Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Aujourd'hui on avait rendez vous chez un ami pour récupérer une tente et des duvets.
On se met sous un pain pour etre un peu a l'ombre, et bien il a fallu que je me prenne une pomme de pain sur la gueule qui m'a exploser ma paire de Oakley ! :'(
Bon après on est passé voir le camion pour récupérer quelques affaires.
J'en ai profité pour demander au patron ce que l'expert avait dit la veille.
Conclusion, je n'ai pas assez démonté, on voit que le faisceau de cramer, et il a besoin d'en voir plus, donc il repasse dans 15 jours, et le garage doit tomber la face avant d'ici là.
Rentré à Bordeaux hier, avec encore quelques péripéties a vous raconter.
Samedi on nettoie la maison et la voiture de nos amis, avant d'aller les chercher a l'aéroport. Pas de drame, mais encore une journée de perdu.
Dimanche on veut aller se baigner, mais c'est la tempete en méditérannée, drapeau rouge, donc baignade interdite, ras le bol, on passe outre l'interdiction et ca se passe très bien. Tempête en corse, c'est moins mouvementé qu'un jour calme a l'océan faut pas déconner. Mais c'etait sans compter sur les CRS, qui viennent nous sortir de l'eau illico presto. Quand c'est interdit c'est interdit...
Lundi le calme étant revenu, on va se baigner un peu, mais décidemment le coeur n'y est plus et il nous tarde de rentrer.
Mardi on prend le bateau, le taxi nous attent au port de nice, et nous emmene a l'hôtel, il nous dépose devant l'entrée et se barre.
Seulement la porte d'entrée de l'hotel est fermé, et nous sommes a la rue. Coup de bol, un couple arrive presque en meme temps que nous, donc nous en profitons pour rentrer, mais a l'intérieur rebelote. La Réception est fermée et nous n'avons pas de clef.
Je rappel mon assistance, qui essaye de joindre en vain l'hotel. Au bout d'une heure, et apres que nous nous soyons assoupie dans le hall de l'hotel, le téléphone sonne. C'est mon assistance : ils ont eu quelqu'un de l'hotel au téléphone, qui leur a donné le code du coffre fort situé dans le hall d'entrée, et à l'interieur duquel se trouve une enveloppe a mon nom, avec une clef de chambre a l'intérieur, youpiiii on va pouvoir dormir !!! Et bien non, je n'ai pas réussi a fermer l'oeil avant 4h30.
Hier matin, je récupère la voiture de loc, pour moi y'a pas le plein, donc je le signale, on me répond que c'est la jauge qui déconne. Là s'en est trop, et je m'emporte un peu, c'est la meme société de loc que celle avec qui on bosse dans ma boite, et les sous-disant soucis de jauge, ca fait 3 fois qu'ils me la sortent, alors que ce n'est pas vrai !
Je prend donc la jauge en photo, et je lui explique, que je reprendrai la jauge en photo quand j'aurais fait le plein, pour lui prouver qu'il n'y a pas le plein !
On refait le plein a Toulouse et "Bingo" cette fois l'aiguille indique bien le plein, la jauge n'est donc pas faussé, elle m'a bien pris pour une buse ! Nouveau clichet et je pense déjà au discours que j'aurais en arrivant a Bordeaux pour rendre la voiture...
On rebouffe 1/4 de plein, décrit par 3/12eme sur la jauge pour faire Toulouse/Bordeaux, donc on remet le complément avant le rendre la voiture. La pompe déclenche j'arrête de remplir. Je remet le contact, mais la jauge ne bouge plus, il manque tjs 3/12 !!
Saloperie de jauge, bon tant pis je sais que je suis de bonne fois, j'ai les tickets de paiement des stations a l'appuis, je vais rendre la voiture comme ça.
Pendant les 5 km qui séparaient la pompe de l'aéroport, l'aiguille est redscendu de 2/12, mais du coup j'avais tjs pas le plein visiuellement en arrivant chez le loueur.
J'ai donc fait noté sur le bon de restitution "sous réserve de passage a la pompe", là où la nana a noté qu'il manquait un peu de carburant.
Ce matin j'arrive au boulot, et j'accroche et déchire mon t-shirt sur la poignée de la porte de mon bureau