[SC] partenariat

Participer à la vie associative
Répondre
t0t045
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)

Message par t0t045 »

Je partage un peu la remarque de yoyo91, dans un partenariat, normalement, on bénéficie du plus faible tarif "public".

Je pense que Vrally a un poids de négociation assez immportant qui devrait permettre de négocier un peu plus serré ;) !
Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Un équipage Vrally non pré-inscrit perd 50€ par rapport a un équipage pré-inscrit.

Un équipage pré-inscrit qui ne part pas finalement perd 50€ également.

C'est dommage que la pré-incription d'un équipage qui ne part pas, ne puisse pas bénéficier a un équipage qui part.

Alors ne pourrait-on pas voir avec Maïenga, pour que les pré-inscription VRally soit cessible à un autre membre de l'asso ?
t0t045
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)

Message par t0t045 »

C'est une bonne idée, mais je crois que ça va être dur à mettre en place ! En effet, qui des non-préinscrits aura la place de celui pré-inscrits ?! Ordre d'inscription, ordre de sympathie, d'ancienneté ?

Mais c'est à explorer effectivement !

PS : Si c'est par ordre de demande, ça m'intéresse :-°
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Izno ta raison j'aurais vraiment du me préinscrire pour bénéficier de la réduc ^^

Vrally a de moins en moins de poids sur le SCM car le raid prend de l'ampleur.
Et en plus il n'y a pas de concurrence du même type en face.
Image
cacahouète
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par cacahouète »

Bon aller je vais y mettre mon petit grain de sel comme j'ai cotisé uniquement pour la réduction au Students et que si je cotise à nouveau se sera pour la même raison!!!

Pour info, certes le prix a augmenté mais vous êtes vous déjà demandé si Maienga faisait beaucoup de chiffres sur le Students, il s'avèrent que non. Il va de soit que tout travaille mérite salaire et que vous êtes tous bien au courant (mais parait que ça marche pas pour les stagiaires grrrrrr ^^ )

Je veux juste dire par là que fut un temps le Students avait besoin de Vrally pour trouver ses participants mais ce temps là est maintenant lointain et le raid a sa petite renommée et il n'a maintenant plus besoin de vrally pour ça et à trop tirer sur la corde vrally n'aura plus rien! Après c'est que mon point de vue!!

Je pense aussi que l'idée d'Amandine est judicieuse et à mon sens bien plus réalisable parce que oui Yoyo qui n'a pas pré-inscrit payera plus cher que quelqu'un de préinscrit mais très honnêtement étant donner qu'il faut cotiser à 30€ pour avoir la réduction de vrally (ou la réduction n'est pas certaine) et envoyer un chèque de préinscription à hauteur de 50€ à Maienga avec une réduction certaine (plus grande que celle de vrally), j'ai une petite préférence pour le chèque de 50€ envoyer à Maienga (en plus on réserve sa place ce qui dans les années à venir aura son importance).

De plu soyons honnêtes avec ou sans la réduction, on part quand même alors rendons à César ce qui appartient à César, ils font un excellent boulot sur le raid et ça mérite largement les quelques euros dépensés.

Mais après je ne critique pas, j'ai profité de la réduction l'année dernière et je vous en remercie encore plusieurs mois après!!!
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

cacahouète a écrit :Pour info, certes le prix a augmenté mais vous êtes vous déjà demandé si Maienga faisait beaucoup de chiffres sur le Students, il s'avèrent que non.

[...]

Je veux juste dire par là que fut un temps le Students avait besoin de Vrally pour trouver ses participants mais ce temps là est maintenant lointain et le raid a sa petite renommée et il n'a maintenant plus besoin de vrally pour ça
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le SCM est pour Maïenga une faible source de revenus comparé au rallye Aïcha des gazelles. Ayant participé au SCM 2008 (première édition) ; si ma mémoire est bonne, le rallye s'était même fait à perte ou presque pour Maïenga.

Cependant, depuis le début il y a grosso-modo 30% des équipages VRallistes dans les participants. Si ils font peu de bénéfices et que tu vires les équipages VRally, çà devient plus très rentable... Même si je te l'accorde, aujourd'hui, ils peuvent fonctionner sans nous mais ces 30% d'équipages les ont quand même plus que bien aidés à se lancer...
cacahouète a écrit :à trop tirer sur la corde vrally n'aura plus rien!
Oui, et même si j'ai adoré le SCM2008, l'organisation, l'équipe sympa, incomparable avec ce que j'ai pu voir avec le 4L Trophy ... à mon avis et çà n'engage que moi mais Maïenga et le SCM doivent bien plus à VRally que l'inverse. Dans un sens, c'est quand même une association à but non lucratif qui fait gagner de l'argent à une entreprise privée...
Je pense autant par les équipages inscrits provenant de VRally que par la pub faite par le bureau VRally...

Je dis pas que VRally a fait le SCM, certainement pas, juste qu'il l'a aidé et que çà serait dommage de l'oublier.

Tout çà pour simplement dire que je trouve (encore une fois, cela n'engage que moi) que le retour de Maïenga (réduction sur inscription inférieure à la réduction premium) est léger par rapport à ce que lui a apporté et apporte encore VRally 4L.

Bonne journée à tous. :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

un boycot cette année serait peut être très bien venu ! :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

DJON66 a écrit : un boycot cette année serait peut être très bien venu ! :-°
c'est bien trop radical et français comme solution!

++Lo
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

DJON66 a écrit :un boycot cette année serait peut être très bien venu ! :-°
Sorry : pas de Trophy pour nous ..... et le babyboomer est au dessus de nos moyens (et ne correspond pas -tout à fait- avec l'idée du raid que je me fais).
Donc, réduc ou pas, VRally ou pas, ce sera Student.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Je suis tout a fait d'accord avec con de drôle !
J'espère que le Bureau réussira à négocier quelque chose d'avantageux.

DJON66 : C'est pas très constructif le boycot et on y perdra aussi.

Le but de la négoce c'est juste que les deux parties s'y retrouvent.

Pour répondre a cacahouète pour moi avec ou sans SCM je cotiserai de nouveau a Vrally pour soutenir l'assoc donc de toutes les mannière je ferais quand même un chèque.
C'est sur avec ou sans la réduc on partira mais faut pas réfléchir comme ca. Faut tenter d'avoir un maximum on a rien a y perdre au final.
Image
Répondre