[PREPA] 4L-Cruiser: une F6 en pick-up
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1 - l'intérêt: installer un radiateur avec un pouvoir de dissipation calorifique plus élevé
2 - pourquoi en haut: d'une il faut une alimentation en air, de deux il faut une évacuation d'air (en raid la benne est chargé) et de trois on voulait conserver la porte pour le chargement et le rétro central
2 - pourquoi en haut: d'une il faut une alimentation en air, de deux il faut une évacuation d'air (en raid la benne est chargé) et de trois on voulait conserver la porte pour le chargement et le rétro central
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même après explication ça reste tordu,
vous savez si ça aurait été une bonne idée, on aurait tous le radiateur sur nos têtes,
enfin c'est pas mon problème c'est pas moi qui roulerait avec donc je respecte ce choix extrêmement bizarre, et qui mérite mon golden manouch award
.
Les magnifiques durites de flottes vont trainer sur le toit et dans l'habitacle, une belle bombe a retardement.
bonne continuation.
Il existe d'autres solutions pour dissiper la chaleur. "sans avoir chercher la faisabilité " les radiateurs de turbo AIR/AIR pouvait être une idée a explorer deux en longueur protégé a l'avant de l'auto.

C'est a un concepteur de système thermique classique et sous ATEX a que vous parlez :x d'Acim Jouanin :ph34r:
vous savez si ça aurait été une bonne idée, on aurait tous le radiateur sur nos têtes,
enfin c'est pas mon problème c'est pas moi qui roulerait avec donc je respecte ce choix extrêmement bizarre, et qui mérite mon golden manouch award

Les magnifiques durites de flottes vont trainer sur le toit et dans l'habitacle, une belle bombe a retardement.
bonne continuation.
Il existe d'autres solutions pour dissiper la chaleur. "sans avoir chercher la faisabilité " les radiateurs de turbo AIR/AIR pouvait être une idée a explorer deux en longueur protégé a l'avant de l'auto.

C'est a un concepteur de système thermique classique et sous ATEX a que vous parlez :x d'Acim Jouanin :ph34r:
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pas la peine de lancer ton CV comme ça... mais je vais te donner toutes les explications:
1 - en parlant CV, l'équipe qui a préparé le montage est composée d'un ingénieur en choc et vibration, un mécanicien poids lourds et préparateur raid, d'un pilote/mécanicien rallye raid ayant 25 ans d'expérience [(autant de Dakar, ayant fait parti des teams Mitsubishi et Toyota) et qui maintenant fait parti de l'orga du Dakar (cette année il faisait les reconnaissances d'ouverture de piste, ce qui veut dire aucun camion d'assistance donc il faut un 4x4 fiable!!!)] et d'un concepteur en aménagement de véhicule
2 - un échangeur air/air est fait pour recevoir de l'air et non un liquide
3 - les fuites de liquide arrivent sur les raccords et non les flexibles, et je ne voit pas où est l'ATEX dans cette voiture)
4 - on a un manque cruel de place à l'avant (l'explication bientôt en plus de l'Alpine Turbo)
5 - les durites qui vont jusqu'à l'arrière sont en tuyau tressé résistant à 15 bar de pression à 130° (quand on aura ça dans le circuit je pense que le moteur fer la gueule...)
6 - le radia a une capacité de dissipation calorifique beaucoup plus élevé
7 - une pompe auxiliaire (présentée précédemment) vient renforcer la circulation du fluide
8 - le radiateur se retrouve protégé des projections (j'ai jamais dit que l'installation était finie) et une cloison est faite pour guider le flux d'air au travers du radia et pour isoler le radiateur de l'habitacle
9 - les durites sont cloisonnées dans un carter pour les protéger et NOUS protéger (et bien évidement pas à l'extérieur)
10 - un montage comme celui-ci est présent sur une majorité des 4x4 de raid et sur les trophy truck (Attila a un montage similaire sur la 32)
11 - pour l'étude de faisabilité, ça fait 1 an que la V2 du 4L-Cruiser est en étude et pour le radiateur, il y a 6 mois de recherche de solution donc la faisabilité a été faite (je sors pas un radiateur alu neuf comme ça sur un coup de tête)
je veux pas faire de polémiques ni de prises de tête, je justifie mon choix (notre choix) et voulais juste donner des nouvelles du projet et montrer les évolutions qui pouvaient donner des idées à la communauté VRally (qui nous a énormément apporté sur ce projet)
je dis pas que ce qu'on fait c'est ce qu'il y a de mieux, mais on est sur un proto et donc il y a des essais à faire, ça ne sera peut-être pas concluant, c'est les essais à venir (comme Beauduc ou le week-end chez Phil par exemple) qui nous le dirons
1 - en parlant CV, l'équipe qui a préparé le montage est composée d'un ingénieur en choc et vibration, un mécanicien poids lourds et préparateur raid, d'un pilote/mécanicien rallye raid ayant 25 ans d'expérience [(autant de Dakar, ayant fait parti des teams Mitsubishi et Toyota) et qui maintenant fait parti de l'orga du Dakar (cette année il faisait les reconnaissances d'ouverture de piste, ce qui veut dire aucun camion d'assistance donc il faut un 4x4 fiable!!!)] et d'un concepteur en aménagement de véhicule
2 - un échangeur air/air est fait pour recevoir de l'air et non un liquide
3 - les fuites de liquide arrivent sur les raccords et non les flexibles, et je ne voit pas où est l'ATEX dans cette voiture)
4 - on a un manque cruel de place à l'avant (l'explication bientôt en plus de l'Alpine Turbo)
5 - les durites qui vont jusqu'à l'arrière sont en tuyau tressé résistant à 15 bar de pression à 130° (quand on aura ça dans le circuit je pense que le moteur fer la gueule...)
6 - le radia a une capacité de dissipation calorifique beaucoup plus élevé
7 - une pompe auxiliaire (présentée précédemment) vient renforcer la circulation du fluide
8 - le radiateur se retrouve protégé des projections (j'ai jamais dit que l'installation était finie) et une cloison est faite pour guider le flux d'air au travers du radia et pour isoler le radiateur de l'habitacle
9 - les durites sont cloisonnées dans un carter pour les protéger et NOUS protéger (et bien évidement pas à l'extérieur)
10 - un montage comme celui-ci est présent sur une majorité des 4x4 de raid et sur les trophy truck (Attila a un montage similaire sur la 32)
11 - pour l'étude de faisabilité, ça fait 1 an que la V2 du 4L-Cruiser est en étude et pour le radiateur, il y a 6 mois de recherche de solution donc la faisabilité a été faite (je sors pas un radiateur alu neuf comme ça sur un coup de tête)
je veux pas faire de polémiques ni de prises de tête, je justifie mon choix (notre choix) et voulais juste donner des nouvelles du projet et montrer les évolutions qui pouvaient donner des idées à la communauté VRally (qui nous a énormément apporté sur ce projet)
je dis pas que ce qu'on fait c'est ce qu'il y a de mieux, mais on est sur un proto et donc il y a des essais à faire, ça ne sera peut-être pas concluant, c'est les essais à venir (comme Beauduc ou le week-end chez Phil par exemple) qui nous le dirons
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