[Prépa] Ma Sinpar => V2

Répondre
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Wouaw félicitations :wub:

C'est clair que vous avez un peu de taff devant vous, mais ça vous fera une bonne formatiobn que de resouder voir renforcer tout ça ;)

Bonne continuation !
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

Les gros travaux de réfection du chassis et de la caisse on les fera faire par un soudeur. Disons que j'ai déjà souder un peu des choses grossières à l'arc et au mig, mais je n'ai ni le matériel ni l'envie de foirer tout ça... Mais j'espère bien assisster aux opérations de rénovation pour en apprendre un max en soudure et pourquoi pas me lancer à faire un arceau plus tard B)
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Décaissage : ça c'est fait ! )= :D

Un week end assez productif pour la 4L, résumé et photos demain
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Allez petit résumé du week end.

Après une petite matinée de démontage samedi on en est arrivé là :

Image

Image

Pas de soucis particuliers, si ce n'est des ailes arrières récalcitrantes. Après un bon coup de dégrippant, elles se sont laissés démonter dimanche.

On a donc repris les hostilités hier après midi avec pour objectif d'être prêt à décaisser le week end prochain. Mais comme on était chaud et motivés, on en a fait plus que prévu pour finir la journée comme ça :

Image

J'ai bien galéré avec les contre ailes, elles étaient sacrément bien collées ! Pas de soucis au décaisse, on a levé la caisse par l'arrière, ça c'est décollé petit à petit, on coupait la colle à mesure avec une vieille lame de scie à métaux. Pas de photos du décaissage, on était 3 et tous à la tâche.

Sa nous a permis se rendre mieux compte de l'état du chassis, et c'est pas glorieux
:'(. Une couche de crasse impressionant qu'on a pas encore eu le temps de nettoyer, et quelques découvertes.

La traverse avant qui a bien ramassé... :blink: elle sera changée

Image

Les supports de bras arrières, c'est pas génial mais je m'attendais à pire

Image
Image

Avant du longeron droit, c'est pas glorieux mais le gauche est pire...

Image

Et là, c'est le drame ! Le longeron gauche c'est une catastrophe ! L'ancien proprio a pas été tendre avec elle :x

Image

Une sacré épaisseur de terre et autres choses qui n'ont pas grand chose à faire sur le support de pont arrière

Image

Y'a du boulot sur le chassis :'( On va essayer de voir assez rapidement avec le soudeur pour une bonne réfection ! Petit point positif : pas de mousse dans les longerons !!

Au niveau de la caisse, seule petite découverte en plus, un petit trou de rouille sous la contre aile gauche :

Image

Au programme de la semaine : finir de sortir le faisceau de la caisse, enlever tout ce qu'il gêne pour pouvoir sortir moteur/boîte/pont arrière/réservoir le week end prochain avant un bon gros coup de karcher. On lui laisse les trains roulants pour le moment histoire de pouvoir déplacer le chassis facilement.

Sinon aujourd'hui j'ai reçu (comme quelques autres du forum) un colis qui fait plaisir !

Image

Une bien belle barre anti rapprochement :wub:

Image

Je l'ai présentée rapidement pour voir ce que ça donnait :

Image
Image

C'est niquel ! Encore merci Takata ! Maintenant elle va être stocké au chaud en attendant le remontage de la 4L
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Merci Aurélien ! ca fait plaisir de voir un colis arrivé à bon port :D

D'ici quelques semaines ton chassis sera nikel, c'est clair qu'il y a du boulot, mais après t'est tranquile pour 20 ans !

Essaye peut-être d'assiter ton soudeur ? c'est une expérience qui peut toujours servir ;)
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Y'a du boulot purée !!!
Tu ne peux pas repartir sur uen chassis plus sain ? :(

Sinon, truc con mais j'ai le même souci sur le support de pont arrière:
http://img215.imageshack.us/img215/3556/img6005mx.jpg http://img215.imageshack.us/img215/3556/img6005mx.jpg
Sur ta Sinpar, comment sont accrochés les ceintures au centre des sièges arrière ? Merci.
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Je serais bien reparti sur un chassis qui nécessite moins de travail, mais je préfère garder celui la avec son numéro qui correspond à la carte grise Sinpar...

De mémoire, elles sont boulonnées directement sur le plancher du coffre, je vérifie demain.

@takata : effectivement j'aimerais bien être là pour les opérations de réparations. Je sais pas encore comment tout ça va s'organiser mais c'est clair que ça ne peut être que formateur d'y assister.
kroket
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par kroket »

des numéros de chassie sa se récupére :P

c'es ce que je vais faire pour mon changement de chassie sur la monster 4l :ph34r:

++christophe
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Reivilo : deux photos des fixations des boucles de ceintures arrière

Image
Image
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Merci, c'est classique donc. aurais tu une photo en dessous ?
A mon avis, ils ont du bricoler un truc... Bizarre !!!!
Parce qu'il aurait fallu que ce soit renforcé ça...
Répondre