Bonjour à tous! ma titine roule actuellement en 1400 Tx a la base auto passer en manu avec aac de 1300 TS, bref le moteur semble tourner nickel au point mort (bonne accélération pas de trou, fin pas beaucoup) mais une fois que je roule il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.. Je suis toujours obligé d'accélérer très progressivement pour que la voiture monte dans les tours, une fois que j'ai atteint un régime assez important, enfin je peux ouvrir le deuxième corps du carburateur mais donc bien souvent le moteur est au plus haut dans les tours. Puis voilà qu'au moment de passer la vitesse superieure, rebelote. En résumer si je ne monte pas très haut dans les tours impossible de passer les vitesses (aussi bien pour la 1ier que la 2ieme... est ne parlons pas de la 5ieme..) et impossible d'ouvrir le deuxième corps (elle s'étouffe)
Mais ce qui me parait le plus bizarre, c'est qu'au début c'était tout le contraire, elle était très brutale (je passai la 5ième en côte sans aucun mal, mais alors en vitesses de pointe 130 en cinquième a fond.
Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à passer les vitesses, mais je suis à 145/150 en quatrième et ce n'est pas encore assez pour mettre la 5ième...
Ce que j'ai changé entre deux :
- réglage de l'allumage (car il avait trop d'avance)
Donc, mais question ce pose :
problème d'allumage ? (r308 d33)
problème de carburateur ? (weber 32dir62)
problème de boite ? (bdv 5 de tx)
j'espère mettre fait comprendre

et que vous puissiez m'éclaircir