[Onzain] 4 HELL

Répondre
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

rone71 a écrit : pour le 380V ce n'est pas un soucis, un petit variateur de fréquence et op le tour est joué!

220V mono --> 380 tri en plus tu pourra le faire fonctionner avec bpc plus de couple et de vitesse de réglage ;)
Tu peux en dire plus à l'atelier j'ai mon pont qui est en 380 ,J'ai fait venir EDF et pour me remettre un conteur 380 je dois refaire l'électricité puis faire venir le consuel pour vérifications... :'( Comme sait juste pour le pont ,le reste de mon équipement est dans le garage de la maison qui lui est équipé en 380 si je peux trouver une autre solution que de mettre le 380 à l'atelier :-°

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

pour avoir un vrai 380v il te faut une phase supplémentaire c'est pour cela que tu dois refaire ton électricité et tirer un câble avec plus de fil que ce que tu as.....
mais il existe un système je ne sais plus où je l'ai vu qui te permet de passer du 240v au 380v mais tu perds quand même pas mal de puissance
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Ignacij

Message par Ignacij »

DJON66 a écrit : pour avoir un vrai 380v il te faut une phase supplémentaire c'est pour cela que tu dois refaire ton électricité et tirer un câble avec plus de fil que ce que tu as.....
mais il existe un système je ne sais plus où je l'ai vu qui te permet de passer du 240v au 380v mais tu perds quand même pas mal de puissance
Oula Oula Oula....

Ya pas que la nature qui a été touché par le feux :P

sur "220" autrement dit le monophasé (d'ou son nom, une seule phase et un neutre)

donc il manque 2 phases à trouver.

après l'électricité c'est atomique, rien ne ce perd, rien ne ce créer tout ce transforme!!

ta solution est le condensateur à mon avis, et là oui tu as moins de puissance.

Mais avec un variateur si tu as un moteur 2Cv tu as toujours 2Cv.

en 380 tu as un couplage étoile tandis qu'en 230, tu auras un couplage triangle.

Donc il n'y a pas de vrai ni de faux 380v, mais du 380 depuis edf ou du 380 depuis du 230 avec un variateur de vitesse.

:ph34r:
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas

Message par manu014 »

rone71 a écrit :
DJON66 a écrit : pour avoir un vrai 380v il te faut une phase supplémentaire c'est pour cela que tu dois refaire ton électricité et tirer un câble avec plus de fil que ce que tu as.....
Oula Oula Oula....

Ya pas que la nature qui a été touché par le feux :P

sur "220" autrement dit le monophasé (d'ou son nom, une seule phase et un neutre)

donc il manque 2 phases à trouver.

après l'électricité c'est atomique, rien ne ce perd, rien ne ce créer tout ce transforme!!

ta solution est le condensateur à mon avis, et là oui tu as moins de puissance.

Mais avec un variateur si tu as un moteur 2Cv tu as toujours 2Cv.

en 380 tu as un couplage étoile tandis qu'en 230, tu auras un couplage triangle.

Donc il n'y a pas de vrai ni de faux 380v, mais du 380 depuis edf ou du 380 depuis du 230 avec un variateur de vitesse.

:ph34r:
Attention, le 220 tri ça existe aussi.

Le moins coûteux pour jouer avec un pont tri alors que sa maison est en mono, c'est un groupe élec tri premier prix chez brico machin, ça bouffe pas trop de jus.

M'enfin si certains veulent jouer avec des condensateurs monstrueux et faire chauffer des moteurs pour en tirer peu de puissance, c'est leur droit :P
Ignacij

Message par Ignacij »

manu014 a écrit :

Le moins coûteux pour jouer avec un pont tri alors que sa maison est en mono, c'est un groupe élec tri premier prix chez brico machin, ça bouffe pas trop de jus.

M'enfin si certains veulent jouer avec des condensateurs monstrueux et faire chauffer des moteurs pour en tirer peu de puissance, c'est leur droit :P
Je parle d'un variateur de fréquence pas de condo, les condo ça pue c'est beurk :-°
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par manu014 »

rone71 a écrit :
manu014 a écrit :

Je parle d'un variateur de fréquence pas de condo, les condo ça pue c'est beurk :-°
De ce que je vois sur le net, ça coute le meme prix qu'un groupe.

Perso j'opte pour pour le groupe, comme ça j'alimente aussi un compresseur tri qu'on trouve à la pelle sur coincoin :D
Ignacij

Message par Ignacij »

manu014 a écrit :
rone71 a écrit :
manu014 a écrit :

Perso j'opte pour pour le groupe, comme ça j'alimente aussi un compresseur tri qu'on trouve à la pelle sur coincoin :D
Avec le variateur aussi :P ouis sa consomme pas de mazout :ph34r:
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par manu014 »

rone71 a écrit :
manu014 a écrit :
rone71 a écrit : Je parle d'un variateur de fréquence pas de condo, les condo ça pue c'est beurk :-°

Avec le variateur aussi :P ouis sa consomme pas de mazout :ph34r:
Mais tu peux pas t'en servir si ton pont/outillage est loin d'une prise de courant... genre dans un batiment reculé :ph34r: j'ai raison ^^ :ph34r:
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Je monte lequel ??

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Sa dépend du diamètre et si tu veux avoir deux tuyaux pour l'arrière ou un seul .

Monte un 20,6 en diamètre .

Gauthier
Répondre