[MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Moteurs, réglages et pignons
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ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

Normalement les Tx auto c'est 1400 ou 1300 cm3.
rodolpher
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Message par rodolpher »

J'ai pris le cas du 1400 par habitude. Je m'en souvenais pas du 1300. C'est le 810-729, volume 33,80cm3

Tout ça c'est de la doc Renault sur le moteur C
Micka52
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Message par Micka52 »

Bear a écrit : Donc un TX auto (cas 2) a une + grosse cylindrée qu'un TX manouel ?? :-° Mer2 alors .... on m'aurait menti .....
Non, ils font tous 1397cc. C'est juste le taux de compression qui change, il est moins élevé pour le TX auto cas n°2. Donc dans ton cas, c'est bon.
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Micka52
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Message par Micka52 »

Petite précision pour les taux de compression. C'est 9.25 avec joint de culasse sur 847-M7/12 et C2J-P7/13.
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alex58200
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Message par alex58200 »

d apres vous avec la double poulie qu il y a sur mon moteur
et pourtant qui n a pas de DA faudra le changer ou pas?

http://img853.imageshack.us/img853/2496/img0493il.jpg http://img853.imageshack.us/img853/2496/img0493il.jpg
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Message par stilgart »

je vais passer en simple poulie de distrib
pour 2 raisons
la double coute horriblement chere
elle ne sert pas et comme me la dit ben ca réduit le poids de tout ce qui tourne
donc monté en regime potentiellement plus rapide et aussi regime max potentiellement plus grande
++
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Message par stilgart »

alex58200
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Message par alex58200 »

Désolé je me suis mal exprimé
Je parler de la double poulie d AAC.
Desole
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Message par stilgart »

premiere fois que je vois ca !!!
tu peux la garder mais sans interet .... comme pour la distrib en simple ou double chaine en fait !

par contre pour adapter la simple poulie c'est relou et tu devras peut etre usiner une bague ou une poulie ...
++
Micka52
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Message par Micka52 »

Ou alors il faut remonter que des poulies de 4L. J'ai fait ç sur mon 1400 et ça va nickel.
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