[Onzain] 4 HELL

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Con de Drôle a écrit :1- Pour avoir un peu étudié le truc à l'époque où j'avais Zoé, à mon avis, il vaudrait mieux que tes axes soient parallèles à la barre de torsion plutôt qu'au chassis.
2- Je ne vois pas non plus l'intéret d'éloigner autant les bras.
3- De plus, si tu suis l'angle de la BdT et que tu rapproches les bras, la fixation basse du support avant se fixera plus facilement sur le berceau et ne dépassera pas comme sur ta photo.
;) nico ^^
Ouais ..... mais désolé, je ne connaissais pas Zoé :D mais je vais aller regarder toutes ses pages.....
1- c'est aussi ce que je me suis dit ..... mais rien n'est encore décidé.
2- j'ai simplement profité des deux trous déjà existants (qui servent aux fixations des supports de PC) pour poser le bras de gauche...... fainéant que je suis et voulant vos avis avant de faire d'autres trous ^^
3- idem que ci-dessus ..... mais ils me paraîssaient bien trop éloignés l'un de l'autre à moi aussi....

Merci, on en reparlera Samedi.... si tu veux bien.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Pour moi faut que laisse celui d'origine à sa place sans apporter de modification sur l'inclinaison ou autre,comme ça tu gardes l'alignement pour ta barre de torsion , ensuite que tu rapproches le bras qui se trouve à l'avant pour que les bords se touchent , le fixé à la même hauteur que l'autre il faut qu'il travail sans aucune contrainte , perso je ferrais en sorte qu'il soit indépendant, fixation avec les axes d'origine pour les triangles du haut et des bras inférieures ,pour l'amortisseur un boulon et un écrou et basta ,pourquoi te compliqué la vie :blink:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
malikflex
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par malikflex »

Attila a écrit :Pour moi faut que laisse celui d'origine à sa place sans  apporter de modification sur l'inclinaison ou autre,comme ça tu gardes l'alignement pour ta barre de torsion , ensuite  que tu rapproches le bras qui se trouve à l'avant pour que les bords se touchent , le fixé à la même hauteur que l'autre il faut qu'il travail sans aucune contrainte , perso je ferrais en sorte qu'il soit indépendant, fixation avec les axes d'origine  pour les triangles du haut et des bras inférieures  ,pour l'amortisseur un boulon et un écrou et basta ,pourquoi te compliqué la vie  :blink:

Claude
$=)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

J'ai rapproché les deux bras .....

Image .... comme ça donc (avec, en plus, une plaque soudée dessous) ;)

Question : qu'est ce qu'on a comme amortisseur qui "rentre" mais avec un ressort en plus ?
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
porschiste76
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre

Message par porschiste76 »

des Record il me semble ! Jethro en a sur sa 4l bleu et rouge si je me souviens bien ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

;)
Image
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Mouarf tu le fabriques ça !! :D
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bear a écrit :J'ai rapproché les deux bras .....

Image .... comme ça donc (avec, en plus, une plaque soudée dessous)  ;)

Question : qu'est ce qu'on a comme amortisseur qui "rentre" mais avec un ressort en plus ?
Pourquoi tu as coupé le bras inférieur :waw: ,moi à ta place je ferrais une modif pour monter des amortisseurs AR de Renault 21 nevada

Claude
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Attila a écrit :Pourquoi tu as coupé le bras inférieur  :waw: ,moi à ta place je ferrais une modif pour monter des amortisseurs  AR de Renault 21 nevada Claude
@ Claude
1- parce que j'ai vu ça à Onzain
2- parce que je n'ai pas 3.000eu à mettre dans une paire d'amortos
3- parce que je ne connais pas de R21 (ni en casse, ni en circulation), donc je ne peux pas voir "comment c'est fait" ..... par contre j'ai vu ce montage fonctionner ;)

Image

Mais je ne sais pas (exactement) où je vais, je tatonne :x

@Guir4L : pourquoi réinventer la roue, il y en a qui jettent des autos entières, je ne pense pas que cette partie soit la plus "usagée", donc j''en cherche déjà existants, je gagnerai du temps :)
Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

Pour les R21 tu vas simplement chez Renault ou chez norauto :-° mais la faut les renforcer.alors tu ne peux pas les faire changer
Je te donne une petite astuce,quand j'étais monté avec des R21 ,quand il casse c'est toujours au même endroit aux oeillés de fixation ,un bon nettoyage et de retour chez Renault il me changé en moyenne une paire tout les ans , Bien sur faut pas toujours aller chez le même. :ph34r: :P
PS : Un conseil monte du neuf

Claude
Répondre