Mise en place d'un Tripmaster

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
captainloc
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par captainloc »

Bonjour à tous,

Le départ approche à grand pas et en parlant avec un habitué des rallye-raid, il m'a parlé de TERRATRIP. C'est un boitier qui permet de récupérer le temps de route, la distance partielle, la distance totale.

Cela s'appelle un Tripmaster, et permet de suivre un road book ou de s'orienter plus facilment grâce aux repères effectués sur la carte.

J'aimerais réaliser la même chose, j'ai deux idées :

* Soit effectuer la même methode que ce cher monsieur : http://www.4x4rdv.com/index.php?page=re ... u+de+frais Methode du Compteur de Vélo

* Soit récupérer le compeur kilométrique d'une 4L et faire une dérivation du cable existant.

Dans le premier cas, je n'ai rien compris du tout, donc si quelqu'un peut m'expliquer. Et dans le second je ne sais pas du tout comment ça se passe.

Merci beaucoup

A bientôt,

Loïc
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

je veux pas te décourrager mais connais tu le prix d'un tripmaster même d'occase?

C'est dans les 300-400€ d'occase mini...pour le branchement tu récupéres l'info sur le cable du compteur je crois, laurent beguin lo'avait fait mais pas monté car interdit par le réglement, tu peux lui demander.

A+ ;)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

Je confirme ... les tripmasters sont interdits par le réglement de desertours ... dommage ;)

Et plus concretement, pour répondre a ta question je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher ce genre d'instruments, donc je ne pourrais pas t'aider dans ta recherche d'informations ... bon courage qd mem !!

++ JC
captainloc
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par captainloc »

En clair moi ce que je veux, c'est juste la présence d'un compteur journalier précis 1/100 km ou 1/10 km pret.

Je ne veux pas un tripmaster au sens procpre du terme, je ne veux pas rentrer les infos du roadbook ni rien du tout.

C'est juste pour éviter de naviguer avec mon compteur de 4L Phase 1 qui ne possède pas de compteur journalier et qui n'est précis qu'au km prêt.

Je pense que cela est accepté par Desertours.
Marine
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Marine »

Je pense que avec 1000 4L ( ---> bonnes grosses traces de passages...?), un road book de debutant ( faut pas deconner c'est pas le Dakar ou autre), un cerveau et une boussole ca devrait le faire nan?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Le Tripmaster est INTERDIT sur le 4L Trophy. Et puis de toute façon, il n'aurait aucun vu "l'orientation" dans le 4L Trophy, suffit de suivre les pistes! :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pour répondre à ta question car la question n'est pas est ce util... mais plus comment faire !

je te conseille d'aller voir dans la galerie de Waker qui a posé des compteurs de vélos sur les roues arrières.

Ca m'a l'air nettement plus "simple" que de dériver un cable de compteur ou autre...

++ Vince
Image
captainloc
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par captainloc »

"Simple" :waw: un bien grand mot !!!

A ce que j'ai vu il a percé le tambour pour pouvoir y mettre la sonde.
Si jamais Wake tu passe par là ce serait cool que tu m'explique exactement ce que tu a fait.
Répondre