[MOTEUR] Arbre à Cames -spécial-

Moteurs, réglages et pignons
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Ah.

Pourtant, dans le topic dans lequel j'ai posté ça, il n'y a pas tous ces AAC.
Image Image Image Image Image Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Parce que les informations nécessaires ne sont pas présentes :)

++BeN
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Pourtant, avec le numéro moteur, on peut retrouver les modèles et les cylindrées.

Exemples:

-C1C 708: 956cc, 34ch (R4 TL R112C/201C) 12 - 56 - 56 - 12
-689 710: 956cc, 44ch (R5 TL R1222/1392) 18 - 54 - 53 - 23
-C1E 714: 1108cc, 34ch (R4 GTL R1128) 12 - 48 - 52 - 8
-C1E 718: 1108cc, 34ch (R4 F4/F6 R210B, 2370/239B) 12 - 48 - 52 - 8
-C1E 719: 1108cc, 34ch (R4 GTL R1128) 12 - 48 - 52 - 8
-688 10: 1108cc, 47ch (R6 TL R1181) 18 - 54 - 53 - 23
-688 712: 1108cc, 34ch (R4 R1128, S128, 210B, 2370) 12 - 48 - 52 - 8
-688 713: 1108cc, 45ch (R5 TL/GTL R1227/1397) 12 - 48 - 52 - 8
-810 719: 1289cc, 45ch (R5 GTL R1225/1395) 12 - 48 - 52 - 8
-810 724: 1289cc, 55ch (R5 GTL R1226/1396) 22 - 62 - 65 - 25
-810 725: 1289cc, 64ch (R5 TS R1224/1394) 22 - 62 - 65 - 25
-810 726: 1289cc, 42ch (R5 GTL/LeCar R1225/1395) 22 - 62 - 65 - 25
-810 729: 1289cc, 55ch (R5 GTL Auto R1225/1395) 22 - 62 - 65 - 25
-847 712: 1397cc, 59ch (R5 Auto E1229/1399) 12 - 48 - 52 - 8
-847 725: 1397cc, 63ch (R5 TX/TS R1229/1299/1249) 18 - 54 - 53 - 23
-C2J 713: 1397cc, 63ch (R5 TX/TS R1229/1299/1249) 12 - 56 - 56 - 12
-840 725: 1397cc, 93ch (R5 Alpine R1223) 30 - 72 - 72 - 30
-840/28: 1397cc, 108ch (R5 Alpine Turbo 122B) 10 - 54 - 54 - 10
-840 730: 1397cc, 160ch (R5 Turbo R8220) 28 - 52 - 66 - 14
-C6J 726: 1397cc, 110ch (R5 Alpine Turbo 122B) 10 - 54 - 54 - 10
-C6J 728: 1397cc, 108ch (R5 Alpine Turbo 122B) 30 - 72 - 72 - 30
-C6J/50: 1397cc, 108ch (R5 Alpine Turbo 122B) 10 - 54 - 54 - 10
-C7J 730: 1397cc, 160ch (R5 Turbo 2 R8220) 28 - 52 - 66 - 14
-C7K 700: 1397cc, 160ch (R5 Turbo 2 R8220) 28 - 52 - 66 - 14

Voilà, là, ça devrait t'aider.
Image Image Image Image Image Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Il manque le jeu et la levée.....

++BeN
alex58200
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 558
Enregistré le : 28 avr. 2010, 22:32
Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
Contact :

Message par alex58200 »

pour une retaille on peut partir de n importe quel AAC de R4?
R4 TL savane 1990
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Tout dépend ce que tu veux comme diagramme.... tu ne peux pas retailler plus que ce que le profil de l'AAC de base permet.

++BeN
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

petibonohm a écrit : Il manque le jeu et la levée.....

++BeN
Ah. Mais ça donne déjà quelques infos. Pour le jeu, je pense que c'est standard, mais ça reste à confirmer.
Image Image Image Image Image Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Tu penses mal, c'est pas le même jeu partout, et la levé pareil.
Un diagramme d'AàC sans le jeu ça veut rien dire.

++BeN
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Pourtant tu vois, j'aurais pensé le contraire. Je me suis dit qu'ils donnaient les diagrammes pour un jeu fixé, le même partout pour faire plus simple.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Image Image Image Image Image Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

la levé et meme l'angle des siéges peux etre différente et va influencer le comportement du moteur !
(source : la préparation des moteur de michel je sais plus quoi)
++

---------------------------------------------------

regarde le TS / TX tu as mis equivalent a 1100 GTL, c'est normal ?

tonton a mis un diagrame différent !
C2JP7-13 (1397cm3)R5TS/TX
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12

C1C-708 (956cm3)R4TL
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12

pareil sur la derniere page micka met 12 56 56 12 sur le C2J P713

++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités