Super taff sur le châssis ! J'ai plus qu'à prendre modèle :-°
Bonne continuation !
[Prépa] Ma Sinpar => V2
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Merci à tous pour les commentaires !
Aujourd'hui j'ai récupéré mon carter de boîte et le pignon de renvoi Sinpar avec son superbe axe tout beau tout neuf :wub: :wub: :wub:
Les images parlent mieux que les mots
Le nouvel axe :

Le petit taraudage qui va bien dans le carter :

Une fois le pignon remonté sur l'axe, avec des roulements neufs :

Et le petit détail qui tue en bout de l'axe, fini le 6 pans tout fin tout m**dique. Place à une belle empreinte Btr :

Si certains cherchent un plan pour un bon tourneur/fraiseur en Haute Savoie, j'ai une super adresse ! Le boulot est au top pour un prix raisonnable !!!
Du coup, gros coup de motiv' pour attaquer le remontage de la boîte !!
On sort tout le bazar et c'est partit :

Arbre secondaire remonté (les pignons sont ceux de ma boîte de Gtl, en meilleur état que ceux de la Sinpar.. Exit la SuperPremière :'( ) :

Et là, c'est le drame...Comme un c*n j'ai oublié de mettre l'arbre primaire avec de finir le montage du secondaire :x
Je vous passe donc l'étape redémontage
, pour en arriver à une boîte qui a retrouvé tous ses pignons :wub: :

Aucun roulement n'a été changé, je les ai tous contrôlé un par un et aucun jeu anormal ou points durs détecté ^^
Suite du remontage demain avec les fourchettes, pignon de marche arrière, différentiel, etc etc.. J'espère avoir le temps de tout remettre en place demain pour avoir une beeeelle boîte (presque) toute neuve.
guir4l, je ne t'ai pas oublié pour les photos. La sableuse est dans la voiture à mon père et je ne l'ai pas sorti depuis quelques jours. J'essaye de penser à te faire ça demain )=
Aujourd'hui j'ai récupéré mon carter de boîte et le pignon de renvoi Sinpar avec son superbe axe tout beau tout neuf :wub: :wub: :wub:
Les images parlent mieux que les mots
Le nouvel axe :

Le petit taraudage qui va bien dans le carter :

Une fois le pignon remonté sur l'axe, avec des roulements neufs :

Et le petit détail qui tue en bout de l'axe, fini le 6 pans tout fin tout m**dique. Place à une belle empreinte Btr :

Si certains cherchent un plan pour un bon tourneur/fraiseur en Haute Savoie, j'ai une super adresse ! Le boulot est au top pour un prix raisonnable !!!
Du coup, gros coup de motiv' pour attaquer le remontage de la boîte !!

On sort tout le bazar et c'est partit :

Arbre secondaire remonté (les pignons sont ceux de ma boîte de Gtl, en meilleur état que ceux de la Sinpar.. Exit la SuperPremière :'( ) :

Et là, c'est le drame...Comme un c*n j'ai oublié de mettre l'arbre primaire avec de finir le montage du secondaire :x
Je vous passe donc l'étape redémontage

Aucun roulement n'a été changé, je les ai tous contrôlé un par un et aucun jeu anormal ou points durs détecté ^^
Suite du remontage demain avec les fourchettes, pignon de marche arrière, différentiel, etc etc.. J'espère avoir le temps de tout remettre en place demain pour avoir une beeeelle boîte (presque) toute neuve.
guir4l, je ne t'ai pas oublié pour les photos. La sableuse est dans la voiture à mon père et je ne l'ai pas sorti depuis quelques jours. J'essaye de penser à te faire ça demain )=
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Jolie tout ca ca promet pour la suite.
Pour ton plan concernant le tourneur fraiseur, tu penses qu'il serait possible de faire des vis de bras inferieur (moi aussi j'en cherche
) mais avec deux meplats aux extremite a la place de l'empreinte de tournevis plat qui est plus inutile qu'autre chose d'ailleur?
++ Freez
Pour ton plan concernant le tourneur fraiseur, tu penses qu'il serait possible de faire des vis de bras inferieur (moi aussi j'en cherche

++ Freez

-
- Habitué
-
- Routard
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Super super super beau boulot ! J'ai l'impression de lire une page de Gazoline
C'est plus que correct le prix pour la modif (sous condition d'etre bien sur que le centrage de l'axe est respecté) ... chez retro méca ils prennent 180€ pour le faire si je me rappelle bien (sachant que c'est eux qui démontent la boite)
++
Fab

C'est plus que correct le prix pour la modif (sous condition d'etre bien sur que le centrage de l'axe est respecté) ... chez retro méca ils prennent 180€ pour le faire si je me rappelle bien (sachant que c'est eux qui démontent la boite)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Routard
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :