Bonjour à tous,
Le départ approche à grand pas et en parlant avec un habitué des rallye-raid, il m'a parlé de TERRATRIP. C'est un boitier qui permet de récupérer le temps de route, la distance partielle, la distance totale.
Cela s'appelle un Tripmaster, et permet de suivre un road book ou de s'orienter plus facilment grâce aux repères effectués sur la carte.
J'aimerais réaliser la même chose, j'ai deux idées :
* Soit effectuer la même methode que ce cher monsieur : http://www.4x4rdv.com/index.php?page=re ... u+de+frais Methode du Compteur de Vélo
* Soit récupérer le compeur kilométrique d'une 4L et faire une dérivation du cable existant.
Dans le premier cas, je n'ai rien compris du tout, donc si quelqu'un peut m'expliquer. Et dans le second je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Merci beaucoup
A bientôt,
Loïc
Mise en place d'un Tripmaster
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
Salut,
je veux pas te décourrager mais connais tu le prix d'un tripmaster même d'occase?
C'est dans les 300-400€ d'occase mini...pour le branchement tu récupéres l'info sur le cable du compteur je crois, laurent beguin lo'avait fait mais pas monté car interdit par le réglement, tu peux lui demander.
A+
je veux pas te décourrager mais connais tu le prix d'un tripmaster même d'occase?
C'est dans les 300-400€ d'occase mini...pour le branchement tu récupéres l'info sur le cable du compteur je crois, laurent beguin lo'avait fait mais pas monté car interdit par le réglement, tu peux lui demander.
A+

-
- Renard du Désert
Salut,
Je confirme ... les tripmasters sont interdits par le réglement de desertours ... dommage
Et plus concretement, pour répondre a ta question je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher ce genre d'instruments, donc je ne pourrais pas t'aider dans ta recherche d'informations ... bon courage qd mem !!
++ JC
Je confirme ... les tripmasters sont interdits par le réglement de desertours ... dommage

Et plus concretement, pour répondre a ta question je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher ce genre d'instruments, donc je ne pourrais pas t'aider dans ta recherche d'informations ... bon courage qd mem !!
++ JC
-
- Nomade
En clair moi ce que je veux, c'est juste la présence d'un compteur journalier précis 1/100 km ou 1/10 km pret.
Je ne veux pas un tripmaster au sens procpre du terme, je ne veux pas rentrer les infos du roadbook ni rien du tout.
C'est juste pour éviter de naviguer avec mon compteur de 4L Phase 1 qui ne possède pas de compteur journalier et qui n'est précis qu'au km prêt.
Je pense que cela est accepté par Desertours.
Je ne veux pas un tripmaster au sens procpre du terme, je ne veux pas rentrer les infos du roadbook ni rien du tout.
C'est juste pour éviter de naviguer avec mon compteur de 4L Phase 1 qui ne possède pas de compteur journalier et qui n'est précis qu'au km prêt.
Je pense que cela est accepté par Desertours.
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
pour répondre à ta question car la question n'est pas est ce util... mais plus comment faire !
je te conseille d'aller voir dans la galerie de Waker qui a posé des compteurs de vélos sur les roues arrières.
Ca m'a l'air nettement plus "simple" que de dériver un cable de compteur ou autre...
++ Vince
je te conseille d'aller voir dans la galerie de Waker qui a posé des compteurs de vélos sur les roues arrières.
Ca m'a l'air nettement plus "simple" que de dériver un cable de compteur ou autre...
++ Vince
-
- Nomade