tu peux argumenter? dire pourquoi tu ferais ça.je serai toi, je mettrai 60% devant et 40% derrière.
[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0
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C'est pas l'idéal du tout ! Pour une même puissance, ça passe au sol beaucoup mieux en propulsion qu'en traction (c'est logique, et les calculs le prouventmattttttttttrix a écrit :Dans le cas ou tu gères pas AV/AR, je serai toi, je mettrai 60% devant et 40% derrière.
En quelque sorte, mettre moins de puissance au cul...
Si tu sais pas la gérer, tu sais la brider.


Me semble de mémoire qu'en rallycross, inspiré du rallye, pour les D1 (qui sont en transmission intégrale avec 500 chevaux et un couple de camion à passer) la boite de transfert distribue autant à l'avant qu'à l'arrière, à moins qu'il y ai un 3° différentiel auto-bloc' dans celle-ci, au quel cas il en passe plus derrière... JETHRO pourra sûrement t'en dire plus là-dessus, en espérant ne pas avoir trop perdu la mémoire ^^
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
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mattrix effectivement argumente ??? je comprend pas le pourquoi du comment ...
et comme ska en fait en tout terrain la propulsion est plus efficace donc pourquoi vouloir brider l'arriere ?
et pourquoi vouloir tout simplement brider ???? faut que ca pousse a max !!!
par contre je me demande si le mieux serait pas de faire tourner les moteurs au meme regime pour que les roues tournent elle aussi a la meme vitesse (genre blocage de différentiel ....)
ca voudrais dire un compte tour qui coupe l'allumage du moteur le plus rapide.... mais faut le deconnecté quand l'un ou l'autre est arreté
++
et comme ska en fait en tout terrain la propulsion est plus efficace donc pourquoi vouloir brider l'arriere ?
et pourquoi vouloir tout simplement brider ???? faut que ca pousse a max !!!
par contre je me demande si le mieux serait pas de faire tourner les moteurs au meme regime pour que les roues tournent elle aussi a la meme vitesse (genre blocage de différentiel ....)
ca voudrais dire un compte tour qui coupe l'allumage du moteur le plus rapide.... mais faut le deconnecté quand l'un ou l'autre est arreté
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Vas demander à Audi si le Quattro à plus de patate au cul qu'à la têteLa Ska'Trelle a écrit :C'est pas l'idéal du tout ! Pour une même puissance, ça passe au sol beaucoup mieux en propulsion qu'en traction (c'est logique, et les calculs le prouventmattttttttttrix a écrit :Dans le cas ou tu gères pas AV/AR, je serai toi, je mettrai 60% devant et 40% derrière.
En quelque sorte, mettre moins de puissance au cul...
Si tu sais pas la gérer, tu sais la brider.) Donc le mieux pour une intégrale c'est moit'/moit', voir plus à l'arrière ! Bah oui, le transfert des masses t'en fais quoi ?
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Me semble de mémoire qu'en rallycross, inspiré du rallye, pour les D1 (qui sont en transmission intégrale avec 500 chevaux et un couple de camion à passer) la boite de transfert distribue autant à l'avant qu'à l'arrière, à moins qu'il y ai un 3° différentiel auto-bloc' dans celle-ci, au quel cas il en passe plus derrière... JETHRO pourra sûrement t'en dire plus là-dessus, en espérant ne pas avoir trop perdu la mémoire ^^

C'est pas une question de passer la puissance au sol... C'est une question que les roues avant ne sont pas libres, et qu'il vaut mieux tirer le cul, que pousser le volant...
L'intégrale, il sait pas faire il a dit :ph34r:
Donc vu qu'il sait pas faire, je lui conseille de se mettre lui même les contraintes, et de pas attendre un virage pour les découvrir.
Quand au transfert des masses... J'avoue ne pas voir du tout ce qu'il vient faire dans cette histoire

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Bah 60 arrière et 40 avant...mattttttttttrix a écrit :
Vas demander à Audi si le Quattro à plus de patate au cul qu'à la tête![]()
http://www.audi.fr/fr/brand/fr/corporat ... ouple.html http://www.audi.fr/fr/brand/fr/corporat ... ouple.html
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$=)Vettefab a écrit :Bah 60 arrière et 40 avant...mattttttttttrix a écrit :
Vas demander à Audi si le Quattro à plus de patate au cul qu'à la tête![]()
http://www.audi.fr/fr/brand/fr/corporat ... ouple.html http://www.audi.fr/fr/brand/fr/corporat ... ouple.html
Pour le transfert de masse, je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est que lors d'une accélération, il y a un transfert de masse sur l'essieu arrière et plus la masse est importante plus on peut transmettre de puissance au sol.
Perso, je me suis refait une simca justement pour les plaisir de la conduite en propulsion

De plus, je ne suis pas dans l'optique de brider mes moteurs dans un premier temps...
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