[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

La Ska'Trelle a écrit :
Pour le châssis j'ai prévu 1 seule couche de Rustol CIP sur la tôle nue (voir Bébertrelle pour ce que ça donne quand on fait 2 couches de CIP l'une sur l'autre...)
$=) $=) $=) $=) $=)
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Pour son coming back, La Ska'Trelle s'offre un nouveau logo !

Image

Sinon il y a eu du nouveau la semaine dernière, mais pas eu le temps de poster les photos ! Donc les voila !

Chaussettes arrières home-made, en tôle de 3 :
ImageImage

Soudures diverses (charnière capot, équerres de renforts,...) :
ImageImage

J'ai reçu également mon dernier (normalement :P ) lot de pièces :
Image

Mais j'ai une question concernant les roulements avant : Par demi-train, l'un des 2 roulements a un joint à lèvre axial d'un côté. Sauf que les 4 roulements que j'ai trouvé (donc pour les 2 demi-trains) sont strictement les mêmes, et sans ce joint à lèvre axial, c'est bon ou pas ?! Si non, ou puis-je trouver ces roulements bizar ? Parce que je n'ai pas trouvé ça sur CIPERE ou MRP...
Image

Les avancées vont reprendre rapidement puisque là, je passe à plein temps (ou presque, faut pas oublier que je suis sencé chercher du taf en même temps :P ) sur la trelle, et avec pas mal de main d'oeuvre qui s'est proposée :)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
mimi41
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : F6 - La Noob

Message par mimi41 »

J'aime sa moi le nouveau logo^^ elle est mamifique la stroumphette sur la photo dit moi!!! Tu exploites les femmes maintenant?
Facebook P4R: http://www.facebook.com/TeamPrepa4raid" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
1234L
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1234L »

He he Jonjonne en bleu !!! Inédit :P

Pour tes chaussettes, fait gaffe pour le remontage de ton train ! C'est du 3mm que t'as mis ? Moi j'étais resté sur les épaisseurs d'origine et ça passait juste juste ;)
La Ska'Trelle
Routard
Routard

1234L a écrit : He he Jonjonne en bleu !!! Inédit :P

Pour tes chaussettes, fait gaffe pour le remontage de ton train ! C'est du 3mm que t'as mis ? Moi j'étais resté sur les épaisseurs d'origine et ça passait juste juste ;)
Ouai je sais, j'ai regardé si ça passait, et avec quelques coups de masse ça rentrera ! Et sinon ? Bah je tapperai plus fort ^^

Des avis sur mes roulements avant ?!
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Salut,

Pour tes roulements, la levre en caoutchouc que tu as va coté cardan, elle se plaque contre le cardan pour y faire l'étanchéité.

Si tes nouveaux roulement ne l'ont pas ce n'est pas grave, du moment qu'ils sont étanches des deux cotés c'est OK ;)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Nicolaski
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L F6

Message par Nicolaski »

La Ska'Trelle a écrit :Soudures diverses (charnière capot, équerres de renforts,...) :
ImageImage
Question bête: Tu vas le régler comment ton capot maintenant :x ???

Photo 2 que j'ai cité: aucun interet "tes renforts" auront aucun effet par la taille et mise a part faire un point critique pour la corrosion dans le futur: soudure a plat tole/tole a ce que je vois sur la photo c'est pas top acier contre acier. :blink:

tu aurais pu renforcer de l'interieur vu que tu as ouvert la zone derriere ca aurait ete plus esthetique ;)
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Nicolaski a écrit : Question bête: Tu vas le régler comment ton capot maintenant :x ???

Photo 2 que j'ai cité: aucun interet "tes renforts" auront aucun effet par la taille et mise a part faire un point critique pour la corrosion dans le futur: soudure a plat tole/tole a ce que je vois sur la photo c'est pas top acier contre acier. :blink:

tu aurais pu renforcer de l'interieur vu que tu as ouvert la zone derriere ca aurait ete plus esthetique ;)
Ca se règlera tout seul morf :P

Pour l'acier/acier je vais blinder en rustol CIP entre les 2 au pistolet, ça va s'infiltrer et puis voila... Je ne suis pas le premier à faire des renforts comme ça et à cet endroit :-°

Pour l'ésthétisme, surtout à cet endroit, c'est pas bien grave, c'est caché dans le passage, derrière la roue, et ca sera noir comme le reste du châssis, donc ça ne me soucis guère :P

Mais merci quand même pour les remarques, j'en prend note ;)
Nicolaski
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L F6

Message par Nicolaski »

c'est comme ca qu'on apprend ;)

tous les renforts de mon chassis sont invisibles et c'est renforcé de l'intérieur.

pour le capot, j'ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller j'ai mis 15 minutes a l'aligner proprement maintenant que c'est fixe ça risque de s'aligner a la masse :D
thibaud13640
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud13640 »

sauf si il goupuile son capot ... a la place de l'axe
Image

on part a fond et on accélère !
Répondre