[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Répondre
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Ne t'inquiètes pas, je penserai à d'autres choses ;)
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

J'ai quelques photos avec quelques explications.

Tout d'abord, le moteur avec la boite de 4L (elle est crade, mais elle ne restera pas, c'est juste provisoire et pour repérer ce qui gène, comme le tuyau de LDR qui va à la pompe à eau):
Image
Image

Le support côté gauche:
Image
Il y a juste la plaque de renfort, mais ça permet de voir qu'un support d'origine de Cléon conviendra parfaitement, en mode P&P en plus, nickel :)

Par contre, côté droit, ça se complique:
Image
Image
Si je veux utiliser le support moteur du Cléon, je ne peux pas faire passer l'échappement car il passera au même endroit.
Je vais réfléchir à tout ça, mais je pense que je vais utiliser un support gauche que je monterai sur la plaque de renfort, qui elle même sera vissée plus loin sur le bloc, à l'emplacement de l'ancien support, là ou on voit la grosse vis qui n'est pas vissée sous le filtre à huile.

Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone commence à être fatigué et l'éclairage était assez mauvais (comme le temps d'ailleurs...)
Image Image Image Image Image Image
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Si tu cherches un VM d'AT j'ai ça, par contre, j'ai d'autres bricoles avec, si ça t'intéresses, dit moi ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

J'ai déjà un VM de R5AT en commande. Enfin, ça dépend combien tu me le fais frais de port compris.

Je cherche aussi des supports moteur gauche (côté démarreur) de R4 ou R5 Cléon. Il m'en faudrait au moins deux, même en mauvais état du moment que le caoutchouc est toujours collé à la ferraille. Si tu as ça, envoie moi un MP.
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Depuis quelques jours, je cherche des idées pour améliorer le train avant mais ça reste très flou. J'ai pensé faire des triangles tubulaires mais qu'est-ce que j'y gagne? J'ai pensé monter des triangles inférieurs de R5 mais est-ce bien ou pas? Silentblocs ou pas? Donc si quelqu'un a quelques connaissances dans ce domaine, ça m'intéresse.
Image Image Image Image Image Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Enregistré le : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Si tu comptes toujours rouler sur la voie publique, fais quand même un peu attention à ce que tu fais, car aucune assurance ne te couvrira en cas de sinistre :x

Si par malheur tu blesses quelqu'un lors d'un accident et/ou que cette personne a un avocat un peu retors (en plus de ceux des assurances), bah à cause d'une caisse qui n'est plus conforme, tu payes a vie.... :-°

(Déso d'être un peu rabat joie, mais il ne faut jamais perdre ça de vue !)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Je ne perd pas ça de vue. Mais tu sais, rien qu'un moteur différent de celui de l'origine te fait perdre la couverture par l'assurance, et même les jantes de R5AT, je ne pense pas que ça passe bien pour les assurances car ils peuvent dire qu'étant donné la largeur des pneus plus importante, le comportement de la voiture en freinage est modifié, là où elle aurait dû glisser, elle ne l'a pas fait, etc.
Image Image Image Image Image Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Sympa ce petit reportage ! Hâte de voir la suite !

++BeN
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

La suite arrivera la semaine prochaine je pense, par la poste.

Il faut aussi que je trouve une pompe à essence électrique. Je pense pirater ça sur une essence moderne.
Image Image Image Image Image Image
valenzo
Aventurier
Aventurier
Messages : 152
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par valenzo »

la plupart sont immergées dans le réservoir. regarde ce qui existe en karting, ça débite à mort, on avait noyé la cuve d'un carbu de 28mm avec ce genre de bestiole en 12V !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 2 invités