[Prépa] Ma Sinpar => V2

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Car4L
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Message par Car4L »

Super taff sur le châssis ! J'ai plus qu'à prendre modèle :-°

Bonne continuation !
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@urel74
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Message par @urel74 »

Merci à tous pour les commentaires !

Aujourd'hui j'ai récupéré mon carter de boîte et le pignon de renvoi Sinpar avec son superbe axe tout beau tout neuf :wub: :wub: :wub:

Les images parlent mieux que les mots

Le nouvel axe :

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Le petit taraudage qui va bien dans le carter :

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Une fois le pignon remonté sur l'axe, avec des roulements neufs :

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Et le petit détail qui tue en bout de l'axe, fini le 6 pans tout fin tout m**dique. Place à une belle empreinte Btr :

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Si certains cherchent un plan pour un bon tourneur/fraiseur en Haute Savoie, j'ai une super adresse ! Le boulot est au top pour un prix raisonnable !!!

Du coup, gros coup de motiv' pour attaquer le remontage de la boîte !! :rouge:

On sort tout le bazar et c'est partit :

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Arbre secondaire remonté (les pignons sont ceux de ma boîte de Gtl, en meilleur état que ceux de la Sinpar.. Exit la SuperPremière :'( ) :

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Et là, c'est le drame...Comme un c*n j'ai oublié de mettre l'arbre primaire avec de finir le montage du secondaire :x

Je vous passe donc l'étape redémontage :angry:, pour en arriver à une boîte qui a retrouvé tous ses pignons :wub: :

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Aucun roulement n'a été changé, je les ai tous contrôlé un par un et aucun jeu anormal ou points durs détecté ^^

Suite du remontage demain avec les fourchettes, pignon de marche arrière, différentiel, etc etc.. J'espère avoir le temps de tout remettre en place demain pour avoir une beeeelle boîte (presque) toute neuve.

guir4l, je ne t'ai pas oublié pour les photos. La sableuse est dans la voiture à mon père et je ne l'ai pas sorti depuis quelques jours. J'essaye de penser à te faire ça demain )=
Freez-b
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Message par Freez-b »

Jolie tout ca ca promet pour la suite.

Pour ton plan concernant le tourneur fraiseur, tu penses qu'il serait possible de faire des vis de bras inferieur (moi aussi j'en cherche :D) mais avec deux meplats aux extremite a la place de l'empreinte de tournevis plat qui est plus inutile qu'autre chose d'ailleur?

++ Freez
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@urel74
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Message par @urel74 »

Figure toi que j'y ai pensé ! Je voulais lui poser la question cet après-midi, mais il n'était pas là quand j'ai récupéré mes pièces. Faut que je prenne un modèle et je retournerais le voir pour lui demander si c'est possible (et à quel prix..)
Sebr4l
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Message par Sebr4l »

Ouh c'est tout beau tout ça ! Il faut compter combien pour une belle modif comme celle çi ? si c'est pas indiscret ^^
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Message par @urel74 »

J'en ai eu pour 110€... Sa m'a semblé correcte quand il m'a annoncé le prix à la vue du boulot fait et puis bon entre ça et un axe à la fixation foireuse qui peut d'un moment à l'autre bousiller un pignonn le choix est vite fait ^^
tonton4L
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Message par tonton4L »

Super super super beau boulot ! J'ai l'impression de lire une page de Gazoline :)

C'est plus que correct le prix pour la modif (sous condition d'etre bien sur que le centrage de l'axe est respecté) ... chez retro méca ils prennent 180€ pour le faire si je me rappelle bien (sachant que c'est eux qui démontent la boite) ;)

++
Fab
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Message par Sebr4l »

Ah bon ? Moi il m'avait donné 350€ :ph34r:

Citation d'une partie de son mail :
"Pour un remplacement seul de l'arbre de pignon fou, sans réfection complète de la boite en même temps, le tarif est de 350 euros TTC."
tonton4L
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Message par tonton4L »

Oups en effet je m'a trompé chef ^^ Mais j'ai quand même payé moins cher lol
J'en ai eu pour 316€ avec révision, réglage diff et changement joints spi ;)

++
Fab
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Message par jethro »

Salut,

beau taff, par contre comme Revilio le suggérait j'aurai acheté toute les pièces de tôlerie d'origine, même pour ton CT ou la revente c'est un plus.

Tu peux au moins acheter le plancher au moins t'auras les bossage d'origine et les bonnes épaisseurs de tôle.

A+ ;)
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