[RESTO&PRÉPA] Savane 89 de Clément

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rom178
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Message par rom178 »

Biennnnnnnn
Content de voir que ca avance ,
Je vois rémy ce week end
++Rom1

F6

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La Ska'Trelle
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Message par La Ska'Trelle »

rom178 a écrit :Biennnnnnnn
Content de voir que ca avance ,
Je vois rémy ce week end
$=) Ca le fait ! Elle va envoyer du bois ta trelle ! :D
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

La découpe de ton toi ouvrant est beaucoup trop en arriere. Le mieu c'est d'etre a 1cm 1,5cm du rectangle devant.

<!--QuoteBegin-chico+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chico)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Coucou, allez je vous fais pas attendre, voici les news

Masticage de la carrosserie

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-020.jpg Image

Préparation de la "cabine" de peinture ^^

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-022.jpg Image

Mise en apprêt des ouvrants

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-023.jpg Image

Puis de la caisse

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-025.jpg Image

Puis peinture des ouvrants

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-030.jpg Image

En fait il y a 2 rouges différents, pour l'intérieur et le compartiment moteur on a utilisé un rouge un peu plus foncé

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-031.jpg Image

Peinture de l'extérieur

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-039.jpg Image

Les ouvrants qui sèchent

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-041.jpg Image

Puis un petit accessoire récupéré gratuitement en casse (on en a récupéré 2 plus exactement un pour Abilio et un pour un pote à moi)

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-042.jpg Image

Découpe d'un gabarit dans du carton, à la base on voulait faire un essai sur le toit qu'on a récupéré sur la GTL de 86

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-043.jpg Image

Mais finalement on attaque direct sur Abilio, moi en train de percer

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-044.jpg Image

Mon papa à la scie sauteuse

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-046.jpg Image

Il manque un bout de toit je crois  :ph34r:

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-048.jpg Image

Puis après un peu d'ajustement on pose le toit, on a pas mis de silicone finalement, le joint d'origine semble aller

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-050.jpg Image

Le toit fermé

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-051.jpg Image

On a récupéré un tableau de bord noir de R4 GTL Clan de 88, avec la montre intégrée, ça ira mieux avec l'intérieur qu'on va monter :)

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-052.jpg Image

Puis comme pour Grenadine, on repart à zéro

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-053.jpg Image

La grille d'aération provient d'une R4 GTL de 78, elle est plate contrairement aux grilles des modèles plus récents qui ont une casquette

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-054.jpg Image

Le capot avec sa calandre d'origine peinte en noir (en attendant de trouver une calandre 2nd génération)

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-055.jpg Image

Petite photo de la titine comme on l'a laissée ce soir

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-056.jpg Image

Voilà pour les news, je la trouve trop jolie avec sa belle robe rouge :D

Demain on continue, on va essayer d'avancer un max pour pouvoir la passer au CT, le plus vite possible et profiter de l'été en 4L :) [/quote]
Voila
clement.lecomte
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Message par clement.lecomte »

Le problème c'est que selon mon decoupage, le spoiler arrive juste avant la courbe de toit...
ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

Oui mais le mieu c'est de mettre le spoiler devant le rectangle de toit et pas dedans .
clement.lecomte
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Message par clement.lecomte »

Du coup ertiafiwol, J'ai aussi laisser tomber la pré-découpe d'un ancien toit, par contre j'ai utilisé une autre technique :

perçage et boulonnage du châssis intérieur sur le toit,
http://imageshack.us/photo/my-images/225/dsc0051oy.jpg/ Image

découpe,
http://imageshack.us/photo/my-images/850/dsc0056cl.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/9/dsc0055up.jpg/ Image

Et voila, c'est bien ajusté par contre on a présenté le TO une première fois et je vais devoir élargir l'ouverture pour me rapprocher des trous de fixation de quelques millimètres sinon ça forcera trop pour fermer la capote
http://imageshack.us/photo/my-images/163/dsc0057yn.jpg/ Image


A part ça j'ai aussi récupéré de quoi protéger le réservoir et l'arrière de mon châssis.
http://imageshack.us/photo/my-images/801/dsc0048ra.jpg/ Image

Encore une récup qui vient de la 4L de viewtopic.php?t=13338&start=0 Alexblade21, en effet je travaille aussi en parallèle sur sa voiture qui "subit" une transformation..........particulière!
http://imageshack.us/photo/my-images/833/dsc0050jp.jpg/ Image
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Message par Reivilo »

Heu, le réservoir est mal monté, il est à l'envers !
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Message par clement.lecomte »

Reivilo a écrit : Heu, le réservoir est mal monté, il est à l'envers !
c'est un réservoir d'origine
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Message par Reivilo »

Donc pas Sinpar alors ?
Je ne comprends pas votre montage.
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Message par ouhann38 »

Salut !

J'ai eu entièrement ta restauration, beau boulot :-) !!

Juste quelques questions :-p, je compte moi aussi changer de BV pour une BV5.
Le "U" il est la juste pour renfort ? Et voulant garder les vitesses au TDB il faut récupérer la cloche de BV5 et la fourchette de BV5 ? Qu'est ce que la fourchette de BV5 ?

Merci pour tes réponses,

Bon courage :-p

Yohann
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