Allez petit résumé du week end.
Après une petite matinée de démontage samedi on en est arrivé là :
Pas de soucis particuliers, si ce n'est des ailes arrières récalcitrantes. Après un bon coup de dégrippant, elles se sont laissés démonter dimanche.
On a donc repris les hostilités hier après midi avec pour objectif d'être prêt à décaisser le week end prochain. Mais comme on était chaud et motivés, on en a fait plus que prévu pour finir la journée comme ça :
J'ai bien galéré avec les contre ailes, elles étaient sacrément bien collées ! Pas de soucis au décaisse, on a levé la caisse par l'arrière, ça c'est décollé petit à petit, on coupait la colle à mesure avec une vieille lame de scie à métaux. Pas de photos du décaissage, on était 3 et tous à la tâche.
Sa nous a permis se rendre mieux compte de l'état du chassis, et c'est pas glorieux
:'(. Une couche de crasse impressionant qu'on a pas encore eu le temps de nettoyer, et quelques découvertes.
La traverse avant qui a bien ramassé... :blink: elle sera changée
Les supports de bras arrières, c'est pas génial mais je m'attendais à pire
Avant du longeron droit, c'est pas glorieux mais le gauche est pire...
Et là, c'est le drame ! Le longeron gauche c'est une catastrophe ! L'ancien proprio a pas été tendre avec elle :x
Une sacré épaisseur de terre et autres choses qui n'ont pas grand chose à faire sur le support de pont arrière
Y'a du boulot sur le chassis :'( On va essayer de voir assez rapidement avec le soudeur pour une bonne réfection ! Petit point positif : pas de mousse dans les longerons !!
Au niveau de la caisse, seule petite découverte en plus, un petit trou de rouille sous la contre aile gauche :
Au programme de la semaine : finir de sortir le faisceau de la caisse, enlever tout ce qu'il gêne pour pouvoir sortir moteur/boîte/pont arrière/réservoir le week end prochain avant un bon gros coup de karcher. On lui laisse les trains roulants pour le moment histoire de pouvoir déplacer le chassis facilement.
Sinon aujourd'hui j'ai reçu (comme quelques autres du forum) un colis qui fait plaisir !
Une bien belle barre anti rapprochement :wub:
Je l'ai présentée rapidement pour voir ce que ça donnait :
C'est niquel ! Encore merci Takata ! Maintenant elle va être stocké au chaud en attendant le remontage de la 4L