
[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
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J'ai quelques photos avec quelques explications.
Tout d'abord, le moteur avec la boite de 4L (elle est crade, mais elle ne restera pas, c'est juste provisoire et pour repérer ce qui gène, comme le tuyau de LDR qui va à la pompe à eau):


Le support côté gauche:

Il y a juste la plaque de renfort, mais ça permet de voir qu'un support d'origine de Cléon conviendra parfaitement, en mode P&P en plus, nickel
Par contre, côté droit, ça se complique:


Si je veux utiliser le support moteur du Cléon, je ne peux pas faire passer l'échappement car il passera au même endroit.
Je vais réfléchir à tout ça, mais je pense que je vais utiliser un support gauche que je monterai sur la plaque de renfort, qui elle même sera vissée plus loin sur le bloc, à l'emplacement de l'ancien support, là ou on voit la grosse vis qui n'est pas vissée sous le filtre à huile.
Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone commence à être fatigué et l'éclairage était assez mauvais (comme le temps d'ailleurs...)
Tout d'abord, le moteur avec la boite de 4L (elle est crade, mais elle ne restera pas, c'est juste provisoire et pour repérer ce qui gène, comme le tuyau de LDR qui va à la pompe à eau):


Le support côté gauche:

Il y a juste la plaque de renfort, mais ça permet de voir qu'un support d'origine de Cléon conviendra parfaitement, en mode P&P en plus, nickel

Par contre, côté droit, ça se complique:


Si je veux utiliser le support moteur du Cléon, je ne peux pas faire passer l'échappement car il passera au même endroit.
Je vais réfléchir à tout ça, mais je pense que je vais utiliser un support gauche que je monterai sur la plaque de renfort, qui elle même sera vissée plus loin sur le bloc, à l'emplacement de l'ancien support, là ou on voit la grosse vis qui n'est pas vissée sous le filtre à huile.
Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone commence à être fatigué et l'éclairage était assez mauvais (comme le temps d'ailleurs...)






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J'ai déjà un VM de R5AT en commande. Enfin, ça dépend combien tu me le fais frais de port compris.
Je cherche aussi des supports moteur gauche (côté démarreur) de R4 ou R5 Cléon. Il m'en faudrait au moins deux, même en mauvais état du moment que le caoutchouc est toujours collé à la ferraille. Si tu as ça, envoie moi un MP.
Je cherche aussi des supports moteur gauche (côté démarreur) de R4 ou R5 Cléon. Il m'en faudrait au moins deux, même en mauvais état du moment que le caoutchouc est toujours collé à la ferraille. Si tu as ça, envoie moi un MP.






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Depuis quelques jours, je cherche des idées pour améliorer le train avant mais ça reste très flou. J'ai pensé faire des triangles tubulaires mais qu'est-ce que j'y gagne? J'ai pensé monter des triangles inférieurs de R5 mais est-ce bien ou pas? Silentblocs ou pas? Donc si quelqu'un a quelques connaissances dans ce domaine, ça m'intéresse.






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Si tu comptes toujours rouler sur la voie publique, fais quand même un peu attention à ce que tu fais, car aucune assurance ne te couvrira en cas de sinistre :x
Si par malheur tu blesses quelqu'un lors d'un accident et/ou que cette personne a un avocat un peu retors (en plus de ceux des assurances), bah à cause d'une caisse qui n'est plus conforme, tu payes a vie.... :-°
(Déso d'être un peu rabat joie, mais il ne faut jamais perdre ça de vue !)
Si par malheur tu blesses quelqu'un lors d'un accident et/ou que cette personne a un avocat un peu retors (en plus de ceux des assurances), bah à cause d'une caisse qui n'est plus conforme, tu payes a vie.... :-°
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Je ne perd pas ça de vue. Mais tu sais, rien qu'un moteur différent de celui de l'origine te fait perdre la couverture par l'assurance, et même les jantes de R5AT, je ne pense pas que ça passe bien pour les assurances car ils peuvent dire qu'étant donné la largeur des pneus plus importante, le comportement de la voiture en freinage est modifié, là où elle aurait dû glisser, elle ne l'a pas fait, etc.






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