[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
pix'l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1986

Message par pix'l »

Perso j'ai une boite de GTL 1100 sur ma berline et j'étais chaud pour mettre un 1300 avec ma boite pour eviter de faire trop de modif comme toi la squatrelle!

Et la boite 5 de TS il faut modifier la traverse avant non (c'est plug and play?)

Sinon c'est quoi les ordre de pris pour un 1300 de TS?

j'éspère ne pas pourrir ton titino squat' hein! (oui oui squat' c'est ton nouveau surnom, squatrelle c'est trop long! :) )
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

pix'l a écrit : Perso j'ai une boite de GTL 1100 sur ma berline et j'étais chaud pour mettre un 1300 avec ma boite pour eviter de faire trop de modif comme toi la squatrelle!

Et la boite 5 de TS il faut modifier la traverse avant non (c'est plug and play?)

Sinon c'est quoi les ordre de pris pour un 1300 de TS?

j'éspère ne pas pourrir ton titino squat' hein! (oui oui squat' c'est ton nouveau surnom, squatrelle c'est trop long! :) )
"Ska" me suffira comme surnom si tu veux ;)

Pour le 1300 c'est du plug & play contrairement au 1400 ou il faut de petite modif (tout dépend s'il provient d'une R5 TX ou d'une R5 auto, quelques modifs différentes selon le cas) (j'ai dépioté le forum avec l'outil recherche pour répondre à mes questions donc je commence à savoir de quoi on parle ^^).

La traverse faut la modifier uniquement si tu monte une boite 5. Si tu garde ta boite 4, quelquesoit le moulin que tu met dans le bout t'as rien à changer sur ce point ;)

Tiflo qui se tate toujours :-°
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI

Message par HB78 »

la boite de gtl est plus adaptée que celle de TL à mon avis. Après je n'ai aucune expérience personnelle dans ce domaine ^^
La Ska'Trelle
Routard
Routard

HB78 a écrit : la boite de gtl est plus adaptée que celle de TL à mon avis. Après je n'ai aucune expérience personnelle dans ce domaine ^^
Bah ouai je sais que ma boite de TL est un peu plus courte que celle de la GTL, mais que celle-là sous la main :P
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par HB78 »

C'était pour Pix'l
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Ah ok ! Pour plus d'info, j'ai retrouvé un post (que j'avais déjà lu mais que je ne retrouvais pas :P ) sur ce sujet => viewtopic.php?t=9579&start=40 index.php?s...opic=9579&start=40
Je cite page 3 (Contexte : BV monté avec 1300 ou 1400)
<!--QuoteBegin-Chico @ Vendredi 12 Mars 2010 11h45+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chico @ Vendredi 12 Mars 2010 11h45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour synthétiser un peu ce que je pense

BV4 de GTL, j'aime pas du tout ni avec un 1400 ni avec un 1108

BV4 de Savane (ce que j'ai actuellement) vraiment trop bien, on peut rouler à 100km/h à 3500 tours/min c'est pas excessif, et comme l'a dit Benoit, en Raid on roule à plusieurs sur l'autoroute donc c'est un très bon compromis pour un raid sans faire de modifs énormes

BV4 de F6, j'aurai mis ça si ma 4L était uniquement destinée à du TT pur et dur et si j'avais la patience de rouler à 90/100 pendant 2000 bornes siffle.png

BV5, avec les modifs qui vont avec, je pense que c'est le plus polyvalent, d'après la théorie et les retours que j'ai pu lire, vraiment confortable sur autoroute et les 3 premiers rapports assez courts sur piste. De plus c'est ces boites qui étaient montées sur nos 1400 donc c'est pas pour rien smile.png

Après tout est question de compromis entre vitesse, plaisir sur la piste et modifs[/quote]

Voilou, dépiote ce sujet là, il est très instructif sur la question qu'on se pose PIX'L ;) En gros apparament si je me lance avec le 1400, ma boite de TL Savane serai pas mal, mais pas l'idéal, étant la BV5...
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par HB78 »

Savane en force! la plus adaptée au raid!
La Ska'Trelle
Routard
Routard

HB78 a écrit : Savane en force! la plus adaptée au raid!
T'as peur de rouler tout seul en 956 ou bien ? :P :P
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par HB78 »

Je m'en moque, à les 850 derrières et je bouffe de la gtl jusqu'en 3e^^
La Ska'Trelle
Routard
Routard

HB78 a écrit : Je m'en moque, à les 850 derrières et je bouffe de la gtl jusqu'en 3e^^
Je connais ça aussi avec ma Savane :D
Répondre