112C a écrit :salut,
j'me permets (ayant bossé une bonne douzaine d'années comme rectifieur...)
c'est assez courrant de n'avoir les joints de queues de soupapes que sur l'admission, c'est là qu'il y a une dépression due a la desente du piston.
pour controler tes chemises, une seule solution: l'alesometre (c'est un micrometre specifique)
un déglassage ne ce fait pas a l' arrache et, hop c'est bon; il faut respecter un angle de croisement des strilles (30° environ) et mesurer régulierement pour eviter toute conicité du cylindre.Cest encore plus délicat sur des chemises car peut de matière.

Ouais, ben tu me simplifies pas la vie toi
Comme je n'ai pas les moyens de soutraiter tous les travaux, et que, finalement, ce n'est qu'une 4L qui va tourner tranquillement (on montera pas à 8.000 tours hein !) sur environ 1.000 bornes seulement, je vais minimaliser.
J'aurais aimé te donner quelques travaux à faire, mais tu n'es pas à côté quand même........ :blink:
Un garagiste (connu et qui prépare aussi) + un préparateur (qui a une magnifique R5 GR2), m'ont "conseillé" ce jour, de laisser comme ça ^^ et de remonter.
Mais je te remercie de tes conseils qui vont en intéresser plus d'un
N'hésites pas à donner ton avis ...... ça fait toujours avancer le schmilblick.