[RESTO&PRÉPA] Savane 89 de Clément

Répondre
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Sinon un allumeur électronique Ignition et le tour est joué :D
LeMaLaK
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par LeMaLaK »

+1 pour l'allumeur! :D
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque

Message par clement.lecomte »

lukebr : J'ai déjà regardé tous les titinos et j'ai préféré garder le moteur de TX complet c'est une question de choix simplement, j'ai privilégié la modification de la traverse plutôt que de la cloche

takata6 : Si tu regardes toute ma restauration, j'ai déjà eu pas mal de dépenses, d'ailleurs mon dernier achat est parti vers toi ^^
Non plus sérieusement : j'ai déjà l'allumeur du TX je vois pas l'intérêt d'en racheter un autre
Et comme je le disais, ça fera un montage de plus sur V-rally
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Oups j'avais zappé ton adaptation de la traverse pour la cloche BV5 tellement j'ai flaché sur ton support de boite :D , ceci fait c'est clair que cette solution est la plus économe !
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

mouai .... toujours pas convaincu par la solution car tu modifies un chassis au lieux de modifier une piece facilement retrouvable !!mais bon ... chacun ses gouts !

par contre ma boite tape quand meme la traverse quand elle est bien calé (sur la gauche uniquement)... mais ca aurait eviter de decouper trop la traverse en particulier au niveau des fixations de la boite ...et donc de faire un switch facile !!

en plus je doute que tu soit le seul a avoir ce type de montage ....

bonne chance pour la suite !
++
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert

j'ai prévu large pour le coté gauche, une fois la boite mise il y aura entre 1.5 et 2 cms de battement.

Pour mon montage j'ai encore vu personne avec une traverse autant creusée et une cloche de R5, si il y en a je suis preneur des avis et aide de remontage !
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

clement.lecomte a écrit :
4L bc a écrit : 1) En effet, 4 coups de disqueuse à mettre et une patte de maintient du capteur à créer.
2) C'est vrai, il faut changer l'arbre primaire de boite, mais rien de bien méchant : démonter la cloche de la boite, une goupille à sortir et l'arbre vient.
3) Oui, si on veut !

Par contre, comme le dit stilgart, le gros avantage si tu monte une cloche de R4, c'est que tu n'es pas obligé de couper beaucoup la traverse et tu gardes donc la fixation du silent bloc de boite d'origine intacte. Du coup, si jamais tu rate ton montage de boite 5 ou que tu veux repasser à une boite 4 (ta boite 5 casse et tu n'en retrouve pas d'autre par exemple !) c'est possible  ;)
Je suis pas sur que les 4 coups de disqueuse soit si facile a mettre,
quand à l'éventualité de repasser en boite 4, c'est toujours possible puisque les 4 trous de fixation de silentbloc sont toujours présents, j'aurais juste à rajouter une cale entre le silentbloc et la traverse

Chacun ses choix après tout, moi je voulais éviter de modifier la BV5, surtout que je n'ai pas la prétention de savoir ajouter un capteur VM sur une cloche de R4 aussi facilement
Attention, je ne disais pas sa avec de l'arrogance :'( C'était juste mon point de vue. Et je te dis sa en connaissance de cause car c'est ce que j'ai fais ;)

Image

Image

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert

4L bc a écrit :
clement.lecomte a écrit :
4L bc a écrit : 1) En effet, 4 coups de disqueuse à mettre et une patte de maintient du capteur à créer.
2) C'est vrai, il faut changer l'arbre primaire de boite, mais rien de bien méchant : démonter la cloche de la boite, une goupille à sortir et l'arbre vient.
3) Oui, si on veut !

Par contre, comme le dit stilgart, le gros avantage si tu monte une cloche de R4, c'est que tu n'es pas obligé de couper beaucoup la traverse et tu gardes donc la fixation du silent bloc de boite d'origine intacte. Du coup, si jamais tu rate ton montage de boite 5 ou que tu veux repasser à une boite 4 (ta boite 5 casse et tu n'en retrouve pas d'autre par exemple !) c'est possible  ;)
Je suis pas sur que les 4 coups de disqueuse soit si facile a mettre,
quand à l'éventualité de repasser en boite 4, c'est toujours possible puisque les 4 trous de fixation de silentbloc sont toujours présents, j'aurais juste à rajouter une cale entre le silentbloc et la traverse

Chacun ses choix après tout, moi je voulais éviter de modifier la BV5, surtout que je n'ai pas la prétention de savoir ajouter un capteur VM sur une cloche de R4 aussi facilement
Attention, je ne disais pas sa avec de l'arrogance :'( C'était juste mon point de vue. Et je te dis sa en connaissance de cause car c'est ce que j'ai fais ;)

Image

Image

++
Cédric
Ah ok, au départ j'ai cru :D :D :D
Dans ce cas tu seras le premier à être informé du suivi du montage
ouhann38
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : 4L F4

Message par ouhann38 »

Merci pour tes photos et explications !!

Bon courage :-D
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ah tien un petit montage que je connais bien ! :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre