[RESTO&PRÉPA] Savane 89 de Clément
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Nomade
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
- Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque
lukebr : J'ai déjà regardé tous les titinos et j'ai préféré garder le moteur de TX complet c'est une question de choix simplement, j'ai privilégié la modification de la traverse plutôt que de la cloche
takata6 : Si tu regardes toute ma restauration, j'ai déjà eu pas mal de dépenses, d'ailleurs mon dernier achat est parti vers toi ^^
Non plus sérieusement : j'ai déjà l'allumeur du TX je vois pas l'intérêt d'en racheter un autre
Et comme je le disais, ça fera un montage de plus sur V-rally
takata6 : Si tu regardes toute ma restauration, j'ai déjà eu pas mal de dépenses, d'ailleurs mon dernier achat est parti vers toi ^^
Non plus sérieusement : j'ai déjà l'allumeur du TX je vois pas l'intérêt d'en racheter un autre
Et comme je le disais, ça fera un montage de plus sur V-rally
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
mouai .... toujours pas convaincu par la solution car tu modifies un chassis au lieux de modifier une piece facilement retrouvable !!mais bon ... chacun ses gouts !
par contre ma boite tape quand meme la traverse quand elle est bien calé (sur la gauche uniquement)... mais ca aurait eviter de decouper trop la traverse en particulier au niveau des fixations de la boite ...et donc de faire un switch facile !!
en plus je doute que tu soit le seul a avoir ce type de montage ....
bonne chance pour la suite !
++
par contre ma boite tape quand meme la traverse quand elle est bien calé (sur la gauche uniquement)... mais ca aurait eviter de decouper trop la traverse en particulier au niveau des fixations de la boite ...et donc de faire un switch facile !!
en plus je doute que tu soit le seul a avoir ce type de montage ....
bonne chance pour la suite !
++
-
- Renard du Désert
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Attention, je ne disais pas sa avec de l'arrogance :'( C'était juste mon point de vue. Et je te dis sa en connaissance de cause car c'est ce que j'ai faisclement.lecomte a écrit :Je suis pas sur que les 4 coups de disqueuse soit si facile a mettre,4L bc a écrit : 1) En effet, 4 coups de disqueuse à mettre et une patte de maintient du capteur à créer.
2) C'est vrai, il faut changer l'arbre primaire de boite, mais rien de bien méchant : démonter la cloche de la boite, une goupille à sortir et l'arbre vient.
3) Oui, si on veut !
Par contre, comme le dit stilgart, le gros avantage si tu monte une cloche de R4, c'est que tu n'es pas obligé de couper beaucoup la traverse et tu gardes donc la fixation du silent bloc de boite d'origine intacte. Du coup, si jamais tu rate ton montage de boite 5 ou que tu veux repasser à une boite 4 (ta boite 5 casse et tu n'en retrouve pas d'autre par exemple !) c'est possible![]()
quand à l'éventualité de repasser en boite 4, c'est toujours possible puisque les 4 trous de fixation de silentbloc sont toujours présents, j'aurais juste à rajouter une cale entre le silentbloc et la traverse
Chacun ses choix après tout, moi je voulais éviter de modifier la BV5, surtout que je n'ai pas la prétention de savoir ajouter un capteur VM sur une cloche de R4 aussi facilement

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Renard du Désert
Ah ok, au départ j'ai cru4L bc a écrit :Attention, je ne disais pas sa avec de l'arrogance :'( C'était juste mon point de vue. Et je te dis sa en connaissance de cause car c'est ce que j'ai faisclement.lecomte a écrit :Je suis pas sur que les 4 coups de disqueuse soit si facile a mettre,4L bc a écrit : 1) En effet, 4 coups de disqueuse à mettre et une patte de maintient du capteur à créer.
2) C'est vrai, il faut changer l'arbre primaire de boite, mais rien de bien méchant : démonter la cloche de la boite, une goupille à sortir et l'arbre vient.
3) Oui, si on veut !
Par contre, comme le dit stilgart, le gros avantage si tu monte une cloche de R4, c'est que tu n'es pas obligé de couper beaucoup la traverse et tu gardes donc la fixation du silent bloc de boite d'origine intacte. Du coup, si jamais tu rate ton montage de boite 5 ou que tu veux repasser à une boite 4 (ta boite 5 casse et tu n'en retrouve pas d'autre par exemple !) c'est possibleÂ![]()
quand à l'éventualité de repasser en boite 4, c'est toujours possible puisque les 4 trous de fixation de silentbloc sont toujours présents, j'aurais juste à rajouter une cale entre le silentbloc et la traverse
Chacun ses choix après tout, moi je voulais éviter de modifier la BV5, surtout que je n'ai pas la prétention de savoir ajouter un capteur VM sur une cloche de R4 aussi facilement![]()
++
Cédric

Dans ce cas tu seras le premier à être informé du suivi du montage
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) : 4L F4
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves