[CG Arceau 6 points]

Pour les membres, par les membres!
Répondre
Raphael_ds
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Raphael_ds »

La commande des arceaux est-elle toujours d'actualité?

Je serais éventuellement interessé par un kit mais il faut me confirmer qu'il s'agit bien d'un kit spécialement pour 4L et sans trop de difficultés de montage si possible...

Par contre petit hic, moi je suis en Belgique, ça irait pour le transport ou l'envoi ou faudra que je me déplace impérativement...?

Merci, Raphaël
FX62
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts

Message par FX62 »

Raphael_ds a écrit : La commande des arceaux est-elle toujours d'actualité?

Je serais éventuellement interessé par un kit mais il faut me confirmer qu'il s'agit bien d'un kit spécialement pour 4L et sans trop de difficultés de montage si possible...

Par contre petit hic, moi je suis en Belgique, ça irait pour le transport ou l'envoi ou faudra que je me déplace impérativement...?

Merci, Raphaël
Ouais tu peux te rajouter à la liste ;)
Il me semble que la commande est lancée une fois qu'il y a 10 intéressés.

Niveau montage, ça n'est pas bien compliqué (visserie et contre-plaque pour maintenir l'arceau).

Pour le transport, tu ne devrais pas avoir de problème car c'est takata (qui habite en Belgique aussi) qui s'occupe de cette commande groupée. :D :D
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Salut Raph !

Content de découvrir un nouveau compatriote sur le forum !

Oui, pas de souci pour t'ajouter, et il sera possible de livrer les arceaux sur la Belgique (Bruxelles, ou au pire a Lille).

La commande sera formellement passée au chaudronier lorsque nous serons effectivement 10 (notament pour réduire au max les frais de route pour aller les chercher et les livrer - compter +- 40 eur )

A+ Nico
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

takata6 a écrit :La commande sera formellement passée au chaudronier lorsque nous serons effectivement 10 / A+ Nico
Allez, un petit effort : plus que DEUX petites commandes ^^
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

MAJ Commande arceaux :

- FX62 : 6 pts + BDP -> +- Lille
- La lyon'ne du désert : 6 pts + BDP -> Lyon
- HB78 : 6 pts + BDP -> Paris/78 (sure à 75%)
- Benito ( Peut être)
- graines de 4L : 6pts + BDP -> Lyon
- Antize : 6pts => Lille
- thibaud : 6pts + BDP -> peut remonter sur Lyon
- Bear : 6pts > on viendra avec Thibaud sur Lyon
- D gipsy d la 4L : 6 pts (BDP ?) > Liège

Allez, si tout le monde confirme, plus que un ! :D

J'attends confirmation des dispo de planing du chaudronier pour qu'on puisse lancer tout ça ;)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Salut Takata,
Comme il y en a un peu partout la, tu pourrais refaire un poste avec le détail de ce nouvel arceau ? Merci d avance
Nath
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Salut Nath,

visuellement la dernière version est identique à celle rajouttée que tu vois peinte à l'antirouille gris clair en page 1, il a juste l'arche principale AR qui a été agrandie pour êrte en 50mm.
Ce qui sera changé à coup sur c'est les patines de jambes AV qui seront agrandies et prévues pour êtres boulonnées verticalement comme Ben l'a recomandé a juste titre.

Pour l'ajout d'un coude dans les jambes AV, je n'ai pas de photo puisque ce serait une modif a venir, mais je n'ai pas encore de confirmation du chaudronier sur ce point (son ok sur la modif de son gabari et son ok de ne pas augmenter le prix malgré le taff que ca demande pour modifier son gabari et réaliser 2 cintrages en plus). Cette modif n'étant qu'esthétique (enfin, pas pour le TB qui devrait être franchement amputé du coup) c'est surtout sur le surdimentionnement des patines qu'on veut obtenir cette CG. Je devrais avoir ces infos dans la quinzaine max.
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

Si cintrage il y a sur les jambes avant, je me laisserais peut être tenté... C'est un détail tout bête mais visuellement ça me plaît mieux.
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Super, merci pour cette récapitulation. :)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Pour ma part si il y cintrage avant je pense t'en prendre un mais pour moi c'est pas une question juste estetique mais l'effort sera perpendiculaire au longeron alors que la le tube arrive en diagonale sur ta platine avant !

Tout doucement de modif en modif on va y arriver !!
Image
Répondre