[moteur] 1400 tx qui broute..!

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
LeMaLaK
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par LeMaLaK »

Bonjour à tous! ma titine roule actuellement en 1400 Tx a la base auto passer en manu avec aac de 1300 TS, bref le moteur semble tourner nickel au point mort (bonne accélération pas de trou, fin pas beaucoup) mais une fois que je roule il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.. Je suis toujours obligé d'accélérer très progressivement pour que la voiture monte dans les tours, une fois que j'ai atteint un régime assez important, enfin je peux ouvrir le deuxième corps du carburateur mais donc bien souvent le moteur est au plus haut dans les tours. Puis voilà qu'au moment de passer la vitesse superieure, rebelote. En résumer si je ne monte pas très haut dans les tours impossible de passer les vitesses (aussi bien pour la 1ier que la 2ieme... est ne parlons pas de la 5ieme..) et impossible d'ouvrir le deuxième corps (elle s'étouffe)

Mais ce qui me parait le plus bizarre, c'est qu'au début c'était tout le contraire, elle était très brutale (je passai la 5ième en côte sans aucun mal, mais alors en vitesses de pointe 130 en cinquième a fond.

Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à passer les vitesses, mais je suis à 145/150 en quatrième et ce n'est pas encore assez pour mettre la 5ième...

Ce que j'ai changé entre deux :

- réglage de l'allumage (car il avait trop d'avance)

Donc, mais question ce pose :

problème d'allumage ? (r308 d33)

problème de carburateur ? (weber 32dir62)

problème de boite ? (bdv 5 de tx)

j'espère mettre fait comprendre :) et que vous puissiez m'éclaircir :P
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

la boite elle tourne ou elle tourne pas .... donc a éliminer !
mais 150 en 4 ca doit bien geuler quand meme !!!!!
reste allumage et carbu !
++
LeMaLaK
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par LeMaLaK »

Merci, c'est bien ce que je pensé pour la boite mais, l'ecart me parait tellement grand... et en effet sa geul! surtout que je n'ai pas de silencieux, juste un pot détente dans l'aile, le bruit devient trés énervant ^^

j'ai obstrué le filtre air car je suis en filtre à air forcé (Cornet comme pour certain moteurs avec turbo),j'ai ressenti une différence, mais le problème persiste...
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Ca me faisais la meme chose pendant la descente du SCM avec la Kawa , mais en boite 4

Presque impossible de passer la 4 sans perdre en vitesse!

Du coup en tirant légèrement le starter pour obstruer une partie de l'air avec le volet et ca marchait nickel

Seul problème, la conso, 14l/100

Remise tu carbu a neuf car l'allumage n'a rien donné

J'ai fait 10kms avec et le probleme avait l'air d'avoir plus ou moins disparu

Du coup je passe au 1400 :D
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Au moins tu ne consommera pas plus ;)
LeMaLaK
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par LeMaLaK »

Merci Clemynou! j'ai lu ton titino et avoir mon problème et similaire au tiens, je vais commencer par le carbu, je l'ai monté sans même l'avoir réviser alors qu'il n'avait pas tourné depuis perpette :P , l'allumeur je devrai passer en ignition en ésperant qu'aprés sa je soit tranquille,

En attendant je vais tenter de rouler avec le starter voir si sa change quelque chose, et je tenterai de faire gaffe a la conso, déja qu'avec 15 Litres je n'ai pas fait 100km ^^
LeMaLaK
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par LeMaLaK »

problème résolu !! j'ai changer l'allumeur par l'ignition 123... impeccable! j'ai mit la courbe du 1300 TS vu que j'ai l'aac et le carbu du TS et sa manque peut être d'un peu de couple!
Répondre