tenschy a écrit :pour faire un raid, il faut des autorisations, des sanitaires, du ravitaillement (femmes & hommes et machines), des reconnaissances pour faire un road book, réserver des structures pour accueillir tout le monde et tout le matériel (type bateau, hôtels,...) et pour faire ça il faut du temps et de l'argent
il faudrait demander à Phil & Fab pour le rallye des Jojo's le temps qu'il a fallu pour organiser une semaine en FRANCE!!!!
Eh oui Clément, un raid ce n'est pas QUE 15 copains qui partent s'éclater dans le sable ......... il y a le BBT pour ça

(j'déconne !

)
tonton4L a écrit :... la réponse de Ludo (le boss de Rémi) fut sans appel : Le student ne veut faire aucun effort supplémentaire pour Vrally, et (paroles de Ludo) si ils doivent perdre 20 équipages suite à ça, ça ne les dérange pas !
...... les ordres viennent de Ludo et aucune négo ne sera possible.
...... tachons de la jouer plus fin qu'eux / Fab
Mais en réponse à Monsieur Ludo ....... on va la jouer "fin" nous aussi ^^ (je sens que je vais me remettre à l'Espagnol .....

)
Pour Maïenga, le Student est un raid "abordable pour des gens peu friqués"
Hier, sur France bleue provence, était interwievée une nana qui vient de faire le Cap Fémina Aventure.
En substance, elle constatait qu'il lui avait été possible de financer ce raid parce que le coût de l'Aïcha des gazelles (je rappelle que les deux raids sont organisés par Maienga) était exhorbitant par rapport au Cap Fémina, et que :
1- Le Cap prendrait des concurrents à l'Aïcha chaque année...
2- Les sponsors se font de plus en plus difficiles à trouver.... mais l'Aïcha est et restera Bling Bling (22ème édition en 2012 quand même !)....
Allez visiter leur site par curiosité ..... Karembeu, PPDA, SOLO, que des gens avec qui vous rêvez d'être vus (tout autant que moi

)
3- Le Cap avait semble-t-il été organisé par MaÃŽenga
"pour ratisser large" , tout le monde n'ayant pas les moyens de se faire financer un Aïcha ^^
La philosophie de ce "raid aventure solidaire" : un financement abordable, qui permet à toute femme d'accéder à une compétition internationale basée sur la navigation sur pistes et le franchissement de dunes, mais où la solidarité et l'envie de partage restent des valeurs clés...
Ahhhh , les valeurs chères à cette chère Dominique : solidarité, partage, convivialité, aide humanitaire (sans laquelle, dans tes statuts, tu ne peux RIEN ORGANISER sur le sol Marocain ^^ ), sans oublier la principale :<span style='font-size:21pt;line-height:100%'> €€€ :-°
4- Le Cap est au moins aussi intéressant à faire pour des "non professionnels".
5- Les parcours sont très proches (et même très proches de celui du Student, quoique plus "difficiles").

...
"Bref, vous l'aurez compris : si t'a pas les thunes, reste chez toi à te gratter les burnes"........
PS : Rémi, si tu viens ici de temps en temps en sous-marin, saches qu'il n'y a rien pour toi là dedans .... et je suppose également que si Ludo dit ce qu'il dit, "c'est qu'il répète les consignes de Maman"
Bonne lecture à vous