[Sièges]Mettre de bons sièges

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

basil a écrit : La photo n'est pas de la voitures en question, je l'ai trouvée sur le internet parce qu'il me semble reconnaitre les appuis têtes (avec un trou au centre)

Donc, tu penses donc que la R5 campus est en faite une dérivée de la Super 5?
Oui les Super 5 ont toujours eu R5 d'inscrit à l'arrière...

La photo que tu montres est celle d'un intérieur de Super 5 et je pense que t'arrives à voir la différence entre une R5 et une Super 5 d'après les photos :o
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Merci les mecs!

Comme quoi, on en apprend tout les jours!

Basil
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

Au passage, si tu la dépouille qd meme (on sait jamais), je suis a la recherche d'une boite CINQ VITESSES type JP5-001 (le numéro sur l'étiquette métallique rouge et verte sur le dessus de la boite).

Si par hasard c'est celle la, ca m'interesse ... et tant qu'a faire si le moteur est en bon état et que c'est un 1.4 ou 1.7, je suis preneur aussi (pour info ca se monte pas ou très difficilement sur une 4L : pompe a eau du mauvais coté ... sujet deja traité sur le forum ;) )

Merci d'avance :P

++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

shai a écrit :
Si par hasard c'est celle la, ca m'interesse ... et tant qu'a faire si le moteur est en bon état et que c'est un 1.4 ou 1.7,
je crois pas qu'un 1.7 passe :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

hs hs hs sh sh shu shu shut shut !

ca peut être intéressant mais pas ici merci ;)

++ Vince
Image
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Slt moi comme sièges j'ai récupéré des toyota supra, il faut refaire une platine pour les fixer mais sa devrait pas etre difficile. Avez vous mis de gros renfort pour ce qui ont monté des sièges dont les fixation étaient trop étroitepar rapport à celles de 4l.
Pour les sièges demain je rentre chez moi je vais faire quelques photos.
A+
une 4l une vrai
Image
Mon titino
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par ..: Rhuminou :.. »

Pour le trophy ? qu'es c'qui va le mieu ? bacquet, semi bacquet ou siège de série style bx, R5... (autre que ceux d'origine !)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Premièrement, je te déconseille fortement les sièges d'origine, sans apui-tête, c'est un coup à se prendre un sac sur la tronche sur une bosse ou un freinage et j'te raconte pas le carnage si tu fais un tonneau. :-° :blink:

Sinon c'est à toi de voir si tu est plutôt confort : c'est que sur un trophy, on y passe quand même pas mal d'heures par jour dans la titine, faut prendre soin de son dos et de son posterieur. :D

Après, si tu a fait une bonne prépa et que tu comptes appuyer sur le champignon, le bacquet avec son harnais qui va bien te permettrons d'être a fond sur ton pilotage et de ne pas te balader sur ton siège. ^$*

Tout dépend de ta conduite (et des possibilités de ta voiture, faut pas jouer au pilote en faisant des jumps de 1m de haut avec un chassis rouillé et pas renforcé) :P

Par contre ne mets pas tes sièges en place la veille du trophy, si tu n'est pas à l'aise dedans, çà va t'emmerder pendant tout le trophy (logique)

Après tu as certainement une idée des améliorations que tu veux faire sur ta voiture et de la manière dont tu va conduire, eeeeuh.. piloter, excuse moi. :P

PS : Personnellement, je pense que je vais essayer de me chercher des semi-bacquet dans une casse et de les adapter aux fixations d'origine. Cà me semble être un bon compromis. :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

je suis bien d'accord. les semi bacquet c'est top:
-c'est plutot confortable donc vu le tps qu'on passe au volant ça ménage le dos
-en plus tu as un bon maintient lateral (dans les virage)

perso on était avec des sieges de clio phase 1, c'est un peu mou mais pas mal au dos du tout! ;)

ps: si tu trouve des sieges qui basculent sur l'avant (voiture 3 portes) c'est encrore mieux tu te retrouve avec 2 rangement sup sous les sieges. )=
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Salut tout le monde,

Alors je vais pas déconseiller les bacquets ou autre semi-bacquets, mais je trouve ça un peu cher même si c'est idéal pour la conduite, mais je pense que vous allez avoir mal au dos quand il s'agîra d'enfiler 2000 bornes sur l'autoroute.

Donc je conseille plus des sièges de grosses berlines ( R25 par exemple, et je rectifie ce qui a été dit plus haut, aucun problème de fixation c'est exactement les mêmes correspondances que les sièges d'origine, reste plus qu'à fixer....)

Donc les bacquets, c'est bien si on a les moyens, mais pour les budgets plus modestes les sièges de récup' c'est impec.

)= B) )=
Répondre