[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

La Ska'Trelle a écrit :
freerider_71 a écrit : Il est quand même bien particulier ton arceau!  :blink:  :blink:
Ouai je sais, mais je ne me sens pas d'en faire un, et avec 400€ dans le châssis et 400€ de pièces, j'ai pas trop envie d'en racheter un, même la bonne affaire de TAKATA... Alors celui-ci sera modifié pour rentrer un peu plus dans les normes, avec jambes de forces derrières, avance de la barre du pare-brise pour longer la carrosserie, et je vais modifier la barre transversale de "l'arceau principal" pour retrouver l'usage de mon vrai repose-tête :D
Et je modifie les pattes d'assise de l'arceau, pour qu'elles embrassent bien l'angle des longerons, avec écrous soudés à l'intérieur, pour n'avoir que la vis à gérer au montage/démontage )=
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Mais sinon tu peux décaisser sans retirer les ailes et joues au pire, a moins que tu veuilles voir la rouille qu'il y a la dessous, ça réserve parfois des surprises :P

++ Freez
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Freez-b a écrit : Mais sinon tu peux décaisser sans retirer les ailes et joues au pire, a moins que tu veuilles voir la rouille qu'il y a la dessous, ça réserve parfois des surprises :P

++ Freez
Bah c'est ça, je veux refaire mon châssis pour qu'il reparte pour 10 ans, alors je préfère faire tout bien :D et ne rien oublier pour pas être emmer*** :P Et puis d'un autre coté je n'ai "que" ça à faire dessus, tout le reste est déjà fait (ventilo, plaques, anneau remorquage, arceau (besoin juste d'une modifs, c'est pas grand chose), aménagement général, sono...) Tout ça c'est déjà fait... Alors vu que je peux m'y mettre tous les soirs de la semaine, je vais en profiter pour m'occuper à fond de mon chassis. Restera plus qu'à mettre le toit ouvrant :wub:
pix'l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1986

Message par pix'l »

Tiens, je suis tombé là dessus en triant mes photos de cette année! B)

Image

A plus!
La Ska'Trelle
Routard
Routard

pix'l a écrit : Tiens, je suis tombé là dessus en triant mes photos de cette année! B)

Image

A plus!
Nikel PIX'L ! Merci ça fait plaisir :)

Je rentre demain, donc dès mercredi soir je déboite ce qui reste à enlver pour décaisser !!! Photos à venir !
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Bon j'ai réussi à avancer un peu, j'ai fini tard hier et aujourd'hui, pas évident de faire rentrer 5 jours en 3 :P . Un peu de nouveau pour le démentallement de La Ska'Trelle (que du "petit" démontage mais qui suffit pour décaisser) (Désolé pour la qualité des photos, mon APN est naz :'( ) :

Démontage levier de vitesse, colonne de direction, support batterie, câble compteur, ligne d'échappement, tous les ouvrants, et le garde-manger :D

ImageImage Image

Et pour vous vite fait un petit état des lieux du châssis (que les parties visibles ^^ ) :

**Les planchers (passager et pilote) :
ImageImage
Quelques petits trous par-ci par-là, mais je suppose que le mieux à faire pour ne pas se faire ch$£¤% serait de découper tout le plancher et remettre une grande tôle toute belle toute neuve :)

**Les supports de train arrière (pilote et passager) :
ImageImage
Ils me paraissent en bon état, à voir le dessus une fois décaissé...

**Le pète du Trophy 2011 à l'avant-gauche et les longerons centraux avant (on voit la barre de torsion coté pilote) :
ImageImage
Je pense que ça va être la partie la plus moche du châssis, mais quand je vois l'état de décomposition de certains châssis qui sont retapés, je me dis que le mien a encore largement de beaux jours devant lui :)

Au programme demain : Vidange du LdR, huile moteur et boite, Liquide de frein, je dégage les durites d'eau qui gènent et je débranche les fils alactriques (un bon repérage sera de mise je pense :P )
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz

Message par elsassquatrel »

garçon la meme chose pour la mienne!
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

La Ska'Trelle a écrit : et le garde-manger :D
Ah ben sayé :P

Par contre va falloir faire de la jolie soudure sur ce plancher' le poc est vraiment moche, mais tes point d'ancrage exterieur de train arriere ont l'air sein' enfin a voir une fois decaissé moi j'ai eu des surprise :x

Bon courage pour le joint :P

++ Freez
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Freez-b a écrit :
La Ska'Trelle a écrit : et le garde-manger  :D
Ah ben sayé :P

Par contre va falloir faire de la jolie soudure sur ce plancher' le poc est vraiment moche, mais tes point d'ancrage exterieur de train arriere ont l'air sein' enfin a voir une fois decaissé moi j'ai eu des surprise :x

Bon courage pour le joint :P

++ Freez
Bah ouai pour le train arrière je ne veux pas me prononcer tant que tout n'est pas visible ^^

Et pour le joint châssis/carro, on voira bien hein !!! :P
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI

Message par HB78 »

C'est vrai que ton plancher est pas beau ^^
Répondre