Yop !
Pour ceux qui savent souder, ou c'est que je foire dans la méthode ?
1 - Montage de la torche avec electrode sortie de 5mm
2 - Mise en pression du gaz
3 - Pince au -
4 - Torche au +
5 - Réglage : 0.5 - 4 - 0.5 et 40A
6 - Mise en place des EPI
7 - Torche en approche de la soudure
8 - J'appuie sur le bouton ==> "tictictic - pissssschhhhhhhhhhhhhh"
9 - J'amène la baguette d'apport pret à "pousser" mon bain
10 - L'electrode fond
J'ai cramé 2 électrodes et une buse céramique... ca me fait chier... C'était ma première soudure TIG et je veux savoir ou c'est que je fais mal les choses!
Merci!!!! :ph34r:
Soudure TIG
-
- Routard
- Messages : 1508
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 85
- Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1508
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 85
- Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
bon,
pour l'intensité, en acier, j'ai entendu une regle, tu fait 70*epaisseur ( je n'ai pas eu l'occasion de vérifier)
si j'ai bien compris,l'electrode infusible c'est la baguette de metal d'apport.
Et les 2 electrodes que tu as cramé, c'est la tige en tungsten que tu as dans la torche
je pense que, lorsque tu soude, tu approche trop ton electrode en tungsten de métal de base ou d'apport, tu te retrouve alors avec une electrode en tungsten polluée
pour l'intensité, en acier, j'ai entendu une regle, tu fait 70*epaisseur ( je n'ai pas eu l'occasion de vérifier)
si j'ai bien compris,l'electrode infusible c'est la baguette de metal d'apport.
Et les 2 electrodes que tu as cramé, c'est la tige en tungsten que tu as dans la torche
je pense que, lorsque tu soude, tu approche trop ton electrode en tungsten de métal de base ou d'apport, tu te retrouve alors avec une electrode en tungsten polluée
-
- Routard
- Messages : 1508
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 85
- Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 85
- Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1508
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités