Et je modifie les pattes d'assise de l'arceau, pour qu'elles embrassent bien l'angle des longerons, avec écrous soudés à l'intérieur, pour n'avoir que la vis à gérer au montage/démontage )=La Ska'Trelle a écrit :Ouai je sais, mais je ne me sens pas d'en faire un, et avec 400€ dans le châssis et 400€ de pièces, j'ai pas trop envie d'en racheter un, même la bonne affaire de TAKATA... Alors celui-ci sera modifié pour rentrer un peu plus dans les normes, avec jambes de forces derrières, avance de la barre du pare-brise pour longer la carrosserie, et je vais modifier la barre transversale de "l'arceau principal" pour retrouver l'usage de mon vrai repose-têtefreerider_71 a écrit : Il est quand même bien particulier ton arceau! :blink: :blink:![]()
[PREPA] La Ska'Trelle #636
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
-
- Routard
Bah c'est ça, je veux refaire mon châssis pour qu'il reparte pour 10 ans, alors je préfère faire tout bienFreez-b a écrit : Mais sinon tu peux décaisser sans retirer les ailes et joues au pire, a moins que tu veuilles voir la rouille qu'il y a la dessous, ça réserve parfois des surprises
++ Freez

-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1986
-
- Routard
Nikel PIX'L ! Merci ça fait plaisirpix'l a écrit : Tiens, je suis tombé là dessus en triant mes photos de cette année! B)
A plus!

Je rentre demain, donc dès mercredi soir je déboite ce qui reste à enlver pour décaisser !!! Photos à venir !
-
- Routard
Bon j'ai réussi à avancer un peu, j'ai fini tard hier et aujourd'hui, pas évident de faire rentrer 5 jours en 3
. Un peu de nouveau pour le démentallement de La Ska'Trelle (que du "petit" démontage mais qui suffit pour décaisser) (Désolé pour la qualité des photos, mon APN est naz :'( ) :
Démontage levier de vitesse, colonne de direction, support batterie, câble compteur, ligne d'échappement, tous les ouvrants, et le garde-manger

Et pour vous vite fait un petit état des lieux du châssis (que les parties visibles ^^ ) :
**Les planchers (passager et pilote) :

Quelques petits trous par-ci par-là, mais je suppose que le mieux à faire pour ne pas se faire ch$£¤% serait de découper tout le plancher et remettre une grande tôle toute belle toute neuve
**Les supports de train arrière (pilote et passager) :

Ils me paraissent en bon état, à voir le dessus une fois décaissé...
**Le pète du Trophy 2011 à l'avant-gauche et les longerons centraux avant (on voit la barre de torsion coté pilote) :

Je pense que ça va être la partie la plus moche du châssis, mais quand je vois l'état de décomposition de certains châssis qui sont retapés, je me dis que le mien a encore largement de beaux jours devant lui
Au programme demain : Vidange du LdR, huile moteur et boite, Liquide de frein, je dégage les durites d'eau qui gènent et je débranche les fils alactriques (un bon repérage sera de mise je pense
)

Démontage levier de vitesse, colonne de direction, support batterie, câble compteur, ligne d'échappement, tous les ouvrants, et le garde-manger

Et pour vous vite fait un petit état des lieux du châssis (que les parties visibles ^^ ) :
**Les planchers (passager et pilote) :

Quelques petits trous par-ci par-là, mais je suppose que le mieux à faire pour ne pas se faire ch$£¤% serait de découper tout le plancher et remettre une grande tôle toute belle toute neuve

**Les supports de train arrière (pilote et passager) :

Ils me paraissent en bon état, à voir le dessus une fois décaissé...
**Le pète du Trophy 2011 à l'avant-gauche et les longerons centraux avant (on voit la barre de torsion coté pilote) :

Je pense que ça va être la partie la plus moche du châssis, mais quand je vois l'état de décomposition de certains châssis qui sont retapés, je me dis que le mien a encore largement de beaux jours devant lui

Au programme demain : Vidange du LdR, huile moteur et boite, Liquide de frein, je dégage les durites d'eau qui gènent et je débranche les fils alactriques (un bon repérage sera de mise je pense

-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
- Ecole/Professions : IRTS Metz
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Ah ben sayéLa Ska'Trelle a écrit : et le garde-manger![]()

Par contre va falloir faire de la jolie soudure sur ce plancher' le poc est vraiment moche, mais tes point d'ancrage exterieur de train arriere ont l'air sein' enfin a voir une fois decaissé moi j'ai eu des surprise :x
Bon courage pour le joint

++ Freez

-
- Routard
Bah ouai pour le train arrière je ne veux pas me prononcer tant que tout n'est pas visible ^^Freez-b a écrit :Ah ben sayéLa Ska'Trelle a écrit : et le garde-manger![]()
![]()
Par contre va falloir faire de la jolie soudure sur ce plancher' le poc est vraiment moche, mais tes point d'ancrage exterieur de train arriere ont l'air sein' enfin a voir une fois decaissé moi j'ai eu des surprise :x
Bon courage pour le joint![]()
++ Freez
Et pour le joint châssis/carro, on voira bien hein !!!

-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI