[Renforts]Schéma coté Arceau

Longerons, portes, capot, réparations...
Coloce
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Coloce »

Merci pour les cotes et pour les infos

En Belgique s'est bel et bien environs le prix d'un arceau oui, MAIS un arceau homologué et de marque.

En ayant "grossomodo" fait le comte, j'arrive à 200€ grand maximum pour le miens.
C'est donc à réfléchir pour ceux qui sont intéressé ;)

Florian
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Coloce a écrit :
En Belgique s'est bel et bien environs le prix d'un arceau oui, MAIS un arceau homologué et de marque.
Hello,

si tu prends un arceau de grande série type 106 / saxo, c'est plus de 750Eur pour la version de base (produit industriel réalisé fait dans les pays de l'est) et c'est pas évident à adapter sur une caisse R4

Le plus important c'est en effet de coller au mieux à la règlementation et de soigner les points d'appuis sur le chassis et brancards AR si tu fais un 6 points ;)

Pour ce qui est de la Commande Groupée arceaux ( viewtopic.php?t=11483 viewtopic.php?t=11483 ), on a déjà implémenté de nouvelles modifs pour coller au plus près de la règlementation même si ce n'est pas notre premier objectif (qui est de faire un arceau sécure et accessible financièrement).

Le tube principal est passé en 50mm, l'acier étiré à froid des tubes est conforme à la règlementation, comme les patines AV. Il n'y aurait que la traverse de jambes AR qui manque mais nous n'avons pas prévu cette option qui condamne fortement l'espace du coffre.
A noter que ce genre de traverse se trouve facilement en kit adaptable ;)

Pour ce qui est des quotes, je ne saurais t'en fournir car notre chaudronier s'est constituer un gabari sur base d'une R4 que nous avons mis a sa disposition.

A mon avis, le plus simple pour toi sera de travailler directement sur ta caisse pour ajuster au mieux ton arceau.

Peut-être l'as-tu déjà fini ?

Au plaisir de te rencontrer en tous cas car en Belgique je connais encore personne qui tourne sur R4 :wub:
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

La réglementation FFSA est la même que la FIA.
Si c'est pour un usage réglementé, c'est pas sur que celui de la CG soit valide.

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

petibonohm a écrit : La réglementation FFSA est la même que la FIA.
Si c'est pour un usage réglementé, c'est pas sur que celui de la CG soit valide.

++BeN
Oui et non...le règlement de la FFSA et plus light/moins contraignant que celui de la FIA, mais je suis ok y'a beaucoup de point semblable ;)

Mais un arceau conforme FFSA ne le saurât pas automatiquement pour une course sous la réglementation FIA (internationale).

Par contre en sens inverse ça marche, si c'est homologué FIA ça l'est FFSA (qui peut le plus peut le moins).

A+ ;)
Répondre