[Onzain] 4 HELL

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Attila a écrit :
J.R a écrit :
Es tu sur qu'à ce prix là,il est fourni avec le maitre cylindre????? ;)
Je ne pense pas :ph34r:

Claude
+1 à ce prix tu as que le manche et le "battit", faut que tu rajoutes le MC...mais faut aussi que tu rajoutes un nouveau circuit avec durites aviations et que tu adaptes des freins de R5 AT à l'arrière...bref un bon gros billet de plusieurs centaines d'euros au final pour pas grand chose à mon sens...

Le FAM Hydrau sert pas au 24h 4L (c'est pas du rallye asphalte avec des épingles) et pour le montage des freins à disque à l'arrière je suis pas spécialement partisant, disons que c'est sur qui peu le plus peu le moins, mais perso vu le poids de la voiture je suis persuadé qu'une 4L full disque freine pas mieu qu'une avec des tambours à l'arrière...c'est à l'avant qu'il y a tout le poids et c'est la qu'il y a un interet à mettre de gros freins...

La meilleure preuve et que même les R5 alpines atmo n'avaient pas de disques à l'arrière...idem sur des sportives recentes tel que les AX sport, GTI, les 106 xsi etc etc..

Bref pour moi serge gardes tes sous, à la limites montes à l'arrière des tambours avant de 4l si vraiment tu veut rajouter du frein sur l'arrière, mais mets plutot ton argent dans un bon chassis et moteur.

Pour moi pour bien se classer aux 24h 4l c'est 80% du budget dans le chassis et les 20% restant dans le moteur/boite...

Le reste ça sert à rien...

A+ ;)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

jethro a écrit : Pour moi pour bien se classer aux 24h 4l c'est 80% du budget dans le chassis et les 20% restant dans le moteur/boite...

A+ ;)
Bon, bin ça va, tu as tes chances Serge... y a pas besoin d'être un bon pilote! :P
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

jethro a écrit :
Attila a écrit :
J.R a écrit : Es tu sur qu'à ce prix là,il est fourni avec le maitre cylindre????? ;)
Je ne pense pas :ph34r:

Claude
+1 à ce prix tu as que le manche et le "battit", faut que tu rajoutes le MC...mais faut aussi que tu rajoutes un nouveau circuit avec durites aviations et que tu adaptes des freins de R5 AT à l'arrière...bref un bon gros billet de plusieurs centaines d'euros au final pour pas grand chose à mon sens...

Le FAM Hydrau sert pas au 24h 4L (c'est pas du rallye asphalte avec des épingles) et pour le montage des freins à disque à l'arrière je suis pas spécialement partisant, disons que c'est sur qui peu le plus peu le moins, mais perso vu le poids de la voiture je suis persuadé qu'une 4L full disque freine pas mieu qu'une avec des tambours à l'arrière...c'est à l'avant qu'il y a tout le poids et c'est la qu'il y a un interet à mettre de gros freins...

La meilleure preuve et que même les R5 alpines atmo n'avaient pas de disques à l'arrière...idem sur des sportives recentes tel que les AX sport, GTI, les 106 xsi etc etc..

Bref pour moi serge gardes tes sous, à la limites montes à l'arrière des tambours avant de 4l si vraiment tu veut rajouter du frein sur l'arrière, mais mets plutot ton argent dans un bon chassis et moteur.

Pour moi pour bien se classer aux 24h 4l c'est 80% du budget dans le chassis et les 20% restant dans le moteur/boite...

A+ ;)

La je ne suis pas d'accord :-°
perso pour le freinage AR je ne dirait pas pareille je dit pas que de mettre des freins à disque et obligatoire, (la 31 roule sans), par mon expérience je préfère avoir plus de frein sur l'arrière que sur l'avant, il est arrivé de supprimer les frein AV suite à des rupture de flexible et pas de souci ;) .
Faut savoir que le circuit d'onzain et fait de terre glaise, des qu'il pleut, ou que le directeur de course fait procédé à l'arrosage à peut pres un fois par heure si il y a de la poussière ,et une terre glaise trempée par une pluie intermittente demande plus d'attention et un pilotage type circuit de glace ,tu maitrises plus les trajectoires si tu freines trop de l'avant tu as de grande chance de tirer tout droit ,alors qu'avec juste un petit coup de frein à main tu place ta voiture ou tu veux :P ,le problème des freins tambour c'est qu'ils ne tiennent pas les 24 heures (soucis de la 31et de beaucoup d'autre ) si tu joues beaucoup du frein à main

Cette photo c'et toi qui la posté c'est une photo de 2006 et le gars c'est moi et la je peux te dire que c'est au frein à main :P

Allez une photo qui me donn vraiment envie regardez le gars en dérive deuxiéme 4L... :wub:

http://imageshack.us Image

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Si je veux "partir du Q", c'est parce que Monsieur Claude m'a conseillé de le faire :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Image

je m'entraîne aux cordons ...... ^^
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Pourquoi tu as fait un zoom que sur cette partie du cordon ??? :P
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Le FAMH c'est utile sans être indispensable :D C'est surtout plus simple à installer que le montage de série :P

T'as soudé quoi ??? :D

++BeN
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

J'ai un doute sur l'origine de la soudure... Tu nous a caché que tu as une formation de soudeur sinon :D
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Oh put*** BEAR se met à la soudure !!! ^^
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

ertiafiwol a écrit :J'ai un doute sur l'origine de la soudure... Tu nous a caché que tu as une formation de soudeur sinon :D
Non non,
je me suis entrainé pour souder deux pièces ensemble, juste pour trouver la bonne intensité à donner en fonction de l'épaisseur du métal et de l'électrode choisie........ :-°
Et je trouve que c'est la 1ère fois que je fais aussi bien ^^
ça va être utile pour la prépa de 4HELL
Image
Répondre