[Prés] Equipage n°352 - 4L F6 !

Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Super si ca s'est bien passé :)

Content de voir que Vrally a encoré formé des "Team" de choc après l'Aroua Team" et le "Gang des gros pneus" de l'année dernière :P

On attend les photos et le récit maintenant "comment ca vous étes crevé? :-° " :D
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Aller pour vous mettre l'eau à la bouche, une tite photo de notre team : Les fous du volant ^^

Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Jolie photo!

Y a une aile enfoncée sur la F6 de petitbonhom :P
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

c'est rien, c'est un camion qui a fait des siennes la veille du départ :P :P

++Lo
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Ah oui je me souviens avoir fait de la carroserie la veille du depart!!
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Bon alors je m'y colle :)

Voici notre trophy en image...

Donc comme vous avez pu le voir, nous avons rouler avec Petibonohm et Barnabew, ainsi qu'avec une 4ième voiture qui n'est pas sur le forum (mais qui ne saurai tarder ;) )

1er jour :

De Reims à Paris ça roule nickel, aucun soucis, je reste même surpris que mon moteur GPL repassé à l'essence et qui n'avait pas tourné depuis 5ans puisse tenir un 130 sans broncher ^^
Arrivée à la défense, on est accueilli par Shai qui à reconnu ma peinture et l'autocolant Vrally sur la vitre arrière ! ;)
Vérifs technique, tout est ok, ainsi que les vérifs administrative ! Sur le parvis on rencontre pas mal de monde, dont plein de gens de Vrally que ça à fait plaisir de voir (Vince, Pascal, Jimmy ect...) et on commence à envisager de faire la route avec Benoit (Petibonohm) et Pierre (Barnabew) !

Image

Image

Le départ est donné, on se perd dans Paris (normal ^^) et on perd Benoit et Pierre, ça commence fort...mais on les retrouve quelques km plus loin sur une aire d'autoroute blindée de 4L !

Image

Benoit et Pierre commencent à attaquer sur l'autoroute, un 140 de moyenne, on les suit relativement bien... jusqu'a ce que le voyant de chauffe s'allume :P et on se rend compte qu'on avait plus de chauffage... :'(

Image

Circuit d'eau completement vide, il s'avère que la pompe a eau est morte et que tout le LDR tombe dans la cloche d'embrayage ! On sor de l'autoroute à Poitier (en remettant du LDR tous les 1/4 d'h) et on pousse jusqu'a un petit village avant bordeaux en roulant à 80 pour passer la nuit !
Benoit et Pierre restent avec nous (la pompe a eau était en fait l'ancienne de Benoit :blink: lol).

En bref : 1ère journée qui avait bien commencé mais très blazante sur la fin, l'abandon à traversé nos esprits en se couchant le soir, d'autres équipages étaient déjà à Madrid !
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

2ième jour :

Reveil difficile dans le froid de la campagne girondaine :)

On remplit une fois de plus le circuit et on va jusqu'au premier garage Renault qu'on trouve, coup de chance c'était une énorme succursale !

On se pointe au comptoir pièces détachées "Ah désolé monsieur on à pas la pompe à eau en stock..." et le monsieur a consulter son ordinateur qui lui a dit qu'aucune concession Renault de Bordeaux ne l'avait :(

Il nous indique un magasn de pièces détachées (style ADS) on y va, le mec nous dit qu'il l'a pas en stock mais peut l'avoir en fin d'après midi vers 17h, et pour 85 € !

Pas trop le choix, on réfléchit et on la commande, il était 11h !
Le patron arrive, on discute un peu et il me fait "si j'vais la chercher directement chez le fournisseur ce midi et que je te l'amène a 14h ça t'arrange ??" :D Oh oui M'sieur !!

Hop on démonte tout pendant midi, et à 14h le m'sieur arrive avec la pompe a eau neuve pour... 45€ :D :D Un grand merci et on repart de Bordeaux a 15h.

Image

Pendant ce temps Benoit et Pierre aveint repris la route de l'Espagne...
On à passer la frontière à la tombée de la nuit, objectif : Madrid avant de dormir ^^
Benoit nous envoi un texto foireux "On est a 100km avant Madrid à l'hotel AU..." et on a pas eu la suite !

On trace jusque la, arrivée à Madrid à 2h du matin, on a pas trouver l'hotel de Benoit et Pierre donc on à continuer à rouler, on a retrouver un autre équipage qui avait aussi eu des galères mécanique et qui essayait de rattraper son retard comme nous.
On à dormit sur une aire d'autoroute environ 150km après Madrid, il était 4h du matin...

3ième jour :

Debout 7h, on reprend la route...
Impossible de joindre Benoit et Pierre, apparament ils dorment encore ^^
On trace en direction d'Algeciras, ça roule fort, à 10h Benoit nous appel, il part seulement d'au dessus de Madrid, nous étions déjà à Grenade !
Arrivée à Algeciras a 14h, on à eu le temps de faire des courses (sympa le parking de Carrefour blindé de 4L) et d'aller au briefing de JJR.

Image

Benoit et Pierre arrivent sur les coup de 16h30...

Image

Soirée feu de camps sur le bivouac, on fait connaissance avec l'équipage 290 super sympa, avec qui on bivouaquera tous les autres soirs.

Image

Courte nuit...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

chouette ton roman photo !

encore encore ;)

++ Vince
Image
moi13
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par moi13 »

C'est clair si tout le monde faisait le même roman, y'aurais moyen de faire un recueil.
En tout cas, de la première ligne à la dernière impossible de lâcher.
continue!!
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

4ième jour :

Ou plutôt : comment passer une nuit blanche pour un tampon sur le passeport !

Convoqués à 3h au port, j'ai pas fait gaffe a quelle heure on à embarqué, mais arrivé à Tanger il faisait jour, et j'ai passer la traversée à faire les tampons pour les passeport et les papiers de la voiture pour la douane, j'pense pas être le seul...lol !
Et mon copi était malade ^^ lol

Image

La F4 au premier plan à droite est celle de l'équipage 290 ;)

Image

Image

On descend du bateau, ouvrons le road-book : 478km pour rejoindre le 1er bivouac... :blink: en ayant dormit 2h la veille et 3h l'avant veille, ça allait être dur !

Image

L'ancienne 4L de Rico, avec au fond celles de Benoit et Pierre qu'on avait du mal à suivre :)

Image

L'ancienne de Romain, qui était d'ailleurs au pôle méca pendant la soirée chez Ali, les mecs étaient à plusieurs sous le capot, j'sais pas ce qu'elle avait ni si ça a été pour le retour !

Image

Notre amie Alix ;)

Aucun problème pour nous jusqu'au bivouac, à part qu'on en à pris plein les yeux niveau paysages... et toutes les 4L qui s'arrètent pour vérifier que la substance blanche par terre etait bien de la neige (par 15° ça surprenai un peu) :P

Image

Petit col...

Image

Briefing et JT le soir, repas marocain, et nuit dans la 4L (on à pas sortit une seule fois la tente du raid, merci les sièges de R25 qui s'allongent completement B) ) on à quand même bien eu froid, avec une pointe à -5° !
Répondre