[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...

Répondre
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

en fait si tu regardes les photos facebook tu vois qu'il y a un renfort en dessous du capot
Image
cette plaque de renfort arrive encore trop haut sur le capot j'ai du la decouper pour faire rentrer ma plaque
et j'ai soudé mon L au renfort et pour que rien ne boge j'ai soudé aussi la carrosserie qui est alors inaccessible depuis l'interieur d'ou la soudure exterieur qui sera ensuite meulé a la forme du capot pour que rien ne depasse !!

au niveau de la calandre la soudure sera caché en partie par celle si qui viens juste devant mais l'operation sera identique je coupe la plaque au bord de la carrosserie et je meule le tout

par contre j'ai des petits trou du a un mauvais ajustement que je sais pas trop comment combler ... soit un tout petit morceau de tole soudé et meuler soit par de la fibre ....

++
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Rhô la boucherie...

RIP capot :'(
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

pas pire que certain PU !
et de toute maniere que ca vous plaise pas c'est pas grave ... tant que c'est efficace et que ca reponde a mes exigences !
abaisser les LP pour les rapprocher de la calandre pour qu'ils soit moins visible de l'interieur et les mettre sur une plaque droite pour pas avoir de souci de reglage notament sur les AB ...
la decoupe remplit tout a fait son role !!!

++
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

De toutes les manières si t'es pas mauvais au SCM tu roules jamais de nuit mdr !!
Les LP c'est du superflu, c'est pour le style mais la comment dire, je vais attendre la fin ! ^^
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

certaine personne se rappeleront du trophy 2010 ... ou on a TOUJOURS fini de nuit !!!
et c'est dans l'obscurité ou j'ai taper les bosses le plus fortement ... surement la aussi que mon chassis a etait tordu

et je ne fais pas QUE le SCM !!! et je le repete mais en sortie nocturne les LP ne sont absolument pas superflu !

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Tu devrais faire la même chose sur le toit de ta 4L juste au dessus du pare brise :)
Comme ça tu auras un bel éclairage !!

++BeN
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

le montage des feux de golf m'interesse.

Tu pourrais detailler le montage de ces feux ainsi que les petites modifs qu'il faut apporter.

Merci
Trt
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

des que j'ai fini l'integration je detaillerai ... car dans ce genre de modif tu as toujours des surprises avec des "tiens j'aurais pas du faire comme ca ! "
des que le premier est dedans je detail le montage du 2e pour l'explication

dans l'idée :
faut agrandir le trou dans le capot d'environ la taille du bol d'origine (tu traces autour du bol tu vires tout et tu decoupes la tole pour que le phare puisse passe a travers avec la platine derriere) tu agrandit un peu au niveau des vis de reglage pour les laisser accessible
tu fixe 3 ou 4 tige fileté qui vont servir de support a la platine
tu decoupes les points qui depasse de la platine qui vont taper contre le capot
tu perces la platine la ou vienne les tige fileté precedement soudé au capot
et tu fixe le tout avec des boulons
puis tu agrandits le trou de ta calandre pour remonter le tout
ensuite tu regles l'enfoncement ou le depassement de tes phares grace au tige fileté et tu fais ton reglage de phare grossier par la meme occase et tu fignoles avec les vis d'origine (tu peux rajouter un percage dans la calandre pour pas devoir toutle temps la virer pour regler tes feux)

ca c'est la theorie ... en pratique faut decouper mais pas trop la platine et faut que je m'assure que tenir les phares grace au tige fileté (vis assez longue et pas trop grosse ca marche aussi !! ) soit une bonne idée ....

MDR ben pour la decoupe du toit mais ca ne rentre pas dans mes criteres d'efficacité ... si je les places la je vais aussi eclairer mon capot !
++
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas

Message par manu014 »

Découpe violente :waw: :waw: :waw:
J'attends de voir le final.

Après tout, on fait ce que l'on veut hein ;)
hfr
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par hfr »

Là où je rejoins Stilgart même si je n'aurais jamais fait la modif.
Et il connaît mon point de vue on en parle assez souvent.
Nos 4l on ne s'en sert pas pour faire que du Trophy/SCM on fait surtout des sorties dans les chemins et assez régulièrement la nuit dans les bois et je le rejoins sur ce point avoir un faisceau large 1) c'est super efficace et conformable quand on veut pouvoir bien rouler !
et de deux les LP sur le toit c'est juste de la Daube ! C'est ce que j'avais et pour le peu qu'il y ait un peu de brume, on ne voit absolument plus rien.
Et puis après tout, y'a que c'eux qui ne font rien qui ne se trompent pas, et des capot à découper on en a encore a dispo !
En tous cas ils ont intêret à être cablés pour le 26 ! ;)
Répondre