$=) $=) $=) $=) $=)La Ska'Trelle a écrit :
Pour le châssis j'ai prévu 1 seule couche de Rustol CIP sur la tôle nue (voir Bébertrelle pour ce que ça donne quand on fait 2 couches de CIP l'une sur l'autre...)
[PREPA] La Ska'Trelle #636
-
bébertrell
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

-
La Ska'Trelle
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Pour son coming back, La Ska'Trelle s'offre un nouveau logo !

Sinon il y a eu du nouveau la semaine dernière, mais pas eu le temps de poster les photos ! Donc les voila !
Chaussettes arrières home-made, en tôle de 3 :

Soudures diverses (charnière capot, équerres de renforts,...) :

J'ai reçu également mon dernier (normalement
) lot de pièces :

Mais j'ai une question concernant les roulements avant : Par demi-train, l'un des 2 roulements a un joint à lèvre axial d'un côté. Sauf que les 4 roulements que j'ai trouvé (donc pour les 2 demi-trains) sont strictement les mêmes, et sans ce joint à lèvre axial, c'est bon ou pas ?! Si non, ou puis-je trouver ces roulements bizar ? Parce que je n'ai pas trouvé ça sur CIPERE ou MRP...

Les avancées vont reprendre rapidement puisque là, je passe à plein temps (ou presque, faut pas oublier que je suis sencé chercher du taf en même temps
) sur la trelle, et avec pas mal de main d'oeuvre qui s'est proposée 

Sinon il y a eu du nouveau la semaine dernière, mais pas eu le temps de poster les photos ! Donc les voila !
Chaussettes arrières home-made, en tôle de 3 :

Soudures diverses (charnière capot, équerres de renforts,...) :

J'ai reçu également mon dernier (normalement

Mais j'ai une question concernant les roulements avant : Par demi-train, l'un des 2 roulements a un joint à lèvre axial d'un côté. Sauf que les 4 roulements que j'ai trouvé (donc pour les 2 demi-trains) sont strictement les mêmes, et sans ce joint à lèvre axial, c'est bon ou pas ?! Si non, ou puis-je trouver ces roulements bizar ? Parce que je n'ai pas trouvé ça sur CIPERE ou MRP...

Les avancées vont reprendre rapidement puisque là, je passe à plein temps (ou presque, faut pas oublier que je suis sencé chercher du taf en même temps
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
mimi41
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : F6 - La Noob
-
1234L
- Nomade

- Type(s) de voiture(s) :
-
La Ska'Trelle
- Routard

Ouai je sais, j'ai regardé si ça passait, et avec quelques coups de masse ça rentrera ! Et sinon ? Bah je tapperai plus fort ^^1234L a écrit : He he Jonjonne en bleu !!! Inédit![]()
Pour tes chaussettes, fait gaffe pour le remontage de ton train ! C'est du 3mm que t'as mis ? Moi j'étais resté sur les épaisseurs d'origine et ça passait juste juste![]()
Des avis sur mes roulements avant ?!
-
4L bc
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Salut,
Pour tes roulements, la levre en caoutchouc que tu as va coté cardan, elle se plaque contre le cardan pour y faire l'étanchéité.
Si tes nouveaux roulement ne l'ont pas ce n'est pas grave, du moment qu'ils sont étanches des deux cotés c'est OK
Pour tes roulements, la levre en caoutchouc que tu as va coté cardan, elle se plaque contre le cardan pour y faire l'étanchéité.
Si tes nouveaux roulement ne l'ont pas ce n'est pas grave, du moment qu'ils sont étanches des deux cotés c'est OK
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
Nicolaski
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L F6
Question bête: Tu vas le régler comment ton capot maintenant :x ???La Ska'Trelle a écrit :Soudures diverses (charnière capot, équerres de renforts,...) :
![]()
Photo 2 que j'ai cité: aucun interet "tes renforts" auront aucun effet par la taille et mise a part faire un point critique pour la corrosion dans le futur: soudure a plat tole/tole a ce que je vois sur la photo c'est pas top acier contre acier. :blink:
tu aurais pu renforcer de l'interieur vu que tu as ouvert la zone derriere ca aurait ete plus esthetique
-
La Ska'Trelle
- Routard

Ca se règlera tout seul morfNicolaski a écrit : Question bête: Tu vas le régler comment ton capot maintenant :x ???
Photo 2 que j'ai cité: aucun interet "tes renforts" auront aucun effet par la taille et mise a part faire un point critique pour la corrosion dans le futur: soudure a plat tole/tole a ce que je vois sur la photo c'est pas top acier contre acier. :blink:
tu aurais pu renforcer de l'interieur vu que tu as ouvert la zone derriere ca aurait ete plus esthetique![]()
Pour l'acier/acier je vais blinder en rustol CIP entre les 2 au pistolet, ça va s'infiltrer et puis voila... Je ne suis pas le premier à faire des renforts comme ça et à cet endroit :-°
Pour l'ésthétisme, surtout à cet endroit, c'est pas bien grave, c'est caché dans le passage, derrière la roue, et ca sera noir comme le reste du châssis, donc ça ne me soucis guère
Mais merci quand même pour les remarques, j'en prend note
-
Nicolaski
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L F6
-
thibaud13640
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) :