de la culasse coté droit du bloc!
je dois avoir une couille avec le joint, donc déculassage dés que possible, vérification de culasse et repose d'un joint neuf...
et va vraiment falloir que je trouve un solution pour ma colonne de directionqui frotte le 4en1, car mon volant qui à parkinson ça devient un peu chiant à force!
j'ai bien regarder, je ne pense vrament pas que ce soit le joint spy!
pour moi ça reste la culasse, ça pisse du bord de la culasse coté droit du bloc!
je dois avoir une couille avec le joint, donc déculassage dés que possible, vérification de culasse et repose d'un joint neuf...
et va vraiment falloir que je trouve un solution pour ma colonne de directionqui frotte le 4en1, car mon volant qui à parkinson ça devient un peu chiant à force!
-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
clemynou
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
papuche
- Globe-Trotter

je suis remonté de 15mm de mémoire, mais en rajoutant la bande thermique par la suite, ça à comblé le jeu entre les deux... :ph34r:clemynou a écrit : Tu as mis des cales de combien pour monter le 4en1?
<!--QuoteBegin-Scooby+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Scooby)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sinon pour les bagues entre les culbuteurs, faut bien calculer les dimensions pour garder les jeux entre culbuteurs !!
Sinon au lieu de diminuer les frottements tu perds tout le bénéfice !![/quote]
Oui c'est pour ça que je compte pas m'en faire perso, après à voir si en montant une rampe complète de GTT ça pourrait le faire....