[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0

Répondre
geronimos
Aventurier
Aventurier
Messages : 127
Enregistré le : 20 févr. 2012, 02:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par geronimos »

dernièrement, j'ai travaillé sur le boite d'accélérateur.

premier modèle: Image

Dans le deuxième modèle, j'ai cherché différentes techniques pour séparer les moteurs afin d'actionner le ou les carburateurs souhaités (ce n'est qu'une ébauche)
Image
Image
le troisième modèle, j'ai voulu remplacé les translations par des rotations afin de rendre le système viable.
Image
Pour finir, devant la complexité du système et le coup de fabrication, j'ai décidé de ne pas désolidariser les accélérateurs afin de simplifier le mécanisme.
Image
j'ai gardé les translations, mais j'ai ajouté des poulies sur roulement pour être certain que ça ne se mettra pas en travers.
Smarties
Routard
Routard
Messages : 1024
Enregistré le : 10 déc. 2010, 16:23
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
Contact :

Message par Smarties »

J'aime pas du tout me mêler de ce genre de choses mais là je trouve ton comportement étrange...

Tu dis que tu n'avais pas besoin du forum, mais tu te plains du manque d'aide... Dans ce cas tu en avais besoin...

Et puis tu dis que tu mets en ligne les plans par pure générosité, mais tu attends des réactions, et si elles n'arrivent pas tu tournes les talons...

Enfin bref, je comprend que le fait que ça intéresse pas les gens te gêne, mais de la à vouloir fermer le sujet, cest ton projet et les réactions des gens ne sont pas sensées avoir un effet sur son avancée... C'est pour toi que tu le fais ou pour une médaille?

Je suis dubitatif...
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

geronimos a écrit : Mais je trouve ça dommage qu'il faille un "potin" pour que subitement tout le monde se mette à participer!
Je rebondis sur ta dernière phrase. Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on ne s'intéresse pas à ta prépa ! Pour ma part, je préfère ne rien écrire plutôt que mettre un "Joli travail !" ou autres "Super projet" qui n'ont rien de constructif. Pourtant je suis avec intérêt toutes tes mises à jour.
geronimos
Aventurier
Aventurier
Messages : 127
Enregistré le : 20 févr. 2012, 02:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par geronimos »

Tu dis que tu n'avais pas besoin du forum, mais tu te plains du manque d'aide... Dans ce cas tu en avais besoin...Et puis tu dis que tu mets en ligne les plans par pure générosité, mais tu attends des réactions, et si elles n'arrivent pas tu tournes les talons...
Salut, je ne me plains pas du manque d'aide ou du manque de gratitude, j'ai simplement répondu aux plaintes des membres comme quoi je suis irrespectueux envers eux et leurs aides.
et pour répondre à ta question, je le fait pour moi et non pour une médaille! je demande juste aux personnes suivant le topic de mettre leurs opinions quand je mets en ligne une cao (les défauts, leurs points de vues, des solutions..).
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Sur les systèmes de commandes, je comprends rien !!

Normalement j'arrive un peu à voir les entrées sorties des mecanismes ... mais là je ne vois pas la but et ce que ça donne, tu peux expliciter ???
geronimos
Aventurier
Aventurier
Messages : 127
Enregistré le : 20 févr. 2012, 02:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par geronimos »

@urel74 a écrit :
geronimos a écrit : Mais je trouve ça dommage qu'il faille un "potin" pour que subitement tout le monde se mette à participer!
Je rebondis sur ta dernière phrase. Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on ne s'intéresse pas à ta prépa ! Pour ma part, je préfère ne rien écrire plutôt que mettre un "Joli travail !" ou autres "Super projet" qui n'ont rien de constructif. Pourtant je suis avec intérêt toutes tes mises à jour.
salut , oui je comprends et je suis d'accord avec toi. Le seul truc, c'est que je n'avais pas réalisé que des personnes suivaient ma prépa "dans l'ombre". après j'aimerai juste avoir des critiques constructives de mes créations.
geronimos
Aventurier
Aventurier
Messages : 127
Enregistré le : 20 févr. 2012, 02:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par geronimos »

Scooby a écrit : Sur les systèmes de commandes, je comprends rien !!

Normalement j'arrive un peu à voir les entrées sorties des mecanismes ... mais là je ne vois pas la but et ce que ça donne, tu peux expliciter ???
tu ne comprends pas car il manque la moitier des photos... je règle le problème.
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

C'est ce que je pensais aussi mais en fait beaucoup sont admiratif du boulot que font certains et comme c'est pas très constructif de dire "woaw c'est beau ça trou le cul" bah ils ferment leur gueule (je sais je fais pareil :P)
Par contre perso quand je comprend pas je le fais savoir. D'ailleurs j'ai pas compris non plus ton systeme de commande. Je vois que tu peut choisir avec un cable de vérouiller tel ou commande mais c'est tout.


EDIT
Je viens de voir les photos supplémentaire. Je regarde et je cogite :P
geronimos
Aventurier
Aventurier
Messages : 127
Enregistré le : 20 févr. 2012, 02:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par geronimos »

c'est fait! Enfaite, j'ai besoin d'avoir les deux carburateurs actionnés par la même pédale. du coup le premier modèle est fait pour ça.

ensuite, grâce au dialogue sur un autre forum, j'ai voulu essayer de dissocier les deux moteurs afin de ne pas actionner le moteur ne tournant pas pour ne pas vider le carburateur dans le moteur. (les deux systèmes suivant)

enfin, dedans la complexité des systèmes, pour le moment je suis revenu a un système plus simple, mais ne pouvant pas être dissocié. (dernier système).
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Vu et compris. Tu fais très compliqué et cher je trouve. En tout cas ça a de la gueule. Un systeme de levier ce ne serait pas moins cher? De plus avec un levier tu pourrais choisir l'endroit de tes sorties ce qui pourrait etre pas mal pour un bi moteur. non?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités