Si pour toi rouler a plus de 110 ne sert a rien ... effectivement tu peux l'enlever ... mais désolé d'annoncer que dans un moteur TOUTES les pieces sont utiles ... et la capsule de dépression d'avance a l'allumage est INDISPENSABLE pour avoir une avance correcte a tous les régimes !!bettega66 a écrit : c'est celui la, un type m'a dit de l'enlever pcq ca ne servait a rien, donc moi qui ne connait pas grand chose je l'ai enlevé.
[DIVERS] ca a fait POOM
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
-
- Renard du Désert
Ouille ... pas cool pour le moteur ... ca a beau être un cléon, une "blague" de ce genre à froid n'a pas du lui faire du bien !!bettega66 a écrit : Et ca s'était a 100metres de chez moi, elle était pas chaude encore.
Remonte tout tranquillement, vérifie tes réglages (mon avis sur l'allumage tient toujours mem si y'a pas eu de longue surchauffe), reste prudent, prends ton temps, et teste tout ca sereinement.
Le seul doute que j'ai concernerait peut être une éventuelle perte de puissance si le moteur a pris un coup, mais rien de méchant

++ JC
-
- Habitué
-
- Routard
-
- Renard du Désert
D'ou l'interet de ne pas démonter ce carbu a tout va ... je ne vise pas forcement le cas que safir a cité, mêm si ca me semblerait envisageable que le flotteur se soit bloqué parce que la tige a été tordue au remontage... je vise plutot tous ces équipages que j'ai vu en 2005 et en 2006 démonter entièrement leur carbu au premier doute ...safir03 a écrit : Le flotteur du carbu était resté en position bloqué et du coup, l'essence arrivait en continu
Le carbu est une piece FRAGILE, sans meme parler de sa sensibilité à la poussière. Démonter un jicleur pour le souffler ... y'a pas de mal ... mais ouvrir un carbu "pour vérifier" ne devrait vraiment être fait qu'en dernier recours
A bon entendeur

++ JC
-
- Routard
-
- Habitué
-
- Routard
Pour le POOM c'est pas compliquer de faire "peter" ton moteur, c'était le grand trip de mon copi, il accelerai un grand coup, histoire qu'il y ai de l'essence dans les cylindres, tout n'explose pas et une partie pete dans l'échappement, lorsque tu coupe le moteur
En résumé, ton moteur s'est emballé, y'avait un trop plein d'essence, T4
En résumé, ton moteur s'est emballé, y'avait un trop plein d'essence, T4
-
- Habitué