[MOTEUR] Arbre à Cames -spécial-

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

stilgart a écrit :

regarde le TS / TX tu as mis equivalent a 1100 GTL, c'est normal ?

tonton a mis un diagrame différent !
C2JP7-13 (1397cm3)R5TS/TX
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12

C1C-708 (956cm3)R4TL
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12

pareil sur la derniere page micka met 12 56 56 12 sur le C2J P713

++
Oui c'est tout a fait normal ...
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

stilgart a écrit : la levé et meme l'angle des siéges peux etre différente et va influencer le comportement du moteur !
(source : la préparation des moteur de michel je sais plus quoi)
++

---------------------------------------------------

regarde le TS / TX tu as mis equivalent a 1100 GTL, c'est normal ?

tonton a mis un diagrame différent !
C2JP7-13 (1397cm3)R5TS/TX
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12

C1C-708 (956cm3)R4TL
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12

pareil sur la derniere page micka met 12 56 56 12 sur le C2J P713

++
Oulah, je ne capte pas bien car ce que tu me demandes de mettre est déjà mis. Le 1100GTL a le même AAC que le 847-712, mais pas le C2J-713. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Image Image Image Image Image Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

en fait le post etait a la base sur le recap de ben qui a ensuite etait deplacé ici !
dans le recap ben met pour le C2J P7 13 un diagramme de 1100 GTL
or ici toute les references font une equivalence avec un 950 de savanne .....

il faudrait modifier le recap ou donner plus d'info du pourquoi du comment ben indique ce diagramme

viewtopic.php?t=14322 viewtopic.php?t=14322

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Les 2 dernieres infos sur le récap sont en standby, j'ai pas vérifié les sources, d'où les "!" devant.

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

ok mais vu que c'est pas precisé que les ! sont pour dire que c'est a verifié .... en tout cas y a surement une erreur !!!!

++
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Micka52 a écrit : Si ça peut t'aider pour ta synthèse:
Image
La voilà la vérification.
Image Image Image Image Image Image
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [MOTEUR] Arbre à Cames -spécial-

Message par corentin »

Bon je ressors le sujet des tiroirs, est ce que quelqu'un a un culbuteur à mesurer, j'ai fait une mesure sur mon arbre à came directement et j'ai 4,66mm de levée. pour avoir la levée réel de la soupape, il me faudrait les longueurs du culbu de chaque coté de l'articulation car il doit pas être symétrique.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités