[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0

geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

je serai toi, je mettrai 60% devant et 40% derrière.
tu peux argumenter? dire pourquoi tu ferais ça.
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

mattttttttttrix a écrit :Dans le cas ou tu gères pas AV/AR, je serai toi, je mettrai 60% devant et 40% derrière.

En quelque sorte, mettre moins de puissance au cul...

Si tu sais pas la gérer, tu sais la brider.
C'est pas l'idéal du tout ! Pour une même puissance, ça passe au sol beaucoup mieux en propulsion qu'en traction (c'est logique, et les calculs le prouvent ;)) Donc le mieux pour une intégrale c'est moit'/moit', voir plus à l'arrière ! Bah oui, le transfert des masses t'en fais quoi ? :P

Me semble de mémoire qu'en rallycross, inspiré du rallye, pour les D1 (qui sont en transmission intégrale avec 500 chevaux et un couple de camion à passer) la boite de transfert distribue autant à l'avant qu'à l'arrière, à moins qu'il y ai un 3° différentiel auto-bloc' dans celle-ci, au quel cas il en passe plus derrière... JETHRO pourra sûrement t'en dire plus là-dessus, en espérant ne pas avoir trop perdu la mémoire ^^
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

mattrix effectivement argumente ??? je comprend pas le pourquoi du comment ...

et comme ska en fait en tout terrain la propulsion est plus efficace donc pourquoi vouloir brider l'arriere ?
et pourquoi vouloir tout simplement brider ???? faut que ca pousse a max !!!

par contre je me demande si le mieux serait pas de faire tourner les moteurs au meme regime pour que les roues tournent elle aussi a la meme vitesse (genre blocage de différentiel ....)
ca voudrais dire un compte tour qui coupe l'allumage du moteur le plus rapide.... mais faut le deconnecté quand l'un ou l'autre est arreté
++
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

je dirais même mieux! il faudrait passer à l'arrière toute la puissance que je ne peut pas passer devant! bon après je pense que la boite ou les transmissions auraient du mal à suivre! :P
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

En fait le plus simple serai de faire comme les 'ricains avec leur dragster bi-V8 => un gros arbre qui les reli entre eux directement sur le vilo, comme ça en gros ça te ferai un pseudo 8 en ligne ^^
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

La Ska'Trelle a écrit :
mattttttttttrix a écrit :Dans le cas ou tu gères pas AV/AR, je serai toi, je mettrai 60% devant et 40% derrière.

En quelque sorte, mettre moins de puissance au cul...

Si tu sais pas la gérer, tu sais la brider.
C'est pas l'idéal du tout ! Pour une même puissance, ça passe au sol beaucoup mieux en propulsion qu'en traction (c'est logique, et les calculs le prouvent ;)) Donc le mieux pour une intégrale c'est moit'/moit', voir plus à l'arrière ! Bah oui, le transfert des masses t'en fais quoi ? :P

Me semble de mémoire qu'en rallycross, inspiré du rallye, pour les D1 (qui sont en transmission intégrale avec 500 chevaux et un couple de camion à passer) la boite de transfert distribue autant à l'avant qu'à l'arrière, à moins qu'il y ai un 3° différentiel auto-bloc' dans celle-ci, au quel cas il en passe plus derrière... JETHRO pourra sûrement t'en dire plus là-dessus, en espérant ne pas avoir trop perdu la mémoire ^^
Vas demander à Audi si le Quattro à plus de patate au cul qu'à la tête :D

C'est pas une question de passer la puissance au sol... C'est une question que les roues avant ne sont pas libres, et qu'il vaut mieux tirer le cul, que pousser le volant...

L'intégrale, il sait pas faire il a dit :ph34r:

Donc vu qu'il sait pas faire, je lui conseille de se mettre lui même les contraintes, et de pas attendre un virage pour les découvrir.

Quand au transfert des masses... J'avoue ne pas voir du tout ce qu'il vient faire dans cette histoire :P
Vettefab
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vettefab »

mattttttttttrix a écrit :
Bah 60 arrière et 40 avant...
http://www.audi.fr/fr/brand/fr/corporat ... ouple.html http://www.audi.fr/fr/brand/fr/corporat ... ouple.html
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

Vettefab a écrit :
mattttttttttrix a écrit :
Bah 60 arrière et 40 avant...
http://www.audi.fr/fr/brand/fr/corporat ... ouple.html http://www.audi.fr/fr/brand/fr/corporat ... ouple.html
$=)
Pour le transfert de masse, je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est que lors d'une accélération, il y a un transfert de masse sur l'essieu arrière et plus la masse est importante plus on peut transmettre de puissance au sol.
Perso, je me suis refait une simca justement pour les plaisir de la conduite en propulsion :P .

De plus, je ne suis pas dans l'optique de brider mes moteurs dans un premier temps...
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

L'Audi avait un 5cyl en ligne en porte à faux avant. Son cas est particulier...
Inspires toi du plus simple et éprouvé: La 2cv Sahara.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

+1 pour la sahara !!!
et le but c'est de faire un 4x4 qui grimpe au arbre => 4 roue motrice qui tourne a la meme vitesse

le debat s'arrete la ....
Répondre