[Eléc générale]Montage longues portées

Tableau de bord, sièges, volant...
balute
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par balute »

Bonjour :)

Bon, ce matin je me suis activé et j'ai refait tout ça, mais mais mais, ça ne marche toujours pas :/.

Image

Sur le relais :
-Le fil de gauche c'est la masse, relié juste au dessus
-Le fil d'en bas est relié au fusible puis au + de la batterie
-Le fil d'en haut, est relié au longues portées avec une épissure 3 fils pour pouvoir alimenter mes 2 LP¨
-Le fil d'en haut est relié à l'interupteur, sur le + et je ressors avec un fil qui va avec une épissure 3 fils sur le fil des Phares relié au commodo

Et je ne comprend pas ... mes phares marchent, mes croisement aussi, mes codes aussi, mais pas mes LP, l'interupteur n'est même pas allumé ...
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Image

Voila ton image ^^
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Tes LP sont montées ?
J'imagine que tes LP n'ont qu'un seul cable qui fait alimentation (la masse se fait par le chassis du LP). Donc es-tu sur de la masse de tes LP ? Idem pour les ampoules ^^

Quand tu active les phares tu devrais entendre le relais claquer, c'est le cas ?

Ozhora
balute
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par balute »

Effectivement mes LP n'ont qu'un câble, la masse se faisant sur la carrosserie, et je ne sais pas dutout pour la masse si elle est bonne ... comment le savoir ?. Les ampoules je ne sais pas non plus, a vrai dire, l'ancien proprio ne les avaient jamais câblé ..
Et pour en venir au relais, non il ne claque pas lorsque je passe en phare ...
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Arf donc c'est au niveau du relais le pb (enfin le premier ^^)

Pour la masse du relais fait là sur un boulon dont tu auras poncé/brossé la base afin que ton câble touche bien la tôle nue de la carrosserie. Il faut en faire de même avec tes LP au niveau de la fixation.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ozhora a écrit : Pour la masse du relais fait là sur un boulon dont tu auras poncé/brossé la base afin que ton câble touche bien la tôle nue de la carrosserie. Il faut en faire de même avec tes LP au niveau de la fixation.
ajoutes une rondelle pour le contact ;)

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
balute
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par balute »

Alors, j'ai regardé mon relais, et j'ai 5 branches, déjà, j'avais inversé la masse et l'interrupteur :D.

30 : batterie
85 : Phares
86 : masse
87 : LP

Et j'ai deux 87 ..

De plus, j'ai bien poncé la vis pour la masse du relais, et voici en image, mes LP

Image

Je ne vois pas où est la masse des LP en fait ... Je pensais qu'elle était sur la patte de fixation, mais il n'y a que du plastique ...

Image

Et sur la carrosserie, voilà là où sont fixées les LP, il y avait un espèce de mastique dessus, pour l'eau à mon avis, peut être que cela faisait isolant ...

Image
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Donc la masse des LP se fait par la vis qui les traverse et qui vient se fixer sur la tole de ton capot (d'ailleur brosse la rouille et ponce légèrement la zone ça peut pas faire de mal)

Les deux 87 font exactement la même chose :)

Test aussi tes LP en les fixant puis en mettant du 12v direct de la batterie sur le cable qui pendouille : si ça s'allume ok, sinon ampoule HS ou mauvaise masse...

Oublie pas de faire une masse propre pour ton relais aussi...

Ozhora
balute
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par balute »

Alors alors
J'ai bien poncé ma peinture de la carrosserie jusqu'au gris ainsi que ma vis, mon boulon et ma rondelle :).

J'ai brancher un fil du + de la batterie > Fusible 30A> interrupteur > LP

Il se trouve, que lorsque j'ai fermer l'interrupteur, le fusible a fait paf, et il me semble qu'il a grillé, comme tous les autres d'ailleurs je pense ... ( 15A, 20A)
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Arf :(
Pas normal ça...

Tu doit avoir un faux contact à l'intérieur de tes LP...
Répondre