[CONSEIL]Questions à propos d'un stage d'étude

Pour parler de tout et de rien
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Pas tout à fait.

En fait, quand j'ai besoin de faire un essai, je me débrouille tout seul. Donc si j'ai besoin de souder deux pièces pour mon boulot, je le fais, je ne demande pas au soudeur qui est à la bourre comme tout le monde (mon patron met en permanence tout le monde en pression en croyant que le boulot avancera plus vite)
Image Image Image Image Image Image
t0t045
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)

Message par t0t045 »

Effectivement, le mieux est d'essayer de négocier avec lui mais attention : J'en parlerai également avec ton tuteur du coté de l'école, ça évitera qu'il te pourrisse à la soutenance !
Ou alors, si il le fait, ton tuteur sera au courant que tu n'es pas un fainéant !

J'ai été dans le cas où, du à des horaires horribles, 50h et souvent des 8h-23h, j'ai négocié avec le patron sans en avertir mon tuteur ! Et quand t'arrives à la soutenance, et que le patron te balance 'Toute façon, ce stagiaire la ne veut pas travailler', ça te fait chier !
Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

t0t045 a écrit : Et quand t'arrives à la soutenance, et que le patron te balance 'Toute façon, ce stagiaire la ne veut pas travailler', ça te fait chier !
Et dans ce cas là, tu fais quoi? Qui on a tendance à croire? Toi ou le patron?
t0t045
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)

Message par t0t045 »

Tu te défends tant que tu peux en disant que les objectifs ont été atteints si tu en as, tu détailles tes horaires...

Vu que j'en avais pas parlé à mon tuteur, il a cru en premier lieu le patron, mais après discussions avec d'autres stagiaires, il a compris !

Pense à noter tes horaires, ça peut jouer, si tu sors une feuille de présence montrant que tu fais plus que les 39h imposées, ça joue en ta faveur et le patron est dans l'illégalité donc grosse perte de crédibilité par rapport à ton école !
Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Aujourd'hui, il n'était pas là, il était en RDV toute la journée. Je vais voir pour qu'il me laisse des après-midi en compensation, car je bosse le vendredi après-midi et ça me permettrait de bouger comme ça.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

J'ai réussis à avoir mon vendredi après midi :) mais il faut que je le rattrape. De toute façon, elle pue cette histoire. Soit je ne dis rien et je me fais avoir, soit je dis quelque chose au risque de me faire pourrir pour ma soutenance.
Répondre