Ce soir, opération disques et plaquettes. Temps de l'opération, une heure en prenant son temps, en nettoyant un peu tout le bordel.
Je n'avais pas envie de démonter les rotules et tout, ça prend trop de temps. Je me suis dit, les mecs de chez Renault à l'époque, ils ont forcément prévu qu'on puisse changer les disques sans tout démonter. Et c'est vrai, on peut le faire.
On démonte la roue, on enlève l'étrier et les plaquettes, on desserre le disque, on démonte l'écrou du cardan, on frappe un peu le disque pour le décoller du moyeux, on tire sur le moyeux et il vient tout seul:
Ensuite, on enlève le disque:
On se lave les mains sales, on nettoie le disque neuf à l'acétone et on le remet en place:
On enfile le moyeux:
On remet toutes les vis et on les serre en commençant par l'écrou du cardan:
On repousse le piston de l'étrier et on remet les plaquettes sans oublier les ressorts anti-vibration et on remet l'étrier:
On pompe trois fois sur la pédale de frein, elle redevient dure, on peut remettre la roue.
Le seul soucis, c'est qu'avec les disques et les plaquettes neuves, les jantes alu frottent sur l'étrier alors j'ai du remettre les jantes en tôle. J'ai remarqué aussi qu'une rotule de direction est déjà morte alors que je les ai changé au mois de Septembre.
Il n'y a plus qu'à roder les freins.